ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Pour revenir sur la VEG1, avant je prenais la Natrol et j'ai décidé de passer à la VEG1 justement pour les vitamines supplémentaires dedans. Bref. Suite en spoiler parce que reconnaissable :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, toujours est-il que la saveur cassis est celle qui a la préférence en général et c'est celle que j'ai prise du coup ! Bon, c'est pas ouf, ça fait assez chimique mais mon copain et moi on trouve que ça va, c'est pas si pire !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
C'est drôle, cette discussion sur les supplémentations. Je ne me suis jamais posée la question de se supplémenter... C'est vraiment important ? :hesite:
(Pour la background : je mangeais très peu de viande avant de passer végé (début d'année 2019). J'ai toujours été plus ou moins anémiée en fer (je devais prendre des comprimés mais ça fait longtemps que j'ai été contrôlée...). Et je ne fais pas du tout gaffe aux associations de légumineuses/céréales/légumes quand je me prépare à manger. Je fais juste des trucs sans viande, sans penser aux apports, comme d'habitude.)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Anfhidl° pour la B12, oui, c’est très important parce que c’est totalement absent dans l’alimentation végétale et les apports sont parfois insuffisants pour les végétariens. Une carence en B12, ça peut être grave et, contrairement à ce que j’ai lu récemment, il ne faut pas attendre avant de se supplémenter parce que tout le monde n’a pas « 3 ans de réserve avant d’être carencé.e », c’est archi faux. Si tes réserves étaient déjà basses en étant omni, tu n’as clairement pas 3 ans avant de commencer la B12. Et en plus, on ne peut pas en avoir en excès donc, au pire, ça ne servira à rien, au mieux, tu t’assures de ne pas avoir tout un lot de symptômes pas cool.

Ça fait alarmiste mais bon, il vaut mieux prévenir que guérir !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Denderah ben à priori je suis plutôt agrumes aussi mais comme j'ai beaucoup entendu que l'orange était dégueu j'ai pas osé tester :ninja:
@Anfhidl° alors la B12 c'est assez important en fait ! En gros c'est la seule vitamine que ton corps ne peut pas synthétiser seul et que actuellement tu ne trouves pas dans l'alimentation végétale.
Si je ne me trompe pas (attention mes souvenirs sont un peu flous) en gros tu trouves de la B12 dans la terre au départ. Sauf que les sols sont tellement appauvris que ce n'est plus le cas à présent. Maintenant, les personnes qui mangent de la viande sont supplémentées via leur consommation. Je crois que les bovins sont supplémentés ou trouvent dans leur alimentation une protéine/un minéral/un truc et leur système digestif ou le corps en tout cas fait qu'ils peuvent transformer ce truc en B12. Et donc en mangeant de la viande tu manges de la B12.
Si tu es VGr tu peux en trouver dans les oeufs et le fromage je crois mais en quantité tellement infime qu'on conseille quand même la supplémentation aux VGr.
Pour finir, tu peux ne pas ressentir la carence avant plusieurs années car ton corps est capable de stocker la B12 en grande quantité et donc au fil des ans tu puises dans tes réserves. Mais comme personne n'a les mêmes réserves et que quand tu arrives à la carence tu es mal barré.e (certains symptômes sont irreversibles), il vaut mieux se supplémenter dès que possible.
Voilà je crois que j'ai tout dit ! N'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bêtises ! :fleur:

EDIT : orthographe
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi je viens juste à en dire avec ces histoires de B12… MAIS ARRÊTEZ DE PARFUMER ÇA BORDEL LAISSEZ ÇA NATURE ET BASTA :scream: !!! Le goût de levure que ça a sans rien est tellement pas gênant, pourquoi mettre un parfum ignoble par dessus ? XD
Bon après ceci dit, vu que la VEG1 a plein d'autres nutriments dedans en plus de la B12, peut être qu'elle est vraiment dégueulasse au naturel (alors que la Veganicty non vu que y'a juste de la B12 dedans) :hesite:


Bon, c'est chiant de cuisiner en ce moment, on est pile dans la période de merde : trop trop trop de soleil puissant du coup les plantes prennent cher, et sinon parfois des fortes pluies qui inondent tout et font pourrir les plantes :lol: Je déteste la saison chaude. C'est chiant, non seulement il fait chaud et je déteste ça (hier ça m'a foutue malade même, j'étais pas bien du tout) mais en plus les cultures c'est une horreur pendant cette période. Genre impossible de trouver de la coriandre en ce moment et ça me met de mauvaise humeur :drama: Et celle congelée de Leader Price elle a pas de goût :vex:

Bref, il faut que je plante ma coriandre, j'ai reçu mes graines de chez Kokopeli (envoyées via ma soeur et j'ai eu la chance que la douane les dégommes pas), et que je les mettent dans un endroit mi-ombre !
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Erreur : un mec sur Twitter disait que TOUS les fromages véganes sont "dégueulasses" donc j'ai juste dit que, vu le nombre de marques actuellement, ça m'étonnerait qu'on puisse généraliser à ce point. Sa réponse (avec les fautes, ça fera plus authentique) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah. :lol: J'ai arrêté de répondre parce que je n'ai pas de temps à perdre avec ça vu comme il a l'air d'être fermé. Au début, je pensais qu'il allait pouvoir discuter donc je lui aurais proposé des options mais là... autant pisser dans un violon, honnêtement.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Gros baisse de motivation en cuisine (quoique pour une baisse, faut avoir été en haut un moment) et zéro idée.. Je voudrais manger plus de légumes mais en ce moment, comme tous les mois d'avril c'est la loose.... vous faites quoi en ce moment ?
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Ouh là vous me faites peur avec votre histoire de B12 ! Je pensais que les végétariens n'en avaient pas besoin ! :ninja:
Je ne mange plus aucune viande depuis 4 ans, mais je consomme des oeufs et des produits laitiers, et occasionnellement poissons et crustacés. Ça veut dire qu'il faut que je me complémente? :ko:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Denderah Je suis aussi team agrumes pour les trucs aromatisés, c'est-à-dire que non seulement j'adore ça mais en plus je n'aime que ça en général :d Mais je trouve que le goût de la Veg1 est assez différent de celui de l'arôme orange artificiel classique, c'est plus amer et moins sucré pour moi, mais apparemment on n'a pas goûté la même avec @Jinko :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes