Des conseils de lecture shojo?

2 Août 2011
8
2
654
Mérignac
Perso mon shojo du moment c'est Fight Girl. Y'a le coté "gnangnan lovelove" qui fait le shojo mais en même temps ça sort du cadre habituel de ce style et du coup ça amène des situations très drôle je trouve.

Sinon en ce moment je suis aussi Otomen et Divine Nanami (que j'ai commencé il y a peu et qui est pas mal je trouve car il mélange le genre au folklore japonais que j'aime beaucoup). Et on m'a fortement conseillé Maid sama aussi.

Enfin, mes shojo coup de coeur sont, pour moi, Nana, les Princes du Thé, Kill me Kiss me et Parmis Eux.

D'ailleurs en parlant de Nana, quelqu'un a des nouvelles sur une quelconque reprise du manga par Ai Yazawa ?
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Je remonte peut-être un peu pour rien, mais c'est une ancienne fan de mangas aguerrie qui vient à vous pour vous conseiller LES bombes poilantes, grosses pointures du shôjo (même du josei, parce que là, le cul, ça y va !) : Darling et Ai Suru Ito de Yuki Yoshihara <3

dossier_yuki_yoshihara_10.JPG


Darling c'est l'histoire de Setsuko qui, avec un père qui tient une boîte gay a grandi près de travestis et est devenue une fille complétement frigide. Un soir, elle rencontre un très séduisant docteur au bar de son père et en tombe amoureuse... Mais il la prend pour un travesti. Elle décide de le séduire, et ils se marient finalement un mois après. Et leur vie de couple va pas tellement être de tout repos, car Setsuko est une obsédée finie, et le beau médecin Kyôsuke va bientôt se transformer en joujou sexuel... (série complète en 8 volumes)

airp9.jpg


Et Ai Suru Hito raconte l'histoire de Sakiko, une jeune étudiante éperdument amoureuse de son beau professeur Chifuyu (elle lui a fait près de 1000 déclarations !), qui lui est malheureusement marié. Qu'à cela ne tienne, Sakiko rencontre bientôt le frère de Chifuyu qui lui donne des leçons de "crac crac par derrière" et découvre le sens du mot "maîtresse"... Suite à des événements personnels, elle emménage chez les frères... Le triangle amoureux détourné par Yoshihara ! (série complète en 4 volumes)

Dit comme ça, ça sonne très cul, mais rassurez-vous, c'est drôle, l'auteur a un coup de crayon très fin et léger, agréable à la vue, et dessine aussi très bien les têtes chibis des personnages. On ne s'ennuie jamais ! Par contre, lisez plutôt les scans dans la mesure du possible, peu de ces volumes sont encore trouvables (surtout le volume 3 d'Ai Suru Hito, trouvé par hasard dans une foire aux livres, une aubaine...). Ces mangas filent le pep's et se lisent sans fin :jv:

En bonus, un dossier Manga-News sur l'auteure qui vous résumera tout mieux que moi (surtout XD)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Aukazul;2307243 a dit :
Et puis ouais, Fruits Baskets. C'est peu être un peu niais mais c'est vraiment un chef d'oeuvre

Fruits basket c'est surtout niais au début, dans les derniers tomes ça commence à devenir plus profonds, tu sens que les personnages ont grandi.

Tous les mangas de Ai Yazawa sont géniaux (Nana, Paradise kiss, Je ne suis pas un ange...) et sont vraiment bien, profonds et moi ça me fait chialer comme une madeleine ^^


Sinon le yaoi je trouve plutôt difficile de trouver des bonnes histoires construites donc je préfére les mangas yaoi hyper sombres au moins t'es sure que ça sera pas une histoire à deux balles, mon préféré pour l'instant c'est Sakura Gari (3tomes) c'est génial, hyper triste, un peu malsain mais très beau...
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
AI suru Ito <3 je l'ai lu je ne sais pas combien de fois celui-ci. Et Itadakimasu aussi.

Le soucis avec Nana de AI YAzawa c'est que le manga est en pause depuis 2 ans maintenant, et qu'on ne sait toujours pas si l'auteur compte reprendre. Du coup je ne le conseille pas vraiment. Par contre Paradise Kiss est excellent. Si vous voulez le lire dépêchez vous car l'éditeur ne va pas le réimprimer. Il épuise les stock et ensuite ce sera fini.

Un shojo qui pour l'instant est excellent (2 tomes sortis, le 3ème en février) c'est Princess Jellyfish. Pour celle qui ne veulent pas le lire, il existe en anime, streaming légale sur Wakanim.
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Je vous conseille :

Nana
de Ai Yazawa.
Chobits de Clamp. (Mais tous les mangas de Clamp sont bons en fait).
Marmalade Boy, Mint Na Bokura, et Ultra Maniac de Wataru Yoshizumi.

C'est ceux qui me viennent en tête, là maintenant.
 
H

hachi-7

Guest
Et bien, beaucoup de shojo culte on été conseiller...Moi je n'ai plus qu'a te proposer Gakuen Alice ! Bon la par contre y'a pas du tout de cul...Mais pour moi ça reste un très bon shojo. Bon après sinon y'a l'amour à tout prix, la y'a plus de cul, et l'histoire est pas mal, mais bon c'est un manga à lire comme ça, je trouve que on ne peut pas trop s'investir dedans...Et euh...Bah sinon je vois pas d'autres choses...Après dans le genre cultisime y'a Ouran high school host club, mais la encore y'a pas de cul...Désolé. Ah si, même si c'est ni un shojo et qu'il n'y a pas de cul, je te conseille black butler parce que voila, c'est un manga super. Voila voila :) ! J’espère que tu trouveras hein !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes