ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

25 Décembre 2016
889
10 394
3 064
25
Grenoble
Oh mon dieu je suis passée en rentrant du boulot devant une bannière pour une bourse aux minéraux qui est, genre, à côté de chez moi, et c'est ce week-end ! Obligé j'y vais. Même si j'achète rien j'y vais. Ça va être trop beau. Oh pis ce qui serait bien ce serait de me trouver un petit pendule...

Bon alors, faisons les comptes... J'ai été plutôt raisonnable, mais j'ai quand même acheté plusieurs petites choses parce qu'il y avait tellement à voir, que je ne pouvais pas repartir sans rien :cretin:
J'ai pris deux petites aiguilles de quartz, à un cristallier de la région qui vendait beaucoup de quartz (c'est vrai que dans les Alpes on en trouve énormément) (et peut-être bien que j'en enverrais une à mon ami), un pendentif en fluorite, une petite tranche d'agate polyhédrique pour mon frère, et une baguette de fluorite à deux pointes. Celle là, j'ai pas pu résister, je l'ai vue, je l'ai tenue, il fallait que je la prenne !

Y avait énormément de belles choses. Pas mal de cristalliers de la région aussi, je trouvais ça chouette ; quelques uns qui venaient de l'étranger visiblement. Y avait de très grosses pièces, avec plusieurs variétés sur la même pièce parfois (je trouve ça trop beau). Des pierres roulées, des brutes, des bijoux, des petites sculptures... Y avait des cranes sculptés dans de la labradorite aussi c'était surprenant ^^. Dans les gens qui venaient, y avait plein de famille qui offraient des boites de pierres roulées à leurs enfants, ça m'a rappelé un peu quand j'étais petite, c'est un peu comme ça que j'ai découvert les "jolis cailloux". Y avait des connaisseurs, et puis y avait aussi un peu des gens comme moi qui discutaient des propriétés des pierres. Y avait une dame qui avait l'air très émue, qui venait d'acheter une très grosse pièce, ça avait l'air super important pour elle !
Bref c'était bien chouette, j'ai passé un super moment, des étoiles plein les yeux (un peu la tête qui tourne aussi, je sais pas pourquoi, mais trop de pierres je pense :cretin:)

Si vous voulez je peux vous mettre un lien vers mon fichier Drive avec quelques photos ! (J'en ai pas trouze mille parce que j'ai profité avec mes yeux surtout mais sait-on jamais)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
@7Tangerine6 Alors. Tous mes secrets à propos de la mise en place d'un rituel. Enfin ceux que je considère pas assez persos pour les partager ! :yawn:

J'espère que ça t'aidera un peu... Et si tu veux bien, je suis curieuse de voir comment tu travailles toi ! (Et vous tou.tes !) :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Suite au post de @Tessy sur la lune, je vous partage une petite infos que j'ai dans mon livre de jardinage avec la lune :happy:

Nouvelle lune, bonne période/bon jour pour :
- pour penser à un projet
- jeûner/détox. effet max
- commencer à virer une mauvaise habitude de sa vie
- énergie physique se recharge plus lentement

Lune croissante, bonne période/bon jour pour :
- développer un projet
- on s'extériorise plus facilement
- apprendre de nouvelles choses
- prendre des compléments alimentaires. le corps tire au max ce qu'on lui donne
- on grossit facilement

Pleine lune, bonne période/bon jour pour :
- concrétiser un projet
- énergie physique se renouvelle plus vite
- insomnie à cause "ensoleillement" de la nuit
- s'activer pour évacuer le trop plein d'énergie
- méditation

Lune décroissante, bonne période/bon jour pour :
- finaliser un projet et le faire connaitre
- transmettre des idées
- désintoxiquer un organe. élimination plus efficace
- favoriser intériorisation/réflexion

Pour le ce mois, j'arrive à suivre le rythme. Nous sommes dans la période nouvelle lune jusqu'à la fin de la semaine et lune croissante jusqu'à la pleine lune le 13 il me semble. Je vais attendre la lune croissante pour contacter tout ce qui est organisme officiel pour mon projet... et les billets d'avion :ninja:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
@Tessy Je pratique un peu comme toi aussi, des fois, un peu à l'arrache, sur l'instinct ! Mais plus quand je suis seule en nature. Le fait de vivre en couple, et dans un appart, me bloque un peu, je pense... Puisque même s'il est vaguement au courant de mes activités diverses et variées, j'ai pas envie que le Tavenier rentre dans mon bureau pendant que je pratique. Ca me déconcentrerait, et... ça ne le regarde pas ? Du coup je suis obligée de lui dire à l'avance de pas me déranger. Donc je me sens un peu bloquée pour partir dans des élans, et puis j'ai peur de faire du bruit... :ninja:

@CutaPica Merci ! Je trouve ça hyper intéressant, j'ai l'impression que ça complète pas mal les infos qu'on [eut trouver en général ! :jv:
J'espère que ton projet va bien se passer ! Tu nous en parleras un peu ? :puppyeyes:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
@Grumpy Bunny Bin c'est ce qui fait que ma pratique est pas très spontannée. Je sais que j'ai un créneau le samedi parce qu'il bosse, et sinon j'essaie d'être discrète.
Quand il est pas là sur plusieurs jours pour raisons variées, je fais des trucs plus lourds, qui ont besoin de décanter ou "d'infuser" énergétiquement, je dessine sur les murs et le sol, et je trouve ça très agréable de pas avoir à ranger mon coin de pratique.

C'est difficile je trouve de pratiquer librement en partageant son espace de vie avec un autre humain... Vous avez des expériences similaires ?
 
F

Foxy*

Guest
Bonjour :happy: Comme j'ai un déplacement pro aujourd'hui, j'ai fait un peu l'oracle de la triade sur ma journée et une autre question plus précise, et à deux reprises ça m'a sorti deux cartes que je ne comprends pas, c'est génial :yawn: Heureusement c'est pas des cartes spécialement négatives, mais c'est marrant ça a fait :
tirage
"Bon, ok je comprends pas ces cartes, ma mère non plus, passons"
2ème tirage qui n'a rien à voir
Autres cartes
tirage dans le même esprit que le premier mais en un peu plus précis
"AH MAIS ! C'est fini là les deux mêmes cartes (l'une sur l'autre) au même endroit du tirage, j'ai pas compris j'ai pas compris, bon ! :scream:" :yawn:
Je vais aller faire mon sighil sur ma main aussi pour me mettre en confiance :jv:
@CutaPica Oh top c'est génial ça ! :puppyeyes:
 
Bonjour bonjour tout le monde, ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et je dois avouer que ça m'avait manqué. J'ai remonté et lu l'ensemble de vos messages qui étaient vraiment passionnants !

Depuis quelques années, je m'intéresse beaucoup au tarot, oracles et la lithothérapie. J'ai découvert la lithothérapie lors d'une 'réunion' où on nous a fait connaître les bienfaits des pierres, la façon de les purifier et recharger. J'ai adoré choisir ma pierre (une hématite) en fermant les yeux et en passant ma main au dessus et ressentir la chaleur. J'aime à dire que c'est elle qui m'a choisi .

Par la suite, je suis allée avec une amie qui 'pratique' régulièrement la lithothérapie dans une petite boutique à Dorlisheim (67, Alsace). Et j'ai craqué sur une petite pierre de Lune polie.

Je les ai délaissé pendant un temps à cause de mon service civique, mes études et mon changement de cursus. Et il y a quelques jours, j'ai a nouveau senti le besoin de me rapprocher de les pierres. Je les ai donc purifier et recharger et ma pierre de lune m'accompagne à nouveau.

Et puis hier j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin 'Miss Terre' à Strasbourg pour m'acheter un pendule :puppyeyes:. Le premier que j'ai essayé était un œil de tigre qui a littéralement refusé de travailler avec moi . J'ai donc essayé avec une améthyste brute qui m'a de suite accepté. La propriétaire de la boutique me l'a purifié avec son bol tibétain et je suis repartie avec. Je sentais comme un apaisement dès que je l'ai vu. Et quand je l'a tiens , je l'a sens chauffer au creux de ma main, comme pour me signifier sa présence, son accord d'être avec moi :dowant:

Concernant le tarot j'ai un ancien tarot de Marseille mais avec lequel je n'arrive pas à accrocher, je suis donc entrain de chercher les différents tarots. J'ai également lu les différents commentaires concernant la méditation guidée pour trouver son animal totem mais j'ai un peu 'peur' du déroulé de l'expérience.

J'ai aussi commencé à écrire dans un carnet mon ressenti et mes expériences par rapport au pendule.
 
12 Janvier 2014
41
37
1 064
Bonjour les filles,
Est ce que l'une d'entre vous accepterai de faire un tirage pour moi ?
Je suis un peu perdue actuellement. Je ne sais pas s'il faut que j'en dise plus pour ne pas fausser les résultats et interprétations ou si au contraire il vous faut un contexte.
Merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider
Bon après midi à toutes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes