difficultés et conflits entre femmes au travail

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par Melyssa_, le 27 mars 2018.

  1. Melyssa_

    Melyssa_
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    Dans le cadre de mon M1 de psycho, je réalise un mémoire sur les difficultés relationnelles entre femmes au travail. Je remercie donc par avance celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mon questionnaire ! Il est ouvert aux femmes, mais aussi pour certaines questions, aux hommes.

    https://goo.gl/forms/0gkck9QhFcdzFXx32

    Les questions qui ne comportent pas de petite étoile rouge ne sont pas obligatoires : vous pouvez les passer si elles ne vous concernent pas :)

    Melyssa
     
    alice.m a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Enheduanna

    Enheduanna
    Expand Collapse

    Si je peux me permettre, je ne pense pas que tu recevras beaucoup de réponses avec un questionnaire aussi long et surtout de nombreuses questions ouvertes... J'aurais plutôt vu des entretiens individuels qui te permettent de bien comprendre ce que la personne veut dire et le contexte, mais peut-être n'as-tu pas le choix du format ? (ce n'est pas une critique, c'est juste ce qui m'est venu en tête en voyant le questionnaire :fleur:).
     
    Ouestrion a BigUpé ce message
  3. Melyssa_

    Melyssa_
    Expand Collapse

    Hello Enheduanna,
    Merci pour ta remarque ! :fleur:
    Une vingtaine de personnes ont répondu au questionnaire, je ne sais pas si c'est peu ou beaucoup, c'est mon premier questionnaire en ligne et je ne l'ai publié pour l'instant qu'ici, il y a un peu moins de 24h. Je me demande en effet si je ne vais pas utiliser les réponses récoltées via ce premier questionnaire pour en construire un second plus précis avec uniquement des questions non ouvertes (réponses type "oui" ou "non" et propositions à choisir en cochant). En tout cas je vais publier celui-ci sur d'autres forums cet aprem, et dans plusieurs groupes facebook pour voir un peu ce que ça donne. Pour l'instant les réponses que j'ai obtenues sont très intéressantes et concordent pour la plupart.
    En fait, je trouvais utile l'idée de laisser la possibilité aux gens d'expliquer leur vécu anonymement dans un questionnaire plutôt que face à un enquêteur, car c'est un sujet très tabou en France et plutôt "passionnel". Les femmes (et hommes) ont peur de passer pour antiféministe ou misogyne lorsqu'ils font part de leur ressenti ou de ce qu'ils ont pu parfois observer au travail.
     
  4. Enheduanna

    Enheduanna
    Expand Collapse

    @Melyssa_ Ah oui, je comprends mieux la démarche alors. Je te souhaite beaucoup de succès pour ton travail :happy:.
     
  5. CrotteDeNez

    CrotteDeNez
    Expand Collapse

    Bonjour @Melyssa_ ,

    J'ai bien répondu à ton questionnaire que je trouve assez ... étonnant ? Pourquoi analyser un sujet aussi vaste à travers une seule variable ? Je me demandais sur quelle littérature tu t'étais basé ?
    J'ai lu ton échange avec @Enheduanna , as-tu créé un second questionnaire ?

    Je te souhaite une bonne continuation,
    __
    Je suis moi-même à la recherche de participants, si tu as un peu de temps, n'hésites pas à m'aider ;)
     
  6. alice.m

    alice.m
    Expand Collapse

    C'est fait :) je colle mon code parrain ici 5d0f7f pour celles qui souhaitent publier leur.s mémoire.s sur https://docs.school/senddoc (après validation ! )