ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nil : Omg ces deux chiens sont adorables :puppyeyes: ! Lili est magnifique <3 Mais Bouba a une de ces bouilles <3
Mais effectivement tu as raison, rares sont les gentes qui adoptent des chiens seniors… C'est une très belle action de d'adopter un petit vieux :P Lili a peut être un bout de patte en moins, mais je pense que ça ferait "moins peur" à un potentiel adoptant qu'un vieux chien, donc je pense vraiment que Bouba a de fortes chances de terminer sa vie au refuge :hesite: (et c'est pas plus mal de t'y intéresser maintenant, justement au moins tu te prépares bien et t'informes :drama: Comme moi quoi, pour Dague et Floyd on aurait dit qu'on les as adoptées direct sur un coup de tête après avoir aménagé (vu qu'on l'a fait une vingtaine de jours après avoir aménagé), sauf que non, ça faisait des mois qu'on y réfléchissait et que je parcourais la page de l'association. Au début on avait flashé sur une femelle pitbull, mais 2 mois avant qu'on déménage, elle avait été adoptée, du coup j'ai arrêté de regarder jusqu'à ce qu'on aménage, et ensuite j'ai vu Floyd et sa grosse tronche <3 Et prit Dague "pour faire une bonne action" mais au final on est trop contents, c'est une chienne fabuleuse <3)

@Rivendell :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lysine_ Au pire, s'il faut remplacer par un truc naturel, ça peut se faire avec un ingrédient végétal. Je sais pas mais il me semble que la pomme de terre ou la fécule de maïs ou la farine de pois chiches, ça pourrait le faire. Ça serait plus cher, certes, mais personnellement, ça ne me bloquerait pas de payer plus pour un produit qui serait correct.

Edit : ou ça !

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
En deux jours je vois passer passer deux restos vegan qui proposent de la livraison à domicile avec Deliveroo / Foodora / Uber eats et ça me fait mal :goth:. Puisque vegan, c'est être contre l'exploitation animale (et donc humaine, enfin il me semble :shifty:) c'est chaud je trouve de faire appel à des services de livraison qui donnent à leurs "employés / auto-entrepreneurs" de mauvaises conditions de travail (juste : on les incite à prendre des risques pour leur sécurité alors que s'ils ont un accident tout est à leur charge et ils n'ont aucun dédommagement). Cet article du Monde est plutôt court et résume bien.
Ça m'a un peu dégoûtée, mais j'ai pas trop envie de cracher dans la soupe en laissant un commentaire déçu, j'ose pas. J'ai déjà vu passer une liste des restos vegan sur Paris qui sont restés ouverts que quelques années avant de fermer boutique.

En plus j'ai déjà utilisé des services de livraison et par intermédiaire j'ai travaillé pour Foodora :ninja:, mais maintenant je pense que je commanderai plus sauf si le resto a son propre service de livraison ou si les conditions de travail sont vues à la hausse pour les livreurs à vélo.

Merciii, tu as mis des mots pile poil sur ce que j'en pense. A croire que l'exploitation humaine, c'est pas encore assez grave :facepalm: D'ailleurs, We Love Green (qui pour le coup est à fond dans le green washing) propose de se faire livrer sa commande par des gars de Deliveroo. Y a des tas de stands pour commander de la bouffe mais non, c'est tellement bon d'exploiter les gens coincés dans un statut batard qui ne sont couvert par rien :sweatdrop: (j'ai vu une vidéo d'un livreur qui avait une bonne grosse balaffre sur la face car accident avec une voiture sur le chemin, zéro accident du travail et tout pour sa pomme ...) juste pour satisfaire au mieux des clients impatients (j'avoue je suis radicale mais je comprends pas le concept). + pour cette année : pas mal de propositions végétariennes (merci la micro-pita aux légumes à 8€ :yawn:) , moins en végan PS : @LolaN22 c'est dommage si j'avais su je t'aurais proposé de venir avec nous !

@Shinigamylle ça a l'air trop bon ta soupe, faut que j'essaie :bave:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Rivendell :hugs: si tu en veux <3 C'est nul que tu aies eu à subir ça! (et je suis pas agenre mais je rejoins @Melydo et toi pour le club des nonbis végés :cretin: )

Pour Herta, je n'avais jamais goûté leurs produits "végétaux" donc je suis pas aussi outré.e que beaucoup d'entre vous mais oui quoi, zut, ça sert à rien de régresser comme ça. Et c'est carrément mensonger de présenter ça comme des produits végétaux maintenant (faut choisir les gens, soit c'est végétal soit ça l'est pas, mais assumez votre décision).

Sinon, mon Superfriend a un problème de bouffe en ce moment, il manque grave de cuillères (= d'énergie, pour celleux qui ne connaissent pas le concept) et il galère à se faire à manger. Du coup je me demandais si certain.es d'entre vous aviez des recettes super simples mais qui remplissent bien l'estomac (et pas chères, aussi)? Il est pas végé/vegan mais je vous demande quand même à vous parce que je connais pas les autres topics de cuisine du forum et que vous êtes sympas :coiffe:

@dodoindo : Oui avec une décoloration de supermarché. @Denderah me dit que les meilleures marques c'est Schwarzkopf ou Garnier.
Bon aujourd'hui première fois que j'allais au marché moi-même et pas pour accompagner quelqu'un. Optimiste, j'ai juste pris mon sac à dos pour transporter fruits et légumes. Grave erreur mon dos m'implore de prendre un trolley la prochaine fois lol
J'ai trouvé presque tout sauf des mangues. Mais y a un primeur en face de mon supermarché j'irai voir s'il en a.
Me reste à acheter des flocons d'avoine pour le bowlcake et je serai parée

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tracks : Moi je kiffe en tout cas ! Et pour les proportions, te prends pas la tête, fait au piff et goûte régulièrement, je cuisine que comme ça moi :lunette: (juste pour la procédure : je fais d'abord revenir les oignons émincés, puis l'ail, puis ensuite j'ajoute tous les légumes pour les faire revenir un peu dans la casserole, puis là je vais ajouter l'eau et le bouillon, sauce soja, levure, épices etc, champignons noirs séchés, et c'est seulement à la fin avant de servir que je vais ajouter coriandre et oignons verts ciselés ! Et j'utilise de l'huile de sésame toastée pour la cuisson, et j'en rajoute un filet à la fin car elle perd en goût à la cuisson je trouve, et j'adoooooore l'huile de sésame :domokun: Mais si t'aimes pas trop ça t'es pas obligée évidemment :yawn: Et pour les choux de Chine, je sais pas si tu as l'habitude d'en cuisiner ou pas, mais il faut séparer le blanc des feuilles vertes, et l'émincer finement pour le faire revenir en même temps que les oignons, les feuilles elles faudra les rajouter à la fin car ça cuit vite et réduit beaucoup !)

@Nil : Si peu ??? Je savais pas :tears:… Mais si tu peux lui apporter tout plein d'amour pour les quelques années qui lui restent, c'est trop génial <3 (on sera tous.tes là pour te consoler en tout cas :hugs:
Et moi je trouve ça bien de se projeter :lunette: Sérieux, si tout le monde faisait comme toi, ba y'aurait clairement pas autant d'animaux abandonnés !!!)

@Professeur Mc Gonagall : Je confirme, le trolley sera ton meilleur ami :lunette: Je m'en sépare plus quand je vais à Nouméa faire des courses au centre-ville, sinon mon dos meurt :yawn: !!! (j'étais bien contente d'y avoir pensé la dernière fois, vu que j'avais acheté 5 tupperwares en verre, un gros pot doseur en verre, et fait les grosses courses au magasin bio, ça devait faire un bon 20kg en tout sérieux c'était hyper lourd :yawn:)

Mon chéri est un artiste :cretin: Il vient d'avoir l'idée de prendre les noix de coco coupées en deux pour en faire un bougeoir pour des bougies chauffe-plat, c'est super joli !

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Tracks : Et j'utilise de l'huile de sésame toastée pour la cuisson, et j'en rajoute un filet à la fin car elle perd en goût à la cuisson je trouve, et j'adoooooore l'huile de sésame :domokun: Mais si t'aimes pas trop ça t'es pas obligée évidemment :yawn:
T'en fais pas pour ça, j'adore l'huile de sésame, c'est tellement parfumé, ça donne du goût à n'importe quoi :bave:

PS : ton chéri est super créatif, c'est trop cool. Le mien a genre ZERO imagination, il me prend pour une folledingue à chaque fois :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tracks. : Roh ouais c'est tellement bon l'huile de sésame <3 Jamais un wok ou plat asiatique sans !! (sauf le ma'a tinito, parce que le goût est trop fort et masque tout le reste !)
Pour la créativité, c'est exceptionnel, il a rarement des crises "d'idées esthétiques" comme ça :yawn: (il est plus dans le "pratique", moi pratique ET esthétique :lunette:) ! (d'ailleurs j'avais pas vu mais il a récupéré un coquillage qui traînait dans le jardin aussi pour mettre une bougie, super beau :puppyeyes: ! Ouais les anciens locataires étaient de gros dégueulasses, quand on a aménagé y'avait plein de merdes dans le jardin : des vieux crânes de cerf (beurk), des coquillages (ça, ça va), une trottinette et une balançoire de gosses toutes pétées, et plein de bouteilles et de déchets sous la maison :stare:)

@Nil : Mais !! Comme mes grosses toutounes qui n'auront sûrement jamais été adoptées si on avait pas flashé sur elles :tears: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes