Des madz qui étudient ou travaillent dans l'informatique ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Sherlocked, le 2 novembre 2017.

1. Sherlocked

Sherlocked
    Expand Collapse

Bonsoir tout le monde ! :)

Je suis actuellement en reconversion professionnelle, et je suis étudiante en génie info dans une école d'ingénieur. Je recherche des personnes étudiant dans ce domaine, ou y travaillant, afin d'avoir des retours sur les différents (et nombreux) métiers/aspects qui entoure cette discipline.

Donc si vous avez envie de me faire un petit retour d'expérience, c'est avec plaisir que je vous lirai ! :puppyeyes:

Merci par avance, et bonne soirée ! :top:

Aqua a BigUpé ce message
  2. Ophelia-Doc

Ophelia-Doc
    Expand Collapse

Pas moi, mais j'ai une amie proche qui bosse dans l'informatique et elle m'en a beaucoup parlée si ça peut t’intéresser.

Elle a fait une licence math info suivit d'une licence Pro en sécurité informatique. Elle a effectué un stage dans une boite qui devait gérer la sécurité informatique de certaines entreprise.
    ça avait l'air franchement cool, en gros elle devait faire en sorte de réussir à "pirater" les sites en question, pour signaler les failles de sécurité à son équipe.

Elle a été embauchée directement à la fin de son stage dans une autre entreprise, où son rôle est de centraliser les données et faciliter la communication entre différents sites géographique de cette entreprise.

Elle a un ami qui était parti en stage à l'étranger et qui lui a été embauché par l'entreprise de son stage. Elle m'a vaguement parlée du boulot, ça avait l'air compliqué mais très bien payé surtout pour un bac+3

En bref, l'informatique c'est porteur ! :taquin:

#2 Ophelia-Doc, 4 novembre 2017
    Dernière édition: 4 novembre 2017
    Anthesia973 a BigUpé ce message
Chargement...