ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Je sollicite votre aide !
J'ai testé cette recette de galettes à la courge et au riz, avec une base crème + fécule.
Le soucis c'est que j'ai peut-être trop mixe la courge, je trouve que la texture est vraiment très molle, j'ai du rajouter beaucoup plus de riz et de fécule que dans la recette parce que sinon les galettes n'allaient jamais tenir.
Et puis surtout, ça colle pas mal à ma poêle et j'ai du mal à les retourner du coup, alors que pourtant j'ai mis pas mal d'huile de coco :/.
Des conseils ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : T'inquiète, même moi, aussi bavarde que je suis, ça m'arrive de pas avoir envie de venir (notamment quand je rentre de week-end, ça me saoule carrément de revenir, alors que j'adore venir ici, wtf mon cerveau !). De toute façon t'inquiète tu n'as pas à avoir un quota de posts pour revenir participer :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Listhium et Mû.
3 Février 2015
416
4 075
3 014
Montpellier
@UnSuricate Salut !

Idée évidente (mais je me dis qu'on sait jamais, parfois c'est tellement évident que ça nous passe sous les yeux !), est-il possible de couper les croquettes ?
Sinon j'ai cherché "zooplus feringa" sur internet et la taille/diamètre des croquettes y est parfois indiquée dans Google[Ecosia/Lilo/Duckduckgo/quelque soit ton moteur de recherche] Images :nod:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Salut, je viens vers vous avec de l'énervement :lunette:
Ma mère m'a envoyé le lien vers cette vidéo, que je suis en train d'écouter. Le mec m'énerve :non: J'ai pas encore tout écouté mais le mec réduit le véganisme aux positions des personnes "extrêmes". Et putain j'aspire au véganisme mais pas à ce véganisme et il me souuuuule. J'arrive même pas à faire ces phrases correctes :lunette:
Et en plus il dit "végant" et pas "végane". ARGH. :goth:

EDIT : Ok je vais faire une crise cardiaque.
"L'Homme a été créé à l'image de Dieu" / "l'Homme domine les espèces animales"
Ouais, mec, on sera jamais d'accord, c'est pire que ce que je pensais :goth:
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Listhium j'attends de savoir si elle a regardé la vidéo ou si elle me l'a juste envoyée en voyant le titre :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Listhium
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Mû. En même temps, si ça peut te consoler, c'est une vraie arnaque ambulante ce mec... Si tu tapes son nom sur Google, tu vas tomber sur des articles de ce type. Je le trouve vraiment dangereux, son discours est effrayant, limite sectaire. Et il a quand même dit qu'on pouvait guérir le cancer avec des jus verts... Je ne sais même pas s'il est encore crédible.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Devinez ce que j'ai reçu aujourd'hui :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les Feringa, c'est vrai que chaque goût a une taille et forme différente, ce qui me surprend assez d'ailleurs (quel intérêt à part utiliser plus de machines en usine ?:yawn:). Celles au canard sont assez petites. Mais j'ai dû en prendre à la dinde la dernière fois, pour cause de rupture de stock, et elle sont beaucoup plus plates et larges :hesite:
Oh, d'ailleurs, on a reçu hier le colis pour les chats, avec un plateau de "jeu" pour les croquettes pour les obliger à manger plus lentement. Eh bien le rouquin a tout de suite compris, mais M. Patate lui fait bien la gueule :shifty:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Pâte à choux vegan, test 1 :lunette:
J'ai pris les proportions de ma recette non vegan, ça m'a donné la texture que je visais pour la pâte. après j'ai eu la flemme d'aller chercher mes poches à douille dans le coffre de ma voiture donc j'ai juste posé deux cuillères de pâte sur une plaque et j'ai mis au four:yawn: ça avait l'air quand même trop pâteux/farineux et d'ailleurs ça a grillé mais c'était bien bien creux quand même et ce n'est pas retombé :happy: mais bon, physiquement c'était un tas de pâte grillé sur le dessus et ça avait goût de crêpe ahaha (je pense faire des pancakes avec le reste ahahaha).
Bon par contre je sais pas quoi en conclure donc je sens que je vais bien tâtonner :cretin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : T'inquiète je suis pas pudique des montants de mes achats haha ! Alors voici tout ce que je vais commander (spoiler parce que c'est long XD !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chalchiuhtlicue : Tu m'as fait rire XD ! Mais c'est marrant parce j'avais arrêté d'en prendre dernièrement (j'oubliais) et j'ai recommencé que depuis avant hier seulement :cretin: (parce qu'effectivement, j'ai vu la différence rapidement quand j'ai arrêté d'en prendre…)

@Mû. : Je ne supporte pas ce discours de l'être humain au dessus des autres :slap:

@Andy_ : Je confirme, ce gars est dangereux pour plein de trucs, je crois qu'on en avait parlé y'a longtemps sur la Veille :hesite: Il est un peu comme Gary YourProut, mais en pire même je crois.

@Melydo : Mon chéri est trop jaloux de toi, il en voulait un mais impossible de faire livrer ça ici car trop lourd, et si on passait par un transporteur, le truc nous coûterait 200€ à l'arrivée, il a vite renoncé :yawn:
 
5 Novembre 2017
19
76
374
28
Hey, j'ai prit conscience du mouvement vegan depuis peu, du coup j'essaye d'en adopter le mode de vie déjà pour ma santé mais aussi car c'est ma façon de boycotter la surexploitation animale.
Bref, du coup je contrôle un peu plus les aliments que je mange depuis quelques jours. Me passer de lait ou de viande est assez simple je trouve, ceci dit j'ai un peu plus de difficulté à me passer du poisson et du fromage :annoyed:
Comme je vis encore chez mes parents c'est un peu compliqué de passer totalement vegan. Mes parents ne le sont pas et quand j'ouvre le frigo en voyant du saumon fumé j'avoue avoir des difficulté à résister à la tentation :crying:
Vivement le jour où je pourrais acheter mes propres aliments, se sera plus simple. :annoyed:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes