Destination Asie, demande d'avis!

25 Septembre 2011
365
473
1 654
Bonjour à toutes les Madz voyageuses!

Connaisseuses et/ou accros de l'Asie, je fais aujourd'hui appel à vous pour nous aider à choisir la destination de nos prochaines vacances! On s'en remet complètement à vous, alors pour vous aider à nous aider, voici quelques détails:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant, place au choix de destinations, voici ce qui est possible pour nous au niveau des vols:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci beaucoup d'avance! J'ai hâte de lire vos recommandations et vos récits de voyage 8)
 
Dernière édition :
6 Septembre 2012
230
120
1 624
@Little China Girl Pour le Viêtnam je t'aurais conseillé la baie d'Halong (plus bel endroit du monde) mais si tu arrives à Hô Chi Minh, c'est peut-être un peu loin. Sinon dans le Sud tu as Nha Trang, grande station balnéaire vietnamienne.
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Merci les filles!

@Elanore je ne l'ai pas dit pour ne pas influencer les réponses, mais j'avoue que Bali a ma petite préférence!
Avant de te contacter par MP si on choisit cette destination, pourrais- tu me donner une idée de budget sur place? Parce que c'est bien ça qui fait que j'ai du mal à convaincre ma moitié! Le fait que tu me dises que notre budget soit large me fait espérer qu'on puisse partir deux semaines!

@Mayda merci pour ta réponse! C'est marrant, mon mari m'a justement parlé de la baie d'Halong hier! On nous conseillait d'arriver à Hanoi et de repartir d'Hô Chi Minh, qu'en penses-tu? Pour le moment j'avais seulement regardé les vols low-cost, je vais donc me pencher sur les compagnies nationales.

Tout ça pour dire que rien n'est encore décidé! N'hésitez pas à continuer à répondre!
 
Dernière édition :
25 Septembre 2011
365
473
1 654
@Eleanore merci beaucoup pour ce rapport complet qui m'aide beaucoup! Oui, j'avais oublié de préciser, ce serait un budget maximum de 700€ par personne (LE gros avantage de vivre en Asie: en partant avec du low-cost on peut se lâcher sur le budget sur place!).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Reste plus qu'à regarder les prix des billets, et si c'est cool de ce côté là (basse saison, ça me fait espérer!), je crois que j'aurais un argumentaire de choc!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


En tout cas, c'est super sympa d'avoir pris le temps de me répondre, merci beaucoup!
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
@Little China Girl Eh bien, j'y suis allée quand j'avais 15 ans, on avait fait une croisière de deux jours dans la baie d'Halong. C'est vraiment le plus bel endroit que j'ai vu jusqu'à présent. En plus c'est très très calme, tu es quasiment seul•e au milieu d'immenses rochers, tu te baignes en plein milieu de ses rochers, dans des petites criques désertes ...
C'est peut-être pas suffisamment grand pour passer 10 jours rien qu'au milieu de la bai d'Halong, j'imagine que tu dois finir par tourner en rond. Mais vous pouvez allez dans une ville de la côte (Haiphong est la plus grande. Ou il y a une île qui s'appelle Cat Ba et qui abrite un parc naturel où il me semble qu'on peut séjourner) et partir passer quelques jours dans la baie.
Je n'ai aucune idée de combien ça peut coûter par contre.

En tout cas, si tu me demandes si ça vaut le coup d'atterrir à Hanoï pour aller vers la côte et la baie d'Halong, ma réponse est "OUI OUI OUI".
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
@Mayda: merci beaucoup pour toutes ces précisions!

Toujours pas décidés 10 jours après l'ouverture du post! Hier ça a été un peu la gueule de bois quand j'ai regardé les vols pour Bali: 350 euros et des patates l'aller-retour et l'escale à Kuala Lampur, c'est cadeau (ce qui fait un peu plus de 10h de voyage en tout, ça pique un peu!). Je m'attendais pas à ce que ce soit déjà aussi élevé pour de l'équivalent Easyjet trois mois avant et en-dehors de la haute saison et autres vacances nationales qui plus est :sad:

EDIT: Euké, je dois visiblement réviser ma géographie, ça fait une trotte quand même! Le prix me paraît correct.
 
Dernière édition :
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Pour le Vietnam, faire du nord au sud ça peut être pas mal.
Tu pourras visiter Hoi An (une super jolie ville), Da Lat (assez culturel et agréable à vivre), Nha Trang...

Je pense que tu feras pas mal de route en scooter. Je ne connais pas le prix des locations de scooters par contre.

Les hotels trois étoiles sont à environ 30€ la nuit si les prix n"ont pas augmentés.

Hum... Pour la nourriture tu en auras pour 15€ par jour si tu décides de manger dans un restaurant "classe" à midi.

Pour les souvenirs, tu en trouveras partout. N'hésite pas à marchander les prix dans les petites boutiques si tu veux. Parfois ils doublent le prix car tu es une européenne. (Les prix ne sont pas marqués)

Les activités dans les villes

Da Lat: Il y a le chateau de l'empereur Bao Dai à visiter il est super beau.
Il y a des ballades d'éléphants mais ça ne vaut pas trop le coup je trouve.
Il y a une tribu vietnamienne, tu pourras peut être voir des vêtements traditionnels de cette tribu là bas.

Nha Trang: Plage, quelques temples je crois.

Hanoi: Il y a plein de pagodes, dont un avec des tombes tortues. Il y a plein de chose à faire mais je n'ai pas passé assez de temps.
Visites en un et je pense que ça suffira =)

Ho Chi Minh Ville: Il y a tellement de chose à faire... Une seule chose à te conseiller, passe dans le bureau de poste de cette ville. Le bureau est magnifique.

Hoi An: Le paysage est juste magnifique. Parfait pour des vacances d'amour.

Hai Phong: J'ai pas fait grand chose là bas sauf les boutiques.

Sapa: De très très beaux paysages aussi.

Hue: Pareil de très beaux paysages.

Voila voila je pense avoir fait le tour. Si tu as des questions n'hésite pas!
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
@DropOfMilk @Floflow'

Merci mille fois pour toutes vos recommandations, vous êtes chouettes les filles! À priori, nous partirons à Bali, mais, mais, mais, ça n'est que partie remise puisque nous préférons découvrir le Vietnam en prenant notre temps pour y consacrer deux voire trois semaines (8-10 jours, ça nous paraît vraiment trop court!). À moins que l'on gagne au loto et qu'on aille au Japon d'ici là, je pense sincèrement que ce sera notre prochain voyage asiatique!

Je retiens donc:

- partir du Nord pour aller vers le sud.

- prendre son temps à Hanoi.

- vacances de l'amour à Hoi An.

- les beaux paysages à Hue et Sapa.

- ne pas trop fantasmer sur la baie d'Halong. Voire tenter Cat Ba.

- à Ho Chi Minh: la pagode Jade et la poste (j'y aurais jamais pensé!). Pas de scooter (de toute façon on vit à Shanghai, donc le scooter en ville on évite quand on est en vacances justement!). Il y a de quoi calmer une envie souveraine de nourriture occidentale (et je comprends: généralement, on atterrit une fois dans un DoMac lors de nos longs périples, c'pas glorieux mais ça fait du bien...et pour de vrai, c'est intéressant!).

En tout cas, je ferais sûrement appel à vous quand on ira au Vietnam, merci beaucoup!
 
Dernière édition :
J

justine26

Guest
Bali et l'Indonésie est un très bon choix ! J'ai des amis qui ont parcouru une bonne partie de l'Asie et c'est l'une des destinations qu'ils ont préféré. C'est super pour un voyage en amoureux et les plages et les paysages sont très jolies. Par contre, c'est la destination où le billet d'avion sera le plus cher à mon avis. Bon voyage :-)
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
justine26;4862217 a dit :
Bali et l'Indonésie est un très bon choix ! J'ai des amis qui ont parcouru une bonne partie de l'Asie et c'est l'une des destinations qu'ils ont préféré. C'est super pour un voyage en amoureux et les plages et les paysages sont très jolies. Par contre, c'est la destination où le billet d'avion sera le plus cher à mon avis. Bon voyage :-)

Justement, comme on part de Chine avec une compagnie low-cost, ça donne un aller-retour à 350€, ce qui nous paraît correct comparé à si on partait de la France! (les billets pour la Malaisie et les Philippines sont beaucoup moins chers par exemple). On essaye d'en profiter pour faire les voyages dont le transport est cher depuis la France, notre gros projet reste d'aller au Japon (aller-retour à 300€), mais c'est le niveau de vie sur place qui nous freine un peu pour le moment!

Pour celles que ça intéresse, la compagnie c'est Air Asia, compagnie de Malaise (je sais que ça a pas la côte en ce moment mais rien à voir!) et c'est vraiment top pour les vols en Asie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes