Dracula

L

lyanne

Guest
Dracula :

"Dracula arrive dans le Londres de l'époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le célèbre vampire y est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par... une jeune femme, dont il s'éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse."

J'ai enfin pris le temps de voir les deux premiers épisodes de Dracula.

Bon alors sceptique. Je partais conquise : Jonathan rhys meyer, le thème de Dracula. l'idée de le faire apparaitre fin 19eme oui pourquoi pas? il se vengeait d'une secte bon j'achète. Jonathan a l'air d'avoir pris 10 ans dans sa tronche bon j'accepte (Alors qu’Henry est toujours aussi pimpant, cf man of steel) et au bout de 35 minutes l'épisode part totalement en sucette : Mais p*** depuis quand Dracula se prend pour chow yun-fat dans Tigre et Dragon , ah oui ils ont décidé de recycler une scène du film elektra et alors là le must....Qui est le meilleur pote de Vladounet???????? Un certain Van Helsing......J'ai envie de dire WTF? Bon sinon le scénario se tient.On peut être pris au jeu. Mais bon Jonathan se prend toujours pour Henry VIII trash alors c'est emmerdant quand on veut jouer un Dracula romantique, amoureux.
Un des reproches que je fais est que malheureusement, les risques n'ont pas été pris. J'ai l'impression qu'on a utilisé Dracula comme prête nom pour adapter en série le "comte de Monte-Cristo".

Tout de même, j'ai été happée par l'histoire, le scénario tient la route. J'attends de voir les épisodes suivant. peut être que je reverrai mon jugement.
 
3 Juin 2014
59
31
399
Bon, re-déterrage! :d

Dracula, j'ai juste ADOREE cette série! Jonathan Rhys Myers incarne parfaitement ce comte sanguinaire! Il y est fascinant! :puppyeyes: Je suis moi aussi étonné que personne n'en parle!

Les scénarios sont bien, la plupart des personnages bien joué, les complots bien ficelés, je sais pas une bonne série quoi! Surtout quand on aime l'époque ou elle se déroule!

Et j'insiste sur le fait JRM y est fascinant! On se laisse happer par son regard, par sa haine, par son amour, par TOUT :oo:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je viens relever l'honneur de cette série moi aussi. :)
Je l'ai découverte il y a peu, mais sachant à l'avance que malheureusement la seconde saison était avortée, j'ai taché de bien savourer chaque épisode et ne pas finir trop vite cette première saison.

Et c'est vraiment une très bonne surprise ! L'ambiance est captivante, et le scénario est plutôt bien ficelé, avec des complots, des manipulations, des trahisons, des coups en traitre à tout va. :cretin:

(D'ailleurs, avis à celles qui craignent une fin inachevée et frustrante, heureusement on évite cet écueil ! Même si l'histoire reste en suspens, le final permet tout de même de clôturer certains arcs et intrigues principales.)

J'ai lu des critiques qui reprochaient l'aspect "sentimental" de l'histoire... ça m'a donné l'impression que ces personnes n'avaient jamais lu ou approché de près la véritable histoire de Dracula :lunette: (scoop : c'est un monstre, mais bel et bien aussi un amoureux tragique et maudit).
Surtout que ce n'est pas comme si la série n'était que soupirs et fleurs bleues... bien au contraire, les amateurs de boucheries et de massacres peuvent y avoir leur content.
 
3 Juin 2014
59
31
399
Tout a fait d'accord avec toi @Denderah , le sentimental à autant sa place que la violence dans cette série, et c'est en partie ce qui fait que j'ai très vite accroché!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes