du STYLISME? si on n'a pas fait d'art plastique au lycée?

M

marion-perso

Guest
Alors voilà, mesdemoizelles grande désespéré du jour que je suis...

je sors de 3e, cette année j'ai eu des bonnes notes, encouragement, félicitations et j'ai montré coute que coute ma motivation pour la modeet l'art, par des lettres et mon prof d'art plastique a souligné mes capacités.
mais fin de brevet, j'ai pas été accepté dans les 2 écoles d'art appliqué.
on ne pouvait pas choisir 3voeux sélectif donc j'avais mis 2voeux sur 3pour l'art appliqué.
en 3, SES je mettais pas renseigné sur les autres choix d'EDD je pensais être accepté dans l'un des lycées alors voilà je me suis retrouvé comme une... à devoir faire SES, motivé j'ai demandé si il restait de la place pour l'EDD art plastique et non !
alors SES me voilà sauf que ça ne m'interesse pas trop, c'est bien de comprendre le monde qui nous entoure c'est la base de tout mais quand même... triste et je vois mes projets de styliste partir en fumé...

je sais qu'il y a beaucoup de fille sur ce site qui sont ou ont fait des écoles de stylisme ou marketing de mode, j'en reviens à ma question de départ, est-ce que je peu m'orienté vers une remise à niveau après le bac, même si j'ai pas pu faire d'art plastique?... :tears:

j'attend vos réponses avec impatience, merci les miss.
 
13 Juillet 2009
333
91
1 614
toulouse
J'ai eu un peu le meme parcours , apres ma troisieme , n'ayant pas été accepté dans les 2 écoles d'arts appliqués que j'avais demandé , me suis retrouvé en seconde général , mais ça va j'aimais ça [ euro espagnol +LV3 portugais:heartbeat:] , mais bon je suis tenace et j'ai retenté fin seconde pour l'art appliqué . J'ai été prise mais j'ai du me retaper une seconde.

Donc t'as ce choix là, ou faire une MANAA avec ton bac, mais c'est dur d'y entrer.

Puis l'art appliqué , c'est bien certes, mais alors qu'est ce que c'est chiant/dur.


mais sinon c'est bien. =D
 
13 Juillet 2009
333
91
1 614
toulouse
Ah non pas du tout, enfin ça dépend peut être des académies, mais chez moi à Toulouse, pas besoin d'avis , vu que pour rentrer c'est sur tes notes de 3° c'est tout et l'art pla n'est que coeff 1 dans leur choix :]
 
2 Juillet 2009
100
14
1 599
Nantes
Coucou,

Généralement, après le bac, les écoles supérieures qui font BTS design de mode ou Stylisme propose une année de MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués). C'est obligatoire, peu importe le bac que tu ais fait (à moins d'avoir un très grand talent+expérience dans le dessin ou d'avoir fait arts appliqués en option ^^).

Après, ils sont souvent sélectifs. Il faut avoir un bon dossier scolaire, et c'est sur entretien. (et parfois tests de culture générale). Voila pour ce que j'en sais. =D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes