Droit du travail

8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@Nastja : normalement, ton salaire de base est inscrit sur ton bulletin (et juste en dessous, il y a la "déduction entrée/sortie", qui correspond à ce qui t'a été retiré à cause des jours non travaillés). Donc tu peux vérifier s'il s'agit de ce qui est indiqué sur ton contrat. :)
Et pareil, tu as sur ton bulletin le montant déduit pour ta mutuelle.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Ah d'accord @Nastja. Tu auras une meilleure visibilité avec ton bulletin. :happy: Et s'ils ont fait une erreur, le service de la paie devra régulariser.
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye
27 Mars 2016
83
281
104
33
Carcassonne
@Redcatbones Desoleé, je te réponds tard...
Tu parles du dossier de financement ? Si tu veux que ta formation soit payée et conserver ton salaire, oui c'est indispensable.
Tu as pu voir ta DRH ?
je la vois mercredi normalement. J'ai le mois de mai pour faire le dossier si jamais je veux commencer en octobre, vu que ça doit être 4 mois à l'avance... je croise les doigts mais rien n'est gagné

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Redcatbones Courage !
J'ai connu un peu pareil : je voyais le CIF comme une porte de secours de mon boulot que je ne supportais plus.
Finalement on a fait autrement : rupture conventionnelle et je finance moi même ma formation.
En fonction du coût de la formation et des moyens financiers dont tu disposes, ça peut aussi être une solution (ou même un financement par Pole emploi)
Je croise les doigts pour toi ! :v:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
27 Mars 2016
83
281
104
33
Carcassonne
@Lapsa la rupture conventionnelle pour moi ça serait parfait, seulement mon entreprise laisse rarement, voir jamais cette possibilité. Nous verrons bien demain merci :fleur:
 
31 Juillet 2015
128
427
434
33
Arras <3
@Redcatbones
Tiens nous au courant !!
Si tu es mal dans l'entreprise à cause de ton genre, ça peut, peut être aider à la rupture conventionnelle. (mais la je ne vais pas trop m'avancer.)
 
27 Mars 2016
83
281
104
33
Carcassonne
Bon pour le fongécif cette année ce n'est pas possible car j'ai pas encore 24 mois d'activité et le délais (donner le dossier 1er juin) est trop court car je n'ai pas encore fait de demande officielle à ma DRH. Je vais quand même m'entretenir avec elle demain car je ne me sent vraiment plus à ma place dans l'entreprise et j'ai été victime récemment d'une blague qui a mal tourné bref en parlant avec mes proches je me rend compte qu'il y a peut être du harcèlement la dedans et je dois en informer quelqu'un dans l'entreprise, au cas où les choses deviendraient ingérable .... mais j'ai vraiment peur des retombés :tears:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Bonjour les filles, j'ai une question, est ce qu'on peut refuser une lettre de mission dans le cadre d'un cdi ?
 
31 Juillet 2015
128
427
434
33
Arras <3
@Redcatbones
Tu ne dois pas avoir peur des retombées, le harcèlement est laissé à l'appréciation de la personne qui le subit.
Après il est possible que les personnes qui te font les blagues ne s'en rendent pas compte. C'est con mais parfois juste leur dire :" écoute je trouve ce que tu viens de dire blessant /irrespectueux/ dégradant et même si je sais que ton intention n'est pas de me blesser le fait est que une fois ça peut être drôle mais la c'est lourd."

Lors d'une expérience pro précédente j'ai eu un collègue qui n'arrêtait pas de dire que j'avais eu le poste grace à mon décolleté ou que je devrais retourner à la cuisine, et même que mes idées étaient toujours validées parce que j'apportais un certain poids (référence à mon embonpoint).bref un jour je lui ai dis que j'en avais marre et il s'est excusé, pour lui c'était juste de l'humour. Bref après il a arrêté.
 
31 Juillet 2015
128
427
434
33
Arras <3
@Daenerys_Khaleesi
Malheureusement le refus d'une lettre de mission peut être un motif de licenciement.
Néanmoins tu peux voir avec ton supérieur pour lui expliquer les raisons qui font que tu préfèrerai que la mission soit confiée à une autre personne.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
En fait là ils veulent me faire faire un boulot complètement différent du mien, par rapport à ce que j'ai signé. En gros j'ai signé pour un boulot sans responsabilité, et là ils veulent que je m'occupe de tout ce qui est administratif donc avec responsabilité. Tout ça sans augmentation de salaire ni aucun autre avantage que d'être un pigeon :)
 
31 Juillet 2015
128
427
434
33
Arras <3
Tu peux toujours tenter la négociation.
Dire : écoute mon coco, je veux bien mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités et un salaire qui va avec.
C'est peut être une opportunité qui s'offre à toi.
Rien ne t'empêches de le lui dire.
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes