Des enfants réagissent... aux Walkmans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 14 avril 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. descartes ( aka le grincheux )

stomachwithfeet

j'ai eu un Walkman pour mes 6 ans avec une cassette de Lorie, j'avais l'impression d'être trop badass. un ans plus tard je l'avais perdu et on m'a offert un lecteur CD à noël ( et un cd de Lorie, mon amour pour elle était coriace)

3. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

Ce que je trouve le plus ridicule c'est que des gosses de cet âge ait un iPhone (vous réalisez un peu le prix de ces petites choses? A 10-12 ans y'avait pas moyen que mes parents me laissent me trimballer avec un gadget à 600 euros en poche...)

Moi le tout premier appareil musical que j'ai eu, c'est un bon vieux tourne-disque portable... Je devrais avoir l'impression d'être un tyrannosaure mais en fait non... Je n'envie absolument pas les enfants d'aujourd'hui...

4. Zosma

Zosma
    Expand Collapse

Terrible!

Ca me fait penser à l'image :

5. Zosma

Zosma
    Expand Collapse

Mais c'est beaucoup beaucoup moins cher qu'ici, là-bas. Voilà pourquoi...

A noter qu'ici aussi, de jeunes enfants possèdent un iPhone mais beaucoup moins qu'aux USA

6. Lisylou

Lisylou
    Expand Collapse

Ils sont encore trop jeunes pour se dire que leurs Iphone vont paraître très vieux pour leurs propres enfants. Je n'arrive même pas à m'imaginer ce qu'on aura à ce moment là. Mais il y en aura surement qui se demanderont comment marche nos smartphones et comment on pouvait vivre avec ça. X)

7. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Je cherche non-activement un walkman pour écouter des cd à un prix abordable mais la seule chose qui existais encore c'était les lecteur dvd même si ils doivent avoir presque disparu maintenant

8. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

J'adore la tête du gamin quand il dit "I'm thinking about how many tapes you would need !" C'est tellement vrai en fait, mais même pour les CD, il en fallait plein aussi.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique il y avait déjà des lecteurs CD mais mon frère avait une chaîne Hi-Fi avec lecteur CD et cassettes du coup je m'en servais pour écouter les vieilles cassettes de mon père. Et puis après je suis encore retournée en arrière je me suis servie de son vieux tourne-disque !

9. Maelyra

Maelyra
    Expand Collapse

Ça me fait un peu sourire les réactions du type "les enfants de nos jours sont vraiment trop gatés".

Quand j'étais petite, ma grand-mère me disait déjà qu'on était des enfants trop gatés-es et que de son temps c'était une orange à noël etc.

Je suppose que ces enfants qui sont considérés comme étant gatés... Quand ils auront 20 - 25ans diront "les enfants de nos jours sont vraiment trop gatés, de mon temps je n'avais qu'un Iphone à 10ans".

10. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

J'aime bien la gamine qui tâte du bout du doigt l'objet comme s'il était tactile :rire:
    Ça me donne une idée, je vais tester cette expérience sur mes jeunes cousins et cousines, et à la moindre hésitation de comment ça marche ce truc, je vais me gausser de leur ignorance AHAHA TU SAIS PAS HEIN ?!

Et pour en revenir au matérialisme de nos jeunes années à aujourd'hui, la différence est je pense dans l'importance qu'on met dans l'objet. A cette époque quand on avait un walkman, généralement offert par les parents, on y faisait vachement gaffe et il durait (la preuve, certaines l'ont dit elles ont encore leur vieux walkman quelque part). Je me souviens le jour où j'ai rayé le mien en le faisant tomber, même s'il marchait toujours j'ai pleuré parce que je l'avais abimé et de peur de me faire gronder après. Chaque fois que je tombe dessus et que je vois cette rayure j'y pense et j'ai encore mal :XD:
    Alors qu'aujourd'hui ils enchainent les baladeurs mp3, consoles, portables, ordi... sans remord. Il est perdu/cassé/volé, pas grave on va m'en acheter un autre !

11. Peroxysome

Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Punaise ! Je pensais pas que les enfants ne connaissaient pas les lecteurs cassettes ou les cassettes...
    Je regrette de pas en avoir gardé quelques une du coup...
    Pareil pour les cassettes vidéos ! J'en avais vraiment une grosse collection !

12. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

C'est toute une mentalité qui a changé en fait. Quand j'étais enfant et ado, je n'avais pas forcément en cassette/en CD/en vinyle toutes les chansons que j'appréciais, je n'avais pas forcément tous les disques que je voulais, et c'était OK, parce que je savais que c'était tout simplement impossible, or maintenant, pour les jeunes d'aujourd'hui, la musique est dématérialisée... Tu n'as plus 100 CD singles dans ta collection, mais 5400 mp3... Ils entendent une chanson qui leur plait? Hop, ils la téléchargent et l'affaire est dans le sac. Moi, quand j'entendais une chanson que j'aimais, j'écoutais la radio toute la journée dans l'espoir qu'elle repasse et qu'éventuellement, j'arrive à l'enregistrer sur cassette avec ma petite radio enregistreuse (l'animateur radio qui parle exprès au début et à la fin de la chanson :mur:), et si j'avais assez d'argent de poche, j'achetais les singles qui me plaisaient le plus avec mon argent de poche...

Ca fait peut-être vieux-jeu de faire ce genre de discours, je l'admets, n'empêche que je pense que l'évolution des mentalités entre, disons, 1990 et 2014 est beaucoup plus marquante qu'entre par ex. 1970 et 1990... Parce que cette évolution ne tient pas uniquement à l'apparition d'un nouvel objet (passer du tourne-disques au lecteur CD ou du walkman au discman, ça ne change pas grand-chose en soi, si ce n'est la qualité de la musique), mais à une modification radicale de la façon d'envisager la musique, la possession, les objets, la culture et toussa.

Enfin je pense tout haut là... :ordi:

Chargement...