ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Je sous-marine le topic depuis de longs mois...
Il est temps de me présenter... J'ai arrêté la viande en août 2016 et le poisson en août 2017. Je ne mange plus de yaourt depuis 3 ou 4 ans, je n'aime pas le lait donc n'en consomme pas non plus. J'essaie de limiter au maximum le fromage et le beurre mais ils restent encore mes points faibles...
Depuis le début de semaine, j'ai intégré une retraite de yoga et méditation, et j'ai la chance de pouvoir y manger uniquement végane et c'est merveilleux ! Déjà, tout y est excellent et varié et je me sens de conserver cette alimentation à mon retour chez moi. J'attendais le bon moment pour me lancer (peut-être août 2018, j'ai créé une fixette sur ce fameux mois d'août XD) la contrainte étant le retour au travail, le retour chez mes parents (je vis chez eux), le retour des habitudes...
Mais j'y crois !
Je vous lis tous les jours et c'est une vraie source d'encouragement ! Alors merci ! :)
 
26 Avril 2015
35
1 133
3 024
33
Hey ici!
J'ai désespérément besoin d'un manteau vraiment chaud, mais on m'a toujours dit que la matière à privilégier pour avoir chaud c'était la laine, et j'essaye de veganiser un peu ma garde-robe. Vous auriez des idées de vers quoi me tourner, à qui ou à quoi me fier ?
 
10 Juin 2014
5 474
28 728
4 864
Housse
Hey ici!
J'ai désespérément besoin d'un manteau vraiment chaud, mais on m'a toujours dit que la matière à privilégier pour avoir chaud c'était la laine, et j'essaye de veganiser un peu ma garde-robe. Vous auriez des idées de vers quoi me tourner, à qui ou à quoi me fier ?

Moi je trouve que le polyester ça tient bien chaud, perso. J'ai 2 pulls dans cette matière et quand je les mets, ma veste en jeans me suffit pour avoir chaud par 3-4°C (j'ai d'ailleurs fait Disney début janvier, donc toute la journée dehors par 5°C avec un de ces pulls et ma veste en jeans)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Mes beaux-parents arrivent ce soir et apparemment ramènent du fromage (pour rappel, je vis en Allemagne, où il n'y a pas de bon fromage français).
Moi j'essaie d'arrêter le fromage, donc vivre en Allemagne, ça aide. J'ai eu une petite rechute en retournant en France à Noël et en ce moment, je lutte pour ne pas en manger.
Donc je suis un peu soulée qu'ils ramènent du fromage mais mon copain est content, lui. Du coup je lui ai dit que ça m'agaçait que ses parents en ramènent parce que j'allais être tentée. Il m'a répondu : "T'inquiète, il fera pas long feu, je le cacherai. Tu ne le trouveras jamais. Ça va devenir un mystère archéologique"
Et j'étais :yawn: :jv:

Voilà, c'était le moment gnan gnan du jour :lunette:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Quelqu'un-e a déjà cuisiné du kale ? J'en ai eu pas mal dans mon panier cette semaine et j'avoue que je sais pas trop quoi en faire, d'autant que ma mère étant assez fragile, je n'ose pas le faire en salade :erf:
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Solal Cuit j'ai tendance à le cuisiner comme des épinards, en lasagnes.
Si tu décides de le faire en salade, je le trouve toujours meilleur (plus souple et moins dur) si tu le masses avant, dans un peu d'huile d'olive et de sel.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Solal
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Tcepa Cette année, j'ai opté pour une parka avec une doudoune en doublure (tout en polyester) et ça tient très chaud. Je l'ai eu à 59€ chez Kiabi. Inutile de mettre de la laine pour avoir chaud :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : FlySol, Nil et Tcepa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes