Dut Gea

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Voila, je voudrais savoir si parmi vous, il y en a qui ont fait/font un IUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

Comment se passent les cours ? L'emploi du temps ? Le travail personnel?

Et surtout, les débouchés possibles ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon frère a fait ça.

Alors pour les cours, il me semble qu'il avait des cours en amphi, et des TD, un peu comme à la fac en fait. C'était en contrôle continu par contre.

Au niveau de l'emploi du temps, je pense que c'est pareil qu'un autre DUT, ça doit tourner autour des 30h à peu près...

Après son DUT, il a fait une école de Ressources Humaines, à paris : l'IGS. Deux ans de plus. Et maintenant, il travaille à l'UNEDIC, dans le service des ressources humaines.

Si tu as des questions précises ou quoi, n'hésite pas, je lui demanderais :).
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Merci beaucoup !

I-think --> Est ce qu'en choisissant sa spécialité Ressources Humaines, il avait déjà un projet précis pour la suite ?

Niona --> qu'est ce qu'il compte faire par la suite ? directement bosser ou poursuivre ?

Qu'en est il des concours passerelles pour les écoles de commerce ?
Des maîtrises/licences de sciences de gestion ?

Que font principalement ceux qui sortent d'un IUT Gea en fait ?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est ce que ma soeur a fait aprés son bac stt mais ça date de quelques années déjà. J'arrive déjà pas à dire ce qu'elle fait comme métiers maintenant en fait XD

Mais bon en général, y'a du boulot à trouver dans cette branche en tout cas, elle a jamais eu de problème pour trouver un poste.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Plus j'lis ce topic, plus ce DUT m'interresse donc Nonia, j'aimerais savoir quel bac a eu ton copain, et à peu près ses moyennes en Tle (pr situer si j'ai le niveau). mici
 
A

AnonymousUser

Guest
sisi : tu me demandes pas mais je vais quand meme le faire. Ma soeur a fait un bac stt qu'elle a raté une fois. Elle était trés moyenne, disons qu'elle devait beaucoup bosser poiur réussir. Quand elle a raté son bac, elle avait été prise pour le dut donc bon, je pense pas que ce soit les notes qui comptent le plus mais ta motivation. La seconde fois, elle a eu son bac avec mention AB, et elle a aussi été accepté pour le dut.

Et dans mon souvenir, elle n'a eu aucune difficulté à l'avoir son dut, elle a du travailler certes mais si tu t'accroches normalement y'a pas de problèmes. Si ça a pu t'aider :)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
La conseillère d'orientation ns a dit que c'etait assez dur de poursuivre les études après . Les 20 % st ceux qui arretent ou continuent leurs études? dsl, j'ai pas très bien compris.

Elle ns a aussi dit que c'était 10? pr constituer un dossier...
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Niona a dit :

Après, tu peux décomposer la poursuite d'étude comme ça : 50% vont en licence (directement en 3ème année, ou en 2ème année pour les moins bons, mais aussi en licence professionnelle)

Justement, ma conseillère d'orientation avait l'air de dire que l'admission directement en troisième année était de moins en moins systématique :confused:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes