Draguer avec des poils quand on est une meuf, ça fait quoi ?

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Par contre je suis d'accord sur le truc des cheveux : le prix devrait être à la coupe (rasé/court/mi-long/long) et certainement pas au genre ! Les cheveux de mon copain lui tombent jusqu'en bas du dos et il paye rien du tout, même lui trouve ça injuste ; en soutien pour les luttes antisexistes il ne va plus chez des coiffeureuses qui font des prix par genre :rockon:
 
8 Novembre 2015
813
8 507
3 274
31
Metz
@Madthilde :

Je comprends bien ton point de vue, on est d'accord que toute société a, a eu et aura des critères de beauté. On peut effectivement trouver ça mal ou bien, le fait est là. Idem sur le sujet de "faire des efforts" pour séduire, entrer dans une norme qui n'est pas la notre pour plaire. C'est un sujet vaste et personnel, et pas forcément à argumenter.

En revanche, quand tu dis : " des aisselles rasées sur un homme, ça fait trop féminin " , on est d'accord que pour le coup, c'est une vision du féminin qui est purement construite ! Parce que par essence, une femme A des poils. Donc ces poils, bah ils sont bien féminins ! Et c'est bien la société qui a dit que " finalement non, on dit que les poils c'est que pour les hommes, voilà ". Donc pour moi, c'est ça qui est scandaleux. Tu le dis toi même, ces critères sont injustes. Et pour moi, et les autres Madzs ici je pense, qui dit injuste, dit scandaleux.

Et pour finir, je ne pense pas que celles qui laissent leurs poils tranquilles le fassent POUR la cause. Elles le font, et de ce fait, font évoluer la cause. Mais je doute qu'une personne qui se genre au féminin se dise "bah, c'est dégueu les poils, mais bon, je vais m'obliger à vivre dans un corps que je n'aime pas parce que c'est bien". C'est l'inverse en fait, elles se sentent bien dans ce corps qu'elles ont reçu, et souhaiterait que tout le monde respecte cela et puisse faire de même. C'est pas plus compliqué que ça.
 
Ma collègue qui a grandit au Congo me disait que la bas les poils c était comme un décolleté. Quand Elle portait un t-shirt court ou on voyait ses poils du ventre Elle se faisait draguer .

Pareil pour les jambes dos etc. Mais genre c est un gros turn on pour eux.

Un pote couchait avec une fille qui s épilait pas. Il lui avait dit que c était Pas son truc mais ne lui a jamais demandé de s épiler. Par contre lui quand il s épilait Elle lui disait "c est pas très viril"
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
@Madthilde
En fait, garder ses poils devient par défaut un combat vu que ça va à l'encontre de la norme et qu'on te le fait remarquer. Moi, je ne m'épile pas, ou j'aimerais ne pas le faire, mais je me sens obligé dans certaines situation. A partir du moment où j'assumerais d'avoir des poils, il faudra que je sois sur la défensive, prête à assumer mon choix à chaque fois que quelqu'un jugera bon de me faire remarquer que je ne suis pas rasée.
Sérieusement, j'aimerais beaucoup que garder mes poils ne soit pas militant, que ça n'ait aucune signification, ça n'en a aucune pour moi, de même que je me bats pas pour avoir 5 doigts à chaque mains, je ne me bats pas pour garder mes poils, ils sont là. Mais la société m'oblige à me justifier, m'en défendre, l'expliquer, etc.
 
14 Septembre 2016
103
1 004
1 204
27
Est-ce que vous connaissez des comptes instagram sympa, féministes, avec des photos de femmes avec des poils (aisselles, jambes, etc...) ? :puppyeyes: Un peu dans l'esprit du tumblr prettyinfurr, même si j'imagine qu'il y a moins de liberté au niveau de la nudité parce que insta c'est plus censuré que tumblr
 
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
"Mais pour ce qui est de "il y a une norme esthétiquo-sociale", je n'arrive tout simplement pas à y trouver matière à protester."
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas protester contre cette norme qui coute cher, fait mal, est mauvais pour le corps, prends du temps ;) Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas protester contre des normes en fait? Que toi elles ne te dérangent pas, osef, mais elles dérangent d'autres personne et ne sont pas franchement utiles. Je suis globalement contre toute norme "esthétiquo-sociale", parce qu'elles sont bien souvent inutiles, genrés, désagréable, pas pratique. Après, je ne demande pas aux gens de se forcer à me trouver belle, je m'en fiche un peu, mais j'aimerais bien que la perception de la beauté n'interviennent pas dans les rapports sociaux autre que dans la séduction.
 
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
Et pour le fait de lutter contre son propre regard, c'est qu'il a un combat intérieur qui entre en jeu "je me trouve plus joli sans poil, mais je sais que c'est lié à un conditionnement et une pression sociale constante, et je veux plus faire souffrir mon corps, ni payer, ni perdre du temps, mais quand même je trouve ça plus joli sans, mais je rejette le conditionnement, donc il faut que je change mon propre regard sur mes poils, vu que je veux m'accepter telle que je suis" etc etc

(à titre personnel, ce n'est pas ça qui entre en jeu dans mon cas, vu que j'accorde assez peu d'importance à la beauté, je m'aime tel que je suis et n'ai pas besoin qu'on me trouve belle pour me sentir bien. Par contre, j'ai pas envie de me sentir rejeté socialement à cause de mes poils.. )
 
8 Novembre 2015
813
8 507
3 274
31
Metz
@Madthilde :

En fait, je crois que là où nos points de vue divergent, c'est le fait que les normes ne te dérangent pas, moi oui.
Parce que qui dit norme, dit forcément personnes hors de cette norme. Et ces personnes, elles peuvent en souffrir terriblement.

Prenons une femme française par exemple. Grosso modo, il faudrait qu'elle fasse autour des 1m70, qu'elle ait un ventre plat mais quand même des formes, qu'elle ait des traits fins et réguliers, des cheveux longs et bien entretenus, pas de piercings sur le visage, typée caucasienne, quand même bronzée mais pas trop, qu'elle s'épile/se rase les jambes, les aisselles et le maillot, qu'elle soit bien coiffée, maquillée mais pas trop, que ses vêtements soient à la mode mais pas vulgaires, cisgenre, hétéro, libérée au pieu mais pas plus que son partenaire ... Liste non exhaustive, et faite à la truelle, mais en gros c'est quand même pas loin de la réalité. Ca laisse donc sur le carreau les LGBT, les femmes ayant un physique typé asiatique, noir, oriental, les très grandes, les très petites, les très maigres, les grosses, les handicapées. Et là je ne compte que celles qui sont différentes de part leur hérédité, je pourrais aussi ajouter celles qui s'en tapent de la mode, celles qui ne peuvent pas s'épiler/ se raser sans risquer tout un tas de problèmes de peau, les polyamoureuses, les ACEs ...

Bref, si je fais cette liste, c'est juste pour illustrer le fait que les cases dans lesquelles la société voudrait nous faire rentrer, ben elles ne permettent pas à tout le monde d'y rentrer. Et pour toutes les cases que j'ai cité, on trouvera des tas de nanas (pour ne parler que d'elles) qui le vivront très mal. Si on revient à la question des poils, alors oui, ça reste faisable de s'en débarrasser. Comme ça on coche cette case là, et paf, on ne se pose plus de questions, on est pas emmerdées. Mais ça me pose problème d'accepter quelque chose parce que c'est plus simple comme ça.

Alors, je pose la question : est ce que ça ne serait pas plus sympa, et plus simple pour tout le monde si on arrêtait de les construire, ces foutues cases ? Moi même je suis encore très conditionnée par tout ça. Mais à force d'y réfléchir, je vois bien qu'une personne ça n'est pas une somme de critères, c'est un ensemble de choses qui s'entremêlent pour donner quelqu'un d'unique. Franchement, on aurait pas plus la paix si nos critères pour être séduits par quelqu'un, ils étaient purement personnels, plutôt qu'imposés ?
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
@Madthilde :

Et pour finir, je ne pense pas que celles qui laissent leurs poils tranquilles le fassent POUR la cause. Elles le font, et de ce fait, font évoluer la cause. Mais je doute qu'une personne qui se genre au féminin se dise "bah, c'est dégueu les poils, mais bon, je vais m'obliger à vivre dans un corps que je n'aime pas parce que c'est bien". C'est l'inverse en fait, elles se sentent bien dans ce corps qu'elles ont reçu, et souhaiterait que tout le monde respecte cela et puisse faire de même. C'est pas plus compliqué que ça.

J'ai quand même l'impression que pas mal de filles souhaitent ne plus s’épiler/ne s'épilent plus car c'est douloureux et chronophage mais pas parce qu'elles se préfèrent ou se sentent mieux avec leurs poils. Et puis si, justement, certaines le font POUR la cause puisque Anouk disait dans l'article
Dans mon cas, je crois que c’est un mélange de politique et de flemme

Et peut être que c'est la "société" qui m'a conditionnée comme ça, mais je ne comprends pas comment on peut préférer des jambes poilues à des jambes toutes douces :puppyeyes: Et franchement pour les brunes à peau blanche, je ne peux que vous conseiller l'épilation à lumière pulsée, ça change littéralement la vie.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Et franchement pour les brunes à peau blanche, je ne peux que vous conseiller l'épilation à lumière pulsée, ça change littéralement la vie.
La brune à peau blanche que je suis te remercie de te mêler de ce qui te regarde :lunette: Et tu vois, je ne viens pas t'embêter avec tes "jambes toutes douces", scoop : tu fais ce que tu veux de ton corps, j'ai absolument aucun droit de regard dessus. T'as vu, c'est pas compliqué comme concept.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes