DIY - Fabrique tes propres disques à démaquiller !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'applique tous mes produits avec les mains, mais je me sert de cotons pour retirer mon vernis à ongle (mais j'imagine que les résidus de vernis ne partent pas au lavage... du coup ça ne marcherais pas...
:hesite:
dommage ça m'aurais bien plu
 
24 Août 2014
61
70
3 679
C'est une bonne idée ! :d
Est-ce que faire ça avec une serviette microfibre marcherait ? J'ai une serviette microfibre pour cheveux que je n'utilise plus tellement et que j'aimerais recycler en disque démaquillant. Sinon, quelqu'un saurait où on peut se procurer du tissu polaire ? (je n'ai pas envie de sacrifier mon gilet polaire pour ça)
J'ai fait les miennes avec une serviette microfibre et c'est parfait ;-) c'est doux, et ça absorbe moins les liquides du coup on utilise moins de produit ! Il faut juste mettre le produit doucement sur la lingerie pour pas que le liquide coule sans être absorbé ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Karoh
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
Très chouette tuto qui donne une vraie bonne idée de réalisation toute simple à réaliser et sans avoir besoin d'un matos de ouf! A développer pour les grands cotons démaquillants et les cotons nettoyants pour les fesses de bébé!

Par contre, je m'insurge! Pourquoi utiliser un tissu aussi crade que la polaire? C'est une matière synthétique, issue de la pétrochimie et quitte à aller vers du recyclé et du propre, autant y aller vraiment!! Le net regorge de tutos dans ce genre avec du coton tout bête, des chutes de serviettes/peignoir, de torchons, et même deux tissus différents qu'on peux associer pour avoir un côté plus doux que l'autre par exemple!

Perso ma routine m'évite toute utilisation de coton : c'est le mille-feuille! Démaquillage à l'huile de jojoba (non comédogène et je suis sujette à boutons), rinçage et lavage avec un savon clean (base neutre Aromazone) puis rinçage à l'eau, pshit d'eau floral de romarin (resserre les pores) ou d'eau thermale pour casser le calcaire et pouf! J'suis propre! Une à deux fois par semaine j'applique du citron pur pour faire un petit peeling (attention, ça peut picoter et il ne faut pas se mettre au soleil) et un masque à l'agile ou au rhassoul! Depuis un an que je fais cette routine, ma peau s'est transformée, et plus besoin de coton! Y'a 12000 infos sur le net sur le layering ou technique du mille-feuille (origine : Japon).

Faites passer l'info!
 
  • Big up !
Réactions : MoBelieves
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
J'applique tous mes produits avec les mains, mais je me sert de cotons pour retirer mon vernis à ongle (mais j'imagine que les résidus de vernis ne partent pas au lavage... du coup ça ne marcherais pas...
:hesite:
dommage ça m'aurais bien plu


Un super truc alors : dans un petit pot en verre, tu mets ton dissolvant et une petite éponge. Quand tu veux virer ton vernis, tu trempes tes doigts un par un dedans en frottant un peu contre l'éponge! Résultat, plus de vernis, plus de coton, plus de poubelle qui pue! Et ton petit pot peut servir longtemps, il suffit de changer le dissolvant et de laver l'éponge quand tu vois que ça ne fait plus effet!

La bisette!
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
24 Juillet 2013
45
51
254
Paris
www.myrainydays.com
Par contre, je m'insurge! Pourquoi utiliser un tissu aussi crade que la polaire? C'est une matière synthétique, issue de la pétrochimie et quitte à aller vers du recyclé et du propre, autant y aller vraiment!! Le net regorge de tutos dans ce genre avec du coton tout bête, des chutes de serviettes/peignoir, de torchons, et même deux tissus différents qu'on peux associer pour avoir un côté plus doux que l'autre par exemple!

Personnellement je trouve qu'un simple tissu en coton type torchon n'enlève pas assez bien les résidus de maquillage et que les tissus éponges peuvent être irritants pour certaines peaux (dont la mienne) en particulier lorsqu'ils sont passés sur le visage. :erf:

En tous cas merci pour ton idée de disque biface, c'est encore plus pratique ! :top: Et pour celles que ça intéresse je viens de tomber sur une alternative à la polaire "faite en bouteilles plastiques recyclées" : la polaire de coton !

https://www.tissus.net/57-997047-007_polaire-coton-5.html?$category=2kvup4k54ql

 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Un super truc alors : dans un petit pot en verre, tu mets ton dissolvant et une petite éponge. Quand tu veux virer ton vernis, tu trempes tes doigts un par un dedans en frottant un peu contre l'éponge! Résultat, plus de vernis, plus de coton, plus de poubelle qui pue! Et ton petit pot peut servir longtemps, il suffit de changer le dissolvant et de laver l'éponge quand tu vois que ça ne fait plus effet!

La bisette!
Haaaa oui j'en achetais des tout fait avant (mais j'avais arrêté parce que c'était cher et qu'à l'époque je changeais de vernis tout les 2 jours)
Tu utilise quel type d'éponges? de cuisine ou les espèce de grosse éponge de table?
Tu la lave comment après?
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
Haaaa oui j'en achetais des tout fait avant (mais j'avais arrêté parce que c'était cher et qu'à l'époque je changeais de vernis tout les 2 jours)
Tu utilise quel type d'éponges? de cuisine ou les espèce de grosse éponge de table?
Tu la lave comment après?

Bah, une éponge végétale de cuisine, ça le fait carrément! Et tu laves avec un savon de Marseille!
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
31 Mai 2014
411
390
414
pas bete du tout le recyclage du plaid ikea! :clap:moi j ai des cottons reutilisables que je mets au lave linge, ca coute pas cher et c est ecolo sinon :lunette:
y'en a vraiment qui se demaquille au gel douche? ca doit decaper et dessecher la peau et les yeux non? :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
:puppyeyes: c'est exactement ce qu'il me faut ! J'en peux plus de jeter des kilos de cotons à la poubelle, et ça à l'air vraiment économique de les faire soit même, j'en avais vu en boutique bio genre super cher en bambou bio-équitable machin machin...
 
12 Juin 2015
51
279
124
42
... quelque part en Chine

Perso ma routine m'évite toute utilisation de coton : c'est le mille-feuille! Démaquillage à l'huile de jojoba (non comédogène et je suis sujette à boutons), rinçage et lavage avec un savon clean (base neutre Aromazone) puis rinçage à l'eau, pshit d'eau floral de romarin (resserre les pores) ou d'eau thermale pour casser le calcaire et pouf! J'suis propre! Une à deux fois par semaine j'applique du citron pur pour faire un petit peeling (attention, ça peut picoter et il ne faut pas se mettre au soleil) et un masque à l'agile ou au rhassoul! Depuis un an que je fais cette routine, ma peau s'est transformée, et plus besoin de coton! Y'a 12000 infos sur le net sur le layering ou technique du mille-feuille (origine : Japon).

Faites passer l'info!

Mais, comment tu m'as sauvé la face Pikwik ( au sens 1er du terme)!
Je dois dire que j'ai vécu de belles années de galère : de test de produits différents et parfois chers (dont les effets s'estompent à la fin du 1er mois d'utilisation), aux périodes de grève du soin, je ne savais plus que faire de cette peau grasse avec les pores dilatés, et obstrués, les peaux mortes...

Quand j'ai lu ton article, je me suis renseignée sur ta technique et les bienfaits du mille-feuille et sur les qualités des différentes huiles et hydrolats. En août, en France, j'ai tenté: huile de jojoba, savon surgras, eau de romarin et pour finir du gel d'aloe vera. Plutôt satisfaite sur le court terme, j'ai fait un stock et je suis revenue en Chine sans crier victoire.

+ de 3 mois après, je t'assure que la technique est adoptée. Ma peau te remercie et mon amoureux aussi ; je ne me réveille plus le matin avec un visage qui ressemble à un churros dégoulinant....

Quand je me rend compte que maintenant, je ne considère plus ma peau comme un problème, j'ai juste envie de te dire que je t'aime.<3<3<3 Merci, merci, merci Pikwik.
 
  • Big up !
Réactions : Ywana
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai trouvé une vieille écharpe en polaire lilas que personne ne met à la maison, je sais quoi en faire du coup, et ma petite soeur qui se maquille pas mal utilise des KILOS TONNES de cotons démaquillants, ça revient cher à ma mère à force, et puis merci pour la planète et les animaux quoi. Puis c'est vachement pratique surtout, plus de "Ah merde !!! J'ai oublié de racheter un paquet de cotons :halp: !!".
Je crois que je vais lui en coudre une quinzaine pendant mes heures perdues au boulot, ça m'occupera utilement, et que je vais lui filer ensuite, comme ça elle risquera pas de se retrouver à court parce qu'elle a oublié de les mettre à laver \o/
Et je m'en ferais quelques uns, je me maquille presque jamais mais au cas où c'est toujours mieux !

Et même si c'est beurk comme matière la polaire, au moins c'est du recyclage et c'est cool, j'aime pas quand des choses restent à dormir dans les placards inutilement. Et comme c'est chiant à couper, je crois que je ferais des carrés démaquillants plutôt haha :cretin:
Et si jamais j'ai besoin de commander un tissu un jour, grâce à @myrainydays je sais que la polaire de coton existe et c'est trop cool :supermad:!

Et sinon dans le même esprit, je vais me choper des vieux T-shit en coton qui servent plus et je vais m'en faire des mouchoirs lavables, j'ai toujours détesté le fait d'utiliser 50 mouchoirs en papier par jour pendant une semaine quand j'ai un rhume, c'est insupportable, en plus c'est plein de chlore ces conneries, j'en ai marre des produits. Et utiliser les vieux chiffons de cuisine ça fait mal au piff à la longue :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes