Dormir à la coréenne - Carte postale de Corée du Sud

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ye Koreaa, le 17 février 2013.

1. Ye Koreaa

Ye Koreaa
    Expand Collapse

2. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Aaah mais il me faut un jukbuin !

3. Nyouf

Nyouf
    Expand Collapse

Au Japon c'est pareil.

4. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

J'aime les gens qui vivent près du sol. J'aime m'asseoir par terre et je comprends jamais les gens qui me regarde en levant le sourcil parce que je suis par terre.

Et j'aime le concept de dormir tout près du sol, en + ça agrandit vachement la pièce.

Bref je veux un futon (et j'en aurais un, un jour)

5. Lisazerty

Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

J'ai aussi remarqué ce mode de vie totalement différent, c'est à dire : au sol. Pour nous, voir quelqu'un par terre, ça signifie qu'il n'a pas assez d'argent pour s'acheter une chaise.

D'un autre côté, c'est pour ca que les femmes asiatiques ont les jambes très arquées, car elle passe leur vie assises en tailleur. C'est vrai chez les hommes aussi, et pourtant ça se voit moins je trouve.

Le chauffage au sol coréen : ce truc affreusement chaud qui te fait transpirer du dos.

6. deynees

deynees
    Expand Collapse
    Végétarienne & Optimiste Guest

Ah je trouve ça vachement mieux la 3éme classe ducoup, tout ça donne une image super convivial, j'adore!

7. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Si ça t'intéresse, j'ai tatami et futon à vendre. (2 places) tout dépend d'où tu vis ;)

Sinon article très intéressant. Comme tout ceux sur la Corée du Sud. Hâte de lire les prochains.

8. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

C'est gentil :fleur: mais je vis pas en France, et trop loin pour quoi que ce soit :) Mais merci !

9. Emmie

Emmie
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Simple question de curiosité, la photo de Hanok ainsi que celle qui apparait en page d'accueil n'auraient elles pas été prises à Gyeongju par hasard?...

10. Ye Koreaa

Ye Koreaa
    Expand Collapse

Hello Emmie, quel œil de faucon! En effet, les deux photos ont été prises à Gyeongju, dans le même Hanok. ;)

11. Ye Koreaa

Ye Koreaa
    Expand Collapse

Et tu crois vraiment qu'on t'a pas reconnue?!!! ;)

12. Nyouf

Nyouf
    Expand Collapse

Oh nul :facepalm:

Chargement...