Dites-nous ce que vous pensez de madmoiZelle et ce que vous attendez de nous en 2015

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 26 décembre 2014.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Coucou, peu de participation dis donc.
    Me concernant, je trouve Madmoizelle golbalement bien. A la fois instructif, engagé, léger et parfois youyou(=foufou).
    Cette pluralité est une bonne chose, que vous garderez j'espère, ainsi chaque lectrice peut s'y retrouver.

Pour les "reproches", j'ai été parfois interdite face à certains articles analysant des oeuvres littéraires(en particulier "la mégère apprivoisée" de Shakespeare), car j'ai eu le sentiment qu'on mettait en avant la dimension féministe, ce qui est bien, mais sans tenir compte du contexte d'écriture, des "gimmicks" litteraires de Shakespeare ou encore de l'impact qu'a eu ou non l'oeuvre en son temps ainsi que le rapport de l'oeuvre parmi les autres ouvrages de Shakespeare.
    Ca peut sembler bien tatillon comme remarque, mais les réactions m'avaient agacée, on gardait son oeil de jeune femme de 2014 sans la démarche intellectuelle consistant à transposer, contextualiser.

Sinon, je n'ai rien de particulier qui me vienne à l'esprit. Continuez comme ça, gardez votre fraicheur surtout! C'est ce qui fait, beaucoup, votre patte à mon sens.

-Albertine-, Poupoup, ThelmaEtLouise et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

c'est fait, ça m'a pris une heure mais je crois n'avoir rien oublié!:halp:

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Un peu plus de 400 depuis hier soir, c'est pas mal (et disons que comme le principe consiste à répondre dans le questionnaire, je comprends que ça ne réagisse pas ici :d) (merci néanmoins !)

5. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

J'ai répondu au questionnaire ! Merci de nous demander notre avis :)
    J'avais proposé entre autres une rubrique scientifique, un peu vulgarisé mais quand même un peu pointue mais pas trop (un peu comme la tête au carré sur france inter) en se basant sur des écrits scientifiques.
    Ce serait cool ! J'imagine bien un article sur qu'est-ce que la théorie de darwin ? La poussée d'archimède ? Les satellites envoyés aujourd'hui dans l'espace, y en a combien ? ... des trucs comme ça. Moi-même je me pose ce genre de questions.

Ghost wind, lilydouce, Gaeguri et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Vavaliciious

Vavaliciious
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'ai commencé à répondre au questionnaire mais il m'a vite saoulé alors j'ai abandonné.
    Vous posez des questions où les réponses sont orientées, du coup on ne sait pas trop quoi répondre. On répond pour vous plaisir ou pour nous faire plaisir ?
    Par exemple la question sur les rubriques où vous dites "bon on ne pourra jamais faire un magazine avec toutes les rubriques du monde …" ben ça sert à rien qu'on en propose alors ?
    Bref, très mauvais questionnaire.

7. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

S'il vous plaît, Madmoizelle n'a pas QUE des lectrices mais aussi des lecteurs. Désolé de devoir embêter le monde pour si peu ^^

Loo-kat, Ghost wind, adita et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

Fait ! :cretin: @Vavaliciious je ne vois pas en quoi c'est un mauvais questionnaire, il faut bien orienter les questions sinon on les auraient trouvées vagues . Ils ne peuvent pas faire toutes les rubriques du monde mais proposer une idées (qui ressortiras surement) n'a jamais tué personne

9. Plectrudette

Plectrudette
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

J'ai répondu au questionnaire aussi. Mieux que l'année précédente, car les questions sont les même je crois, donc j'ai eu le temps de la réflexion d'une année :P ("ah crotte j'ai oublié de parler de ça, et de ça"...) donc cette fois-ci j'ai tout mis.

Mais je rebondis (boing boing) sur ce que dit Thedreaming, une rubrique scientifique ça peut être archi-cool ! Après c'est difficile de s'adapter au niveau de chacun. La vulgarisation est un exercice difficile, il faut à la fois intéresser les plus aguéris, et se faire comprendre des plus novices. Mais relier scientifique et humour, expérience marrante ou que sais-je , ça peut être intéressant.

Quoi qu'il en soit, plein de lovance pour madmoizelle.com, qui m'a vraiment éduquée sur le féminisme (éduquée tout cours). J'aurais bien aimé qu'il y ai un petit cadre d'expression libre à la fin du questionnaire pour vous dire à quel point vous avez comptez pour moi :)

Ghost wind, czujane, Milford. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Himi

Himi
    Expand Collapse
    Guest

J'attends/J'espère voir apparaître plus de féminisme intersectionnel (toutes intersectionnalitées hein).Peut-être que les filles de la rédac ne sont pas intéressées ou alors ne se sentent pas légitimes pour en parler.Dans le deuxième cas, je pense que les madz des différentes veilles seront disposées à leur apporter leur aide (en tout cas je serai volontaire si j'ai le temps).En gros, j'apprécierais fortement que les efforts de @Marie.Charlotte soient multipliés, avec plus d'exactitude.
    De manière globale, j'aimerais que madmoizelle soit plus vigilante concernant les propos racistes (ça concerne surtout le forum du coup), on est sans nouvelle d'une madz de la VPR suite à ça et j'avoue être également souvent choquée/blessée.
    Tout ceci serait trop long à développer davantage ici donc je le ferai dans le formulaire mais j'ai posté ici pour sortir du lot :happy:

Mantiosa, Loo-kat, Ghost wind et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Idunn

Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

Rooo oui ! Je n'y avais pas pensé mais des articles culture générale seraient géniaux. On a déjà un peu d'histoire, de géo (avec les cartes postales), il nous manque des sciences !

ChoOkette a BigUpé ce message
  12. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

:ninja:
    Vous avez répondu à quoi aux questions sur les concurrents de Mad ?
    Parce que pour moi il n'y a pas vraiment d'équivalent. Si ?

AngelTen Richard II a BigUpé ce message
Chargement...