Documentalistes en école ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 30 novembre 2011.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

edit

Merci à vous de m'éclairer !!

2. goodwill

goodwill
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Euh, alors, moi j'ai fait une formation à l'IUT (DUT GIDO : gestion de l'information et du document dans les organisations), mais je ne souhaite pas devenir documentaliste en école. Néanmoins, jen 'ai jamais entendu parler de documentalistes en école primaire... Peut être des bibliothécaires ?

Sinon, y a la reconversion professionnelle qui peut se faire (pour des profs qui ne se plaisent pas dans leur travail et qui veulent faire "autre chose") ou alors y a des écoles du type : ENSIBB, EBD, EBAD... Y a plein d'écoles de ce genre, mais elles sont souvent chères.

Mais sinon, à part le Capes, l'IUT, ou la fac, je ne vois pas.

3. goodwill

goodwill
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Sinon, va sur l'ADBS (une association des professionnels de l'information et de la doc), il y a une page consacrée aux différents diplôme pour y accéder (plutôt pour être documentaliste).

Alors, pour les bibliothèques en école, je ne pense pas qu'il en existe tel quel. Je pense que ce sont plutôt des bibliothèques rattachées à la ville et ouvertes à tout public. Dans ce cas, il faut s'adresser à la mairie de la ville concernée dans le but d"obtenir un contrat. Néanmoins, sans formation préalable, je ne pense pas qu'elle soit acceptée. Le mieux est de tenter les concours. Mais là non plus, je ne suis pas sûre qu'elle puisse réellement choisir l'endroit ou elle veut aller. :)

Chargement...