Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires A

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par mlle-jenn, le 6 avril 2012.

  1. mlle-jenn

    mlle-jenn
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Bonjour à toutes =)

    à la rentrée je m'inscris en Daeu A , car j'ai très envie de reprendre des études.
    J'ai stoppé lorsque j'avais 18 ans , ensuite petit passage à vide, et là j'enchaîne les petits boulots...
    Actuellement je suis vendeuse, et c'est grâce à cela (:fleur:) que je me suis rendu compte que je ne voulais pas faire cela toute ma vie !
    A 22 ans, je me dis que je peux reprendre des études, ce n'est pas insurmontable . avec la volonté on arrive à tout , non?
    Je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous l'ont passé, et si ensuite vous avez continué des études , comment ça se passe etc ...:) ou si vous comptez vous inscrire également !!
     
  2. Bethsabée

    Bethsabée
    Expand Collapse

    Quand j'étais tutrice à la fac j'ai eu un étudiant qui avait passé cet examen. C'était le meilleur du groupe car il avait la volonté et la maturité pour réussir. Ca demande plus de travail sur soi car il faut réussir à reprendre le rythme des études. Mais certains néobacheliers réussissent à le perdre en deux mois pour ne jamais le retrouver... Donc rien n'est perdu pour toi si tu t'accroches.
     
  3. Vic Odine

    Vic Odine
    Expand Collapse
    Paresseux immature et sarcastique

    Je vais pas t'être d'une grande aide mais je voulais juste t'encourager et te dire que je pense que tu fais le bon choix :fleur:

    Histoire de pas être complètement inutile je peux t'apporter un témoignage indirect: j'ai un pote qui est actuellement en M2 d'anthropologie qui avait quitté l'école vers 16 ans, a bossé une dizaine d'années et qui a ensuite passé cette équivalence. Depuis c'est un des meilleurs de sa promo. C'est un exemple motivant je trouve.

    Courage à toi en tout cas :happy:
     
Chargement...