ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai fait des crêpes vgl hier (la recette d'Au vert avec Lili, c'est la même que celle d'@Andy_) et elles sont vraiment parfaites ! Elles sont bien souples et surtout bien plus légères que celles qu'on a faites la semaine dernière avec des amies, vgr donc avec oeufs ET beurre :ko: (j'avais toujours mis de l'huile de tournesol dans la pâte à crêpes). Là j'ai mis de l'huile d'olive mais ça ne se sent pas du tout. Et dedans, de la nocciolata sans lait :bave:

@Solal Pour du pas cher j'avais trouvé un sac en simili-cuir sur le site d'Asos, il était soldé (hors période de soldes) à 30 euros au lieu de 80 et ça fait deux ans que je l'ai, il tient bien ! Donc ça peut valoir le coup d'y jeter un œil. Bon, par contre je ne sais pas s'il est végane (il y a de la colle dans les sacs ?).

@Shinigamylle Oui je regarde un peu les différentes marque de B12 pour en trouver une avec le moins d'ingrédients possibles... Mais c'est pas facile à trouver, par exemple dans la Veganicity il y a ça : Microcrysaline Cellulose, Calcium Sulfate, Stearic Acid, Acacia, Vitamine B12, Magnésium Stearate (source) sauf que je n'ai pas la moindre idée de ce qui me donne de l'acné :hesite: Je pensais aussi aux ampoules Gerda, d'après cette page elles ne contiennent que de l'acide chlorhydrique, du chlorure de sodium (= du sel) et de l'eau donc ça devrait aller a priori :cretin: Bref c'est un peu relou tout ça, surtout c'est dommage que je ne puisse pas prendre la Veg1 qui est bien complète ou la Natrol qui n'est pas chère du tout mais bon, je vais finir par trouver (j'espère :cretin:)

@Thad Paï @Shinigamylle (et il y en avait d'autre je crois :hesite:) Bon, je suis votre discutions sur la B12 histoire de savoir laquelle prendre; je pense me supplémenté étant donné que je ne bois plus de lait/mange plus de yaourt/de beurre et les œufs ça reste exceptionnel (que ceux des poules heureuse de chez ma maman). mais du coup je me rend compte qu'il y en a plein :halp: je ne sais plus quelle madz (@Mels ?) avait dit qu'elle en prenait qu'une fois par semaine. Et je me posais la question de l'assimilation d'une "plus grosse dose" moins fréquence par rapport à un dosage journalier, ça change quelque chose ou pas?

_____
Samedi je participe à ma première "manifestation" avec L214 :puppyeyes: devant le cirque Arlette Gruss contre l'utilisation d'animaux dans les cirques. J'ai trop hâte, et en même temps je stress! D'ailleurs il faudrait que je pense à faire ma pancarte dans la semaine :surprised:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Solal Je n'ai jamais mis très cher dans mes sacs, la grosse majorité en synthétique (je ne dois en avoir qu'un seul avec une partie en "peau", que je n'utilise plus depuis très longtemps) et ils tiennent en général plutôt bien la distance*.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Solal et Kazia
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Joi.lie Plus la dose de B12 que tu prends en une fois est élevée, moins elle s'assimile, mais du coup la Société végane conseille différents dosages en fonction de la fréquence de prise que tu souhaites, par exemple :
- prise quotidienne : 10 μg. Par exemple la Veg1 (chez Un monde vegan) est pas mal parce qu'elle contient aussi de l'iode, de la vitamine D et diverses autres choses assez utiles.
- prise bihebdomadaire (2x par semaine :cretin:) : 1000 μg. Tu as la Veganicity (chez UMV ou Vegan mania), ou bien les ampoules Gerda (en pharmacie – attention, seules les ampoules sont véganes). Quelqu'un.e confirmera mais je crois que tu peux prendre les deux comprimés de 1000 μg en même temps ou bien deux jours différents de la semaine, au choix.
- prise bimensuelle : 5000 μg. Marque Natrol (evitamins.fr ou Amazon). C'est la solution la moins chère actuellement.
Du coup c'est à toi de voir ce qui serait le plus simple pour toi, par exemple je prenais la Natrol le 1er et le 15 de chaque mois, je trouvais ça assez pratique ; ça peut aussi être chaque jour en même temps que ta pilule (si tu la prends) ou qu'un autre médicament... :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Mon dieu....je suis en train de regarder un diner presque parfait, j'ai jamais autant ris, celle qui reçoit est nulle, de mauvaise foie et méchante !!
Elle a servi une cuisse de poulet à une invitée VEGAN, et heureusement tout le monde lui as fait la réflexion et elle , elle s'en fou , elle dit "ba elle m'a servi son truc la que j'aimais pas, ba je fais pareil", ba euh non c'est pas la même chose

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Shinigamylle Très bonne !! La prochaine fois j'ai bien envie de tester avec de la farine de sarrasin et des graines de sésame dedans. :bave:

@bibouille22 Je suis tombée dessus lundi et j'avais envie de la secouer la vieille ! Jamais vu une mégère pareille. Elle fait juste l'émission pour se faire remarquer je suis sûre. Elle cuisine bien au moins ?

• Big up !
Réactions : Kazia et bibouille22
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@SnitchDream pas du tout, j'ai jamais vu quelqu'un de si NULLE en cuisine. Elle leur a servi une salade "césar" en entrée, mais alors sans sauce césar, c'était une feuille de salade et deux tomates cerises (pourries en plus^^) et un oeuf dur . En plat : cuisse de poulet juste cuite au four avec de la moutarde et des patates coupés SUPER grossiérement, cuite au four, sans sauce , rien. Et donc elle a servi la cuisse de poulet à la personne vegan , tout le monde s'est offusqu", heureusement. En dessert, elle a fait un "brownie", c'était plat, il faisait même pas 1cm d'épaisseur, avec de la sauce anglaise (en sachet je pense), et elle a tout service sauce compris à la personne vegan. Tout le monde s'est offusqué aussi. PERSONNE n'a rien mangé, ils lui ont dit qu'elle se foutait de leur gueule. Y'en a un qui s'est levé de table et uqi est parti. Elle a eu 2,9 au total ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes