Éclaircir des cheveux blonds

26 Juillet 2014
458
945
1 724
Salut saluuuut !

En ce dimanche ensoleillé, je me demandais comment je pourrais redonner un peu de vivacité à mon blond qui est un peu terne selon moi. Des astuces qui fonctionnent pas mal ? :cretin:

Je pense plutôt à des masques ou des produits naturels... (J'ai déjà fait des couleurs et je peux éviter un max de les abîmer avec des shampoings ou produits éclaircissants)

Merciiiiiiiiii :taquin:
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
J'aimerais aussi éclaircir mes cheveux blonds.

J'ai testé le henné blond, ça m'a fait un super masque par contre ça n'a pas du tout accentuer mes mèches blondes.
Sur le forum henné, on m'a alors conseillé de mélanger du henné blond avec du rhapontic.

J'ai aussi lu sur un blog que rajouter du miel, de l'huile essentiel de citron et de la camomille séchée pouvait aider à éclaircir.
 
  • Big up !
Réactions : Patrickbateman
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Ca m'intéresse aussi !

L'été dernier, j'avais fait macérer une poignée de fleurs de camomille dans une bassine et fait tremper mes cheveux dedans + séchage au soleil et ça avait un peu éclairci ! Donc répété, le résultat peut être pas mal

@Sarah-in-Wonderland tu as les cheveux de quelle couleur de base ?
 
  • Big up !
Réactions : Sarah-in-Wonderland
16 Décembre 2012
94
163
3 704
32
Grenoble
Hello! j'ai moi même décoloré un peu mes cheveux blonds clairs, ils sont maintenant très clairs à certains endroits.
J'ai utilisé 2 techniques :
- La gelée éclaircissante de Garnier ou le spray éclaircissant de John Frieda (l'un ou l'autre) à laisser poser quelques temps sur les endroits que tu veux éclaircir. Ce n'est évidemment pas naturel mais ça a l'avantage de ne pas puer la mort et je n'ai pas constaté que ça abîmait mes cheveux.
- J'ai profité d'un séjour en vacances à la Réunion pour me faire un cocktail capillaire d'enfer : un macérat huileux de camomille auquel j'ai mélangé qq gouttes de monoï sinon bonjour l'odeur (j'aimais pas du tout )
j'étalais ça sur mes cheveux et je larvais sur la plage comme un éléphant de mer. Le sel de l'océan a du jouer aussi dans l'éclaircissement ....
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@Demezia, comme dit moi au niveau de la couleur j'ai vu aucun changement, mais j'ai vraiment ressenti l'effet "masque". D'ailleurs mon coiffeur m'a dit que mes cheveux étaient sain.
Si tu as peur du changement de couleur, j'ai vu sur un blog qu'une fille utilisait un soin bleu pour éviter le jaunissement des cheveux : http://healthybeauty.over-blog.com/2014/02/mon-1er-henné-blond.html

Merci pour l'article. J'ai bien envie de tester aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Demezia
13 Janvier 2014
2
4
354
Coucou!
Il y a quelques semaine j'ai aussi eu l'envie de m'éclaircir les cheveux (châtain clair à la base). L'été dernier j'avais tenté un tie and die sur mes cheveux coupé au carré, j'avais ADORE ! Mais j'avais du couper au printemps car cheveux trop abimés :sad: Du coup il y a quelques semaine j'étais en manque de blond, j'ai craqué je suis allée chez le coiffeur me faire faire des mèches blondes. C'était plutôt pas mal mais me manquait de la blondeur.
Donc je me suis tournée vers la gelée éclaircissante de Garnier. Et bien: elle sent bon, quoi qu’avec une arrière odeur de produit assez chimique mais c'est léger et pas dérangeant ^^. Après deux applications à 3 jours d'intervalle (à chaque fois j'ai laissé poser toute la nuit) mes cheveux étaient vraiment plus clair, bon ils tirent un peu vers le roux, mais avec mes mèches blondes clair ça rend vraiment top ! Et mes cheveux n'ont pasété abimés. Bon après vaut mieux appliquer un masque quand même, ça ne peut pas faire de mal :)

Voilà voilà j'espère avoir été utile :)
 
Dernière édition :
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@Sarah-in-Wonderland je me lancerais cet été alors !

Sinon j'utilise déjà des soins bleus et j'adore ! Ca déjaunit vraiment les cheveux et du coup on à l'impression qu'ils sont plus clairs, comme éclairés (j'ai pas mal de mèches naturelles plus claires).
Pour le shampoing, j'utilise les fleurs du male de chez lush et le masque christophe robin (tellement cher mais c'est le plus efficace en restant plutôt naturel (sans silicones) et on a pas besoin d'en mettre beaucoup à chaque fois)
Bref, je conseille les soins bleus/violets à toutes les blondes !

@A.Jij je l'utilise sur mes cheveux aussi, j'aime bien car c'est trèèèès progressif (et sans reflets oranges pour ma part) ! Mais du coup j'ai l'impression que ça abîme un peu les cheveux à la longue

Aussi il y a deux ans, je suis partie 1 semaine à la mer et j'ai fait ce masque http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/baume-capillaire-protecteur-uv-sesame-ananas en rajoutant 2-3 cuillères à soupe d'hydrolat de camomille et mes cheveux avaient grave éclaircis en étant pas du tout abîmés ! Après ça reste un baume très gras donc en ville c'est un peu plus dur à utiliser... Mais du coup ça protège bien de l'eau de mer
 
  • Big up !
Réactions : Sarah-in-Wonderland

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes