Dracula

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par lyanne, le 10 novembre 2013.

  1. lyanne

    lyanne
    Expand Collapse
    Guest

    Dracula :

    "Dracula arrive dans le Londres de l'époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le célèbre vampire y est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par... une jeune femme, dont il s'éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse."

    J'ai enfin pris le temps de voir les deux premiers épisodes de Dracula.

    Bon alors sceptique. Je partais conquise : Jonathan rhys meyer, le thème de Dracula. l'idée de le faire apparaitre fin 19eme oui pourquoi pas? il se vengeait d'une secte bon j'achète. Jonathan a l'air d'avoir pris 10 ans dans sa tronche bon j'accepte (Alors qu’Henry est toujours aussi pimpant, cf man of steel) et au bout de 35 minutes l'épisode part totalement en sucette : Mais p*** depuis quand Dracula se prend pour chow yun-fat dans Tigre et Dragon , ah oui ils ont décidé de recycler une scène du film elektra et alors là le must....Qui est le meilleur pote de Vladounet???????? Un certain Van Helsing......J'ai envie de dire WTF? Bon sinon le scénario se tient.On peut être pris au jeu. Mais bon Jonathan se prend toujours pour Henry VIII trash alors c'est emmerdant quand on veut jouer un Dracula romantique, amoureux.
    Un des reproches que je fais est que malheureusement, les risques n'ont pas été pris. J'ai l'impression qu'on a utilisé Dracula comme prête nom pour adapter en série le "comte de Monte-Cristo".

    Tout de même, j'ai été happée par l'histoire, le scénario tient la route. J'attends de voir les épisodes suivant. peut être que je reverrai mon jugement.
     
  2. Morgana64

    Morgana64
    Expand Collapse

    Bon, re-déterrage! :d

    Dracula, j'ai juste ADOREE cette série! Jonathan Rhys Myers incarne parfaitement ce comte sanguinaire! Il y est fascinant! :puppyeyes: Je suis moi aussi étonné que personne n'en parle!

    Les scénarios sont bien, la plupart des personnages bien joué, les complots bien ficelés, je sais pas une bonne série quoi! Surtout quand on aime l'époque ou elle se déroule!

    Et j'insiste sur le fait JRM y est fascinant! On se laisse happer par son regard, par sa haine, par son amour, par TOUT :oo:
     
  3. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Je viens relever l'honneur de cette série moi aussi. :)
    Je l'ai découverte il y a peu, mais sachant à l'avance que malheureusement la seconde saison était avortée, j'ai taché de bien savourer chaque épisode et ne pas finir trop vite cette première saison.

    Et c'est vraiment une très bonne surprise ! L'ambiance est captivante, et le scénario est plutôt bien ficelé, avec des complots, des manipulations, des trahisons, des coups en traitre à tout va. :cretin:

    (D'ailleurs, avis à celles qui craignent une fin inachevée et frustrante, heureusement on évite cet écueil ! Même si l'histoire reste en suspens, le final permet tout de même de clôturer certains arcs et intrigues principales.)

    J'ai lu des critiques qui reprochaient l'aspect "sentimental" de l'histoire... ça m'a donné l'impression que ces personnes n'avaient jamais lu ou approché de près la véritable histoire de Dracula :lunette: (scoop : c'est un monstre, mais bel et bien aussi un amoureux tragique et maudit).
    Surtout que ce n'est pas comme si la série n'était que soupirs et fleurs bleues... bien au contraire, les amateurs de boucheries et de massacres peuvent y avoir leur content.
     
  4. Morgana64

    Morgana64
    Expand Collapse

    Tout a fait d'accord avec toi @Denderah , le sentimental à autant sa place que la violence dans cette série, et c'est en partie ce qui fait que j'ai très vite accroché!
     
Chargement...