Doctor Who

16 Septembre 2012
1 967
11 111
5 674
@OpossumDesPlaines Tu veux dire la fois où Martha à fait le tour du monde pour vanter ses louanges ? Je croyais que Doc ou un Timey wimey l'avait ensuite été effacé de leur mémoire ? Ils devraient donc peut être pas se souvenir du Doc, mais pour les Aliens, oui ils devraient se souvenir... Ça m'a tout l'air d'être une facilité scénariste que. .
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Et puis elles sont toujours impressionnées de voir qu'il existe des aliens alors que PUTAIN LA TERRE EST ENVAHIE AU MOINS 1 FOIS PAR SAISON !
Un épisode avec Donna se moquait justement de ça: elle avait l'air surprise devant des cybermen, le Docteur lui fait remarquer qu'ils avaient déjà envahi la terre (en saison 2 :P), elle répondait qu'elle était à ce moment là en vacances à l'étranger, il lui disait que c'était dans le monde entier, et elle répondait qu'à ce moment là elle faisait de la plongée :cretin:


C'est pas logique mais les invasions multiples dont les terriens se souviennent jamais sont un des codes de la série, les scénaristes ne vont pas s'embêter maintenant avec du "réalisme" sur ce point alors que ça fait des années que c'est acté que non, ça, on s'en fout :lunette:
 
31 Mars 2015
180
387
3 734
33
Brétigny sur orge
coucou coucou :hello:

J'ai une petite question. Je suis en train d'organiser un mariage sur le thème Doctor Who. Le problème c'est que seul quelques personnes connaissent. Du coup, différentes personnes m'ont demandé de leur conseiller des épisodes pour découvrir.
La question : à votre avis, si on devait sélectionner une dizaine d'épisodes pour comprendre la série, ça serait lesquels ?
Question subsidiaire : ma maman veut aussi découvrir. Le problème c'est qu'elle n'aime pas trop la science fiction, les "monstres"... J'ai essayé de me souvenir d'un épisode un peu soft pour lui montrer mais je ne vois pas trop :hesite:

Merci d'avance pour vos suggestions :)

Et sinon vivement ce week-end pour la nouvelle saison :rainbow:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Mouwa Oooh chouette ! :) J'aimerais vraiment voir ce que ça peut donner un mariage à thème DW :d

Sinon au niveau des épisodes... en tant que grande fan d'Eleven, je dirais le début de la saison 5. Je trouve que le fait de commencer avec un nouveau docteur / une nouvelle compagne c'est plus simple.
Le début de la S1 est un peu cheap, ça n'aide pas franchement à accrocher et ce n'est pas représentatif... Accrocher au début de la S2 est un peu compliqué...à moins de commencer par New Earth. S3 ça passe facilement parce qu'il y a une nouvelle compagne. S4 c'est plus compliqué parce que DOnna est vraiment liée à tout ce qui s'est passé avant...
S6 pas top pour commencer. S7 c'est possible, en commençant par l'épisode de NOël de mi-saison The Snowmen / La dame de Glace.
Après personnellement j'ai commencé en début de S8 et c'était un peu chaud.

Sinon, si on considère des épisodes un peu "décrochés" qui peuvent fonctionner tous seuls et où il n'y a pas trop de monstres...je dirais :
- The girl in the fireplace / la Cheminée du temps (S2)
- Fear her / Londres 2012 (S2)
- The fires of Pompeii / La chute de Pompéi (S4)
- The Beast Below / La bête des bas fonds (S5)
- The doctor, The Widow and the Wardrobe (épisode de Noël) et de manière générale presque tous les épisodes de Noël...
- après y'en a tellement... J'ai un peu peur que mon message ne soit pas d'une grande utilité en fait ^^
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Ben il était pas mal cet épisode ! Bill est pas trop niaiseuse, j'aime beaucoup ! (c'est le truc qui m'avait dérangé avec Amy, toute sa vie était liée au docteur, elle pouvait même pas trouver un job potable, etc, je l'ai trouvée bien infantilisée...mais bon, Moffat :mad:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Je suis contente de voir qu'ici, Donna est plutôt apprécié (c'est mon compagnon préféré avec Jack Harkness:happy:)
Je viens de voir le nouvel épisode et j'ai plutôt aimé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes