Double actualité pour Aung San Suu Kyi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 22 novembre 2011.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

j'ai vu beaucoup de documentaires sur elle *arte fan* c'est une personne vraiment fascinante j'ai beaucoup envie de voir ce film !!!

3. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Je trouve cette femme vraiment extraordinaire, elle fait preuve d'un grand courage et d'une force mentale incroyable! (elle pourrait faire Koh Lanta :XD: (pardon, je vais me cacher))
    Je ne connaissais pas bien son histoire, j'étais contente de voir le film, je me disais qu'il m'en apprendrait un peu plus, donc merci beaucoup pour cet article.

Donc la junte en fait c'est l'armée qui se concerte et tout le monde tombe d'accord pour dire que on va prendre le pouvoir parceque de toute façon on a les flingues? Ou c'est un mec qui dit à l'armée: si vous me suivez j'vous traite comme des rois (enfin dans l'idée quoi.)
    Par contre je me demande comment ça se fait que la junte ait pu récupérer le pouvoir aussi "facilement" alors qu'elle avait été élue? Les gens ont dit "olala c'est pas bien" mais ils se sont pas bougés? Et le peuple lui-même, celui qui l'avait choisie?
    Parceque le tollé dans la communauté internationale c'est bien beau mais je trouve que cette communauté a beaucoup tendance à dire "oulala vilain, c'est mal!" mais à pas trop bouger son cul pour autant... C'est désolant.

Edit: je regarde un peu sur le net là, et la junte se faisait appeler Conseil d’État pour la paix et le développement...

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Rien que la bande annonce m'a trop donné envie de voir The Lady...
    Cette dame est admirable, y'a pas de mot.

5. Midenana

Midenana
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Le film a l'air vraiment bien et vraiment triste ! J'attend le 30 novembre avec impatience maintenant !

6. aerodynamic

aerodynamic
    Expand Collapse

Merci pour cet article super intéressant, pareil que les Mad'z du dessus, j'ai bien envie de voir le film !

Juste une remarque, le film de Besson est biographique, pas autobiographique, si je ne m'abuse... ?

7. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

AAAAAAAH COMMENT J'AI PU FAIRE CAAAAAA ! :gonk:
    Je vais corriger ça tout de suite, mille merci-s de l'avoir fait remarquer, j'ai sûrement relu mon papier en mangeant un malabar : ça m'a déconcentrée.

8. madmoizellelune

madmoizellelune
    Expand Collapse
    Glandouille

J'ai eu la chance de le voir en avant-première et il est génial !
    C'est un film à la fois historique, biographique et sentimental.
    Avant de l'avoir vu, je connaissais très vaguement l'histoire de la Birmanie mais ce film m'a appris bcp de choses. En plus, il faut savoir que l'équipe de tournage a pris de gros risques pour le filmer.

9. MadMoi

MadMoi
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

J'ai vu le film en avant-première. Et je dis bravo à Luc Besson qui revient au "vrai film".^^
    Alors les gens, je vous conseille aussi de prendre vos mouchoirs.
    On connais déjà l'issue de leur couple mais au delà de leur histoire d'amour, j'ai vraiment pleuré pour la dimension que prend le mot "liberté".

On en sort en se demandant "mais alors c'est quoi la liberté"?

10. Sayyadina

Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

Le film a l'air bien mais je me doute que le film passe au cinéma de ma région donc je devrais surement attendre encore des mois avant de pouvoir le voir.

De plus, j'ai toujours eu une admiration pour cette dame.

11. elenor

elenor
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Cet article est vraiment très intéressant et me donne envie de me renseigner un peu plus sur cette femme admirable.

Juste une remarque : pourquoi avoir écrit l'article au passé pour retracer son parcours ? Il me semble qu'un présent aurait été plus léger :)

12. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

La bande annonce me donne envie !

C'est peut-être stupide, mais je me suis toute de suite imaginée Michelle Keoh pour ce rôle !

Chargement...