DUT GEA ou BTS CI ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par CMadameDabeur, le 20 janvier 2011.

1. CMadameDabeur

CMadameDabeur
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde, voilà j'hésite entre faire ce DUT GEA ou ce BTS CI l'année prochaine. Pourriez-vous me dire quelles sont les différences niveaux débouchés et salaires ? Qu'est-ce qui marche le mieux à l'international ? Car je voudrais voyager un peu plus tard. Y a t-il possibilité de les faire en alternance ??Et si oui, est-ce que c'est facile de trouver une entreprise

2. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

J'ai moi-même un DUT GEA que j'ai fais en Bretagne (plus relax qu'à Paris).
    Ca t'apporte beaucoup de connaissance pour le monde de l'entreprise, savoir gérer son entreprise etc... tu peux rentrer en école de commerce après ou faire des licences de commerce internationale.
    C'est un diplôme assez généraliste j'ai trouvé. Et suivant l'option que tu choisis en 2e année (finance-compta / Ressources Humaines / Marketing Communication) tu peux te diriger dans ces branches.
    Je ne connais pas le BTS dont tu parles mais si tu veux voyageais je te conseille le BTS par rapport à ce qu'en dit Terra Incognita.

Chargement...