Des photos d'une mannequin plus-size suscitent la controverse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 12 janvier 2012.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

2. Rabbit Heart

Rabbit Heart
    Expand Collapse
    Source de l'avatar : Simona Bonafini

Ces photos ne me mettent pas mal à l'aise mais me décomplexent un peu en fait, si on peut appeler ça comme ça.
    Par contre, je peux me mettre à la place des personnes minces qui doivent se sentir, peut-être pas insultées, mais mises à l'écart ...

3. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Ce qui me rend mal à l'aise, c'est que la fille maigre, au début, j'ai cru qu'elle avait 13 ans. Puis après j'ai lu "mannequin anorexique" et j'ai compris que non ^^

Je trouve que l'idée est bien, les clichés sont beaux, mais l'utilisation du mot anorexique n'est pas appropriée. Dommage en un sens. En même temps, est ce qu'on aurait parlé de ces clichés sans ce débat ?

4. Pépouze

Pépouze
    Expand Collapse
    J'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide...

Je trouve les photos très jolies !
    Par contre, j'en i un peu marre de ce combat "minces vs grosses". Je veux dire, il y a quand même des nanas qui ne font ni un 34 ni un 52. Il y a un entre-deux et je comprends pas pourquoi cet entre-deux n'est jamais ou rarement montré. On arrive à une époque où mince = anorexique, et où on prône les rondeurs. Quid des nanas qui ne sont ni maigres ni rondes ? Voilà voilà, j'aimerais juste qu'on arrête sans cesse de comparer deux extrêmes, et qu'on laisse un peu leur place aux filles "lambda"

5. Camouillox

Camouillox
    Expand Collapse

Elle est magnifique mais comme la plupart d'entre vous, ça m'agace les combats "minces vs rondes".

6. Patsy Voldedust

Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

J'avoue ne pas trop "comprendre" la symbolique des photos. Mais elles ne me choquent pas, je les trouve très belles. J'aime le fait qu'elles s'étreignent tendrement, mais je regrette qu'on ne voie pas le visage de l'autre mannequin. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant. La mannequin mince n'est pas montrée comme inférieur, ou moins belle que l'autre, même si la mannequin ronde est mise davantage en valeur (mais ce n'est qu'un juste retour des choses non ?).

7. Jambo

Jambo
    Expand Collapse
    Mélange instable

"...on se demande bien qui sont les cons qui peuvent s?insurger sur une série de photos..."
    Mouè bof, je pensais pas pouvoir lire cela sur Mad :erf: si on n'a pas le droit d'avoir un avis divergeant sans être un con..
    Sinon ,en effet, pourquoi ne pas faire de photos où ronde/mince cohabitent dans une symbiose parfaite, il faut toujours qu'une des deux soit mise en avant. On dirait qu'on est incapable de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

8. fly

fly
    Expand Collapse
    Mélange instable

ce qui me choque c'est qu'on ne voit pas le visage de la mannequin mince, parce qu'effectivement on dirait qu'elle est tres jeune du coup ca me fait assez bizare... même malsain au premier coup d'oeil

Et comme j'aime le rappeler, si les mannequin sont tres mince c'est qu'elles sont tres jeunes et si la cariere d'une mannequin se fini vers les 23 ans c'est pas parce qu'elles sont ridées et toutes fripées mais juste que c'est l'age ou le corps commence a stocker et donc elles grossissent comme toutes les autres filles.

9. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

Ca aurait pu être tellement bien... si on avait vu le visage de la mannequin plus maigre. (mais la mannequin plus size est vraiment, vraiment jolie).
    Parce que le "vrai" message n'est pas : "les rondes sont aussi belles" tout ça, mais de chaque côté de du guide des tailles, la beauté existe.
    C'est bête qu'on rate de peu l'objectif. Courage, c'était pas loin cette fois !

Rien à voir mais ses chaussures :bave: :bave:

10. lilip

lilip
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Elle est belle! J'adore ces femmes aux courbes dessinées. Mais cette guerre est définitivement saoulante. Là, la femme ''grosse'' semble au dessus de la ''maigre'' dans le genre, elle est par dessus elle, comme si elle était là pour protégé cette autre pauvre enfant. Ces images rapprotent beaucoup à la beauté de la femme durant la renaissance, non? La belle grosse femme aux gros seins en santé.

La guerre entre les femmes, on va nul part avec ca. Marre de vouloir imposer comme ca des idées. Brainwash, je dis.

11. Chaï Chani

Chaï Chani
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je ne comprend pas pourquoi il faut systématiquement faire référence à "une guerre" opposant les minces aux rondes...
    On est comme on est . POINT
    Comme ont dit les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas ,certains préfèrent les minces , d'autres les rondes ,tout comme certains seront plus attirés par les blondes et d'autres par les brunes... Chacun à sa place sur cette terre .
    Comme l'a dit Shuffle. pourquoi ne pas faire de photos ou tous les "types" de personnes cohabitent ?!

12. Mona Lise.

Mona Lise.
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Pourquoi elle est obligée de protéger la maigre?

Chargement...