1. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Voila, je voudrais savoir si parmi vous, il y en a qui ont fait/font un IUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

Comment se passent les cours ? L'emploi du temps ? Le travail personnel?

Et surtout, les débouchés possibles ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mon frère a fait ça.

Alors pour les cours, il me semble qu'il avait des cours en amphi, et des TD, un peu comme à la fac en fait. C'était en contrôle continu par contre.

Au niveau de l'emploi du temps, je pense que c'est pareil qu'un autre DUT, ça doit tourner autour des 30h à peu près...

Après son DUT, il a fait une école de Ressources Humaines, à paris : l'IGS. Deux ans de plus. Et maintenant, il travaille à l'UNEDIC, dans le service des ressources humaines.

Si tu as des questions précises ou quoi, n'hésite pas, je lui demanderais :).

3. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

D'après ce qu'a dit ton copain, Nonia, ça a vraiment l'air pas mal :)

4. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Merci beaucoup !

I-think --> Est ce qu'en choisissant sa spécialité Ressources Humaines, il avait déjà un projet précis pour la suite ?

Niona --> qu'est ce qu'il compte faire par la suite ? directement bosser ou poursuivre ?

Qu'en est il des concours passerelles pour les écoles de commerce ?
    Des maîtrises/licences de sciences de gestion ?

Que font principalement ceux qui sortent d'un IUT Gea en fait ?

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est ce que ma soeur a fait aprés son bac stt mais ça date de quelques années déjà. J'arrive déjà pas à dire ce qu'elle fait comme métiers maintenant en fait XD

Mais bon en général, y'a du boulot à trouver dans cette branche en tout cas, elle a jamais eu de problème pour trouver un poste.

6. Nana_Chester

Nana_Chester
    Expand Collapse
    Amoureuse

Haha, j'voulais rentrer en DUT GEA à Paris V, mais ils ont pas voulu de moi :sad:

7. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Et tu sais pourquoi ?

8. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Plus j'lis ce topic, plus ce DUT m'interresse donc Nonia, j'aimerais savoir quel bac a eu ton copain, et à peu près ses moyennes en Tle (pr situer si j'ai le niveau). mici

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

sisi : tu me demandes pas mais je vais quand meme le faire. Ma soeur a fait un bac stt qu'elle a raté une fois. Elle était trés moyenne, disons qu'elle devait beaucoup bosser poiur réussir. Quand elle a raté son bac, elle avait été prise pour le dut donc bon, je pense pas que ce soit les notes qui comptent le plus mais ta motivation. La seconde fois, elle a eu son bac avec mention AB, et elle a aussi été accepté pour le dut.

Et dans mon souvenir, elle n'a eu aucune difficulté à l'avoir son dut, elle a du travailler certes mais si tu t'accroches normalement y'a pas de problèmes. Si ça a pu t'aider :)

10. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Sachant que je suis en Term S, est ce que je risque VRAIMENT d'être larguée en éco ?

11. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

La conseillère d'orientation ns a dit que c'etait assez dur de poursuivre les études après . Les 20 % st ceux qui arretent ou continuent leurs études? dsl, j'ai pas très bien compris.

Elle ns a aussi dit que c'était 10? pr constituer un dossier...

12. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Justement, ma conseillère d'orientation avait l'air de dire que l'admission directement en troisième année était de moins en moins systématique :confused:.

Chargement...