Dossier Histoire des Arts

28 Octobre 2014
98
30
469
26
Bonjour à toutes les madz !

Alors voilà : étant en Terminale ES j'ai pris l'option d'Histoire des arts pour le Bac. On doit donc faire un dossier avec minimum 3 œuvres et maximum 4 œuvres sur les thèmes de cette année (la ville et le paysage) et je dois le rendre pour le 18 mai dernier délai en 3 exemplaires.

Pour le thème de la ville j'ai déjà trouvé mon bâtiment, fait une analyse et montré à ma prof ce que j'avais fait. Maintenant pour le paysage : j'ai terminé ma deuxième œuvre il y a environ 2-3 semaines et je l'ai montré à ma prof pour qu'elle puisse me corriger et me donner des conseils. Or, elle m'a dit que ma partie portant sur le message de la photographie que j'ai choisi (on pouvait prendre toute sorte d'oeuvre comme les tableaux, la musique aussi apparemment et les films, la danse... mais je me suis tournée vers la photographie) était très bien, que j'avais beaucoup cherché, mais ce qui pêche c'est la partie que j'ai appelé la "description de l'oeuvre au premier abord", la simple description de l'image quoi. Je la trouve également trop petite par rapport à ma deuxième partie mais je ne sais pas vraiment quoi décrire sur la photographie, je n'ai pas de méthodes et comme ma prof le dit si bien, "je ne suis pas une critique d'art expérimentée".

Je me tourne donc vers vous pour vous demandez ce que vous ajouteriez à ma description de cette photographie très célèbre de Jean Guichard : http://www.jean-guichard.com/fr/photos/france/finistere-bretagne/ouessant/la-jument-00012 qui fait partie d'une série de sept photographies en rafale de l'impact de la vague sur le phare.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci encore pour votre aide ! :happy:
 
17 Septembre 2014
199
192
224
Pau
orkidoclaste.deviantart.com
Salut !