ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Etp Pas toujours :) Par exemple sur cet ECM, je trouve tout le monde ultra bienveillant (et puis on est quand même en majorité entre personnes qui y croient). Après, quand je trouve que les questions ne relèvent plus de l'intérêt ou de la curiosité, ça m'agace un peu (comme on a pu le voir sur l'autre topic). Dans la vie de tout les jours, je sens très vite quand quelqu'un démarre un débat avec moi en mode "bon moi je suis scientifique donc je vais t'expliquer la vie". C'est assez fréquent. On m'a aussi dit que mes ancêtres étaient folles et qu'elles avaient aliéné leur descendance en leur transmettant tout et n'importe quoi (quid des autres enfants qui grandissent avec une religion du coup?)

Mais bon, tout cela pour dire qu'ici on se donne des astuces, c'est des questions concrètes. Puis même quand ça touche à ma famille c'est des questions pour la curiosité ou la compréhension de ce qu'est la vie de sorcière, donc c'est positif :) J'ai plutôt conscience que c'est assez rare et du coup je comprends que les gens s'y intéressent. J'aime en parler aussi, sinon je ne répondrai pas :)

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Hey les gens! Dans une des grandes rue du centre-ville, proche de chez moi, y'a une nouvelle boutique ésotérique qui a ouvert.
J'espère qu'iels sont sympa à l'intérieur parce que je risque d'aller y faire quelques tours niark niark niark :frotte:

Pour ce qui est de l'autre topic, j'ai vu un message, j'ai fait : "Non c'est bon, j'me barre" :lunette:
Mais il est vrai, je dois l'avouer que ce topic ci est extrêmement bienveillant et je dois admettre qu'au début, je n'y croyais pas. (j'ai quelque peu perdu foi en le forum madz)
On va peut-être pouvoir concurrencer la gentillesse et les bienveillance des gens du topic végé :cretin: (y'a que des gens gentils là-bas!)

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Coucou. J'ai un peu regardé le topic à ses tout débuts il y a quelques jours, ça a bien avancé depuis et j'ai plein de pages à rattraper.
Je voulais demander, pour les "sorcières" invétérées si vous avez déjà jeté des sorts pour porter malchance à quelqu'un et si cela a marché? (Peut-être que ma question est trop romanesque ou très cliché, mais je suis intéressée par ce côté "je-peux-influencer-le-destin".)

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Merci @Tessy à la fois pour les ressources et les questionnements éthiques ! :) Malheureusement, je ne pensais pas que 80% des plantes utilisées en France étaient importées :sad: Pour le cas de la boutique qui vend uniquement des produits indiens et américains, c'est dommage que le côté éthique et écologique passe en arrière plan par rapport à "l'image" (spiritualité indienne et amérindienne donc produits venant de ces pays).
Sinon, ça me fait penser à une blogueuse (sorcière et herboriste) qui est en train de lancer sa boutique de produits à bases de plantes (le financement participatif s'est terminé ce mois-ci) :
http://www.thebewitchingpoisoner.com/les-herbes-davalon/

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@Mû. Je savais que tu répondrais à ce message :drama: (merci pour le point à la fin de ton pseudo d'ailleurs, tu veux pas qu'on te mentionne ou quoi? :yawn:)
(pas grave pour la citation, c'est un truc que je voulais changer d'ailleurs, j'avais mis ça quand j'étais dans une période de messages déprimants que je ne voulais pas voir ailleurs :lunette:) Du coup tu me fais penser de changer héhé.

(oui, c'était HS, désolée) (mais ce soir je reviens pour vous parler de la nouvelle boutique, je vais aller voir aujourd'hui!)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Aska Je ne l'ai fait qu'une fois. Oui, ça a fonctionné.
(Malheureusement peut être) la magie noire est souvent efficace puisque poussée par des sentiments ou instincts primaux et puissants.
Par contre je ne rentrerai pas dans le détail de pourquoi je l'ai fait et qu'est-ce que j'ai fait (du moins avec quelles intentions), je me contenterai de dire que si je l'ai fait c'est que je pouvais en assumer les conséquences, et la responsabilité.

Dernière édition :
7 Mars 2018
202
2 493
224
J'ai fait mon premier tirage de runes avec celles que j'avait fabriqué cet été mais dont je ne m'étais jamais servies. C'était très instructif, plus "brut" qu'un tirage de tarot. Je vais les utiliser plus souvent je sens.
Voilà. Bien ma vie :lunette:.

Dernière édition :
7 Mars 2018
202
2 493
224
Au début du sujet une madz avait posé un meme "tag yourself". J'en ai trouvé un nouveau, je me permet de le partager :lunette::
tumblr_oy0mtuK0W11wyo8w2o1_1280.jpg

Pour ma part, je crois bien que ce sera modern day maniac... XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes