Echanges et créations autour de la LSF

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par HollySteam, le 2 septembre 2015.

  1. HollySteam

    HollySteam
    Expand Collapse
    "Il faut tout prendre au hasard pour ne rien lui laisser."

    Bonjour les MadZ !

    Je viens de parcourir un sujet déjà posté sur le forum sur l’apprentissage et la pratique de la LSF (Langue des Signes Françaises) par les entendants.

    Je suis moi-même entendante et j’ai commencé à prendre des cours de LSF il y a deux ans. J’ai donc validé le premier cycle de l’apprentissage (il y en a minimum quatre pour « signer » couramment). Cette année, mon emplois du temps ne me permet pas d’attaquer le cycle 2 en cours du soir, je vais devoir attendre l’été prochain pour faire des stages intensifs et pouvoir avancer.

    Enfant, déjà, j’étais fascinée par cette langue, cette manière fluide et gracieuse de communiquer. Je l’ai très vite vu associée à la musique, avec notamment le clip de Florent Pagny « Savoir aimer », et je voyais ça comme de la danse.

    Vers l’âge de 15 ans, j’ai découvert l’univers des conteurs et l’art de transmettre à l’oral des histoires profondes de sens, qui s’adressent aux enfants comme aux grandes personnes et j’ai toute de suite imaginé comment utiliser la LSF, souvent plus facilement expressive et chargée en émotions que l’orale.

    J’aimerai vraiment réer un groupe de personnes pratiquant la LSF, débutants, confirmés et même personnes sourdes, pour pratiquer, s’entrainer ensemble, mais aussi explorer les possibilités créatives qu’offrent ce moyen de communication, par le théâtre, la musique, la danse… pour des réunions hebdomadaires ou bimensuelles sur Paris. Tout profils bienvenus.


    Vous auriez des idées ?
     
    fleurette2901 a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Lenehän
    Réponses :
    18
    Affichages:
    7836
  2. juju01
    Réponses :
    0
    Affichages:
    396
  3. ambushed
    Réponses :
    0
    Affichages:
    728