@Etp Pas toujours Par exemple sur cet ECM, je trouve tout le monde ultra bienveillant (et puis on est quand même en majorité entre personnes qui y croient). Après, quand je trouve que les questions ne relèvent plus de l'intérêt ou de la curiosité, ça m'agace un peu (comme on a pu le voir sur l'autre topic). Dans la vie de tout les jours, je sens très vite quand quelqu'un démarre un débat avec moi en mode "bon moi je suis scientifique donc je vais t'expliquer la vie". C'est assez fréquent. On m'a aussi dit que mes ancêtres étaient folles et qu'elles avaient aliéné leur descendance en leur transmettant tout et n'importe quoi (quid des autres enfants qui grandissent avec une religion du coup?)
Mais bon, tout cela pour dire qu'ici on se donne des astuces, c'est des questions concrètes. Puis même quand ça touche à ma famille c'est des questions pour la curiosité ou la compréhension de ce qu'est la vie de sorcière, donc c'est positif J'ai plutôt conscience que c'est assez rare et du coup je comprends que les gens s'y intéressent. J'aime en parler aussi, sinon je ne répondrai pas
Mais bon, tout cela pour dire qu'ici on se donne des astuces, c'est des questions concrètes. Puis même quand ça touche à ma famille c'est des questions pour la curiosité ou la compréhension de ce qu'est la vie de sorcière, donc c'est positif J'ai plutôt conscience que c'est assez rare et du coup je comprends que les gens s'y intéressent. J'aime en parler aussi, sinon je ne répondrai pas