ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Oui ma mère m'a dit qu'il y avait eu une trés mauvaise récolte pour les amandes cette année ! :sad:

--
Ce week-end je suis rentrée chez mes parents car on fêtait un anniversaire, d'habitude je suis assez préservée (car on pourrait les considérer comme flexitariens),mais là dés le matin j'ai eu droit à la vision d'un grand tupperware rempli de cuisses de poulet entrain de décongeler sur le plan de travail :non: :sick: (+ plein de viande dans le frigo :crying:). Ça m'énerve (ou plutôt ça me rend triste) car au début ils m'ont vachement suivit dans mon végéchoix, mais j'ai l'impression que plus ça va plus ils reprennent leurs habitudes alimentaires d'avant, par facilité... J'essaye de leur remontrer des vidéos de temps en temps mais ça ne suffit pas :erf: Je pense qu'ils sont convaincus par les arguments écologiques et un peu éthique, mais manquent de motivation. Je sait pas trop quoi faire :dunno:
Sinon truc cool, on a trouvé du faux gras (dans une petite ville de province, j'était comme ça ::free:), on a dit au vendeur qu'on en trouvait qu'à Paris d'habitude et il était en mode "oui bah on essaye de se mettre aux alternatives véganes et de se tenir au courant des nouveautés 8)" ! Et j'ai pris des gros copeaux de noix de coco, à moi le faux bacon héhé ! :top:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Quistis Trepe Merci pour les liens :)
Je vois que c'est aussi dû, comme je m'en doutais un peu, à une trop forte demande.
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ça me rassure ce que vous dites sur les purées d'amandes. J'ai acheté un gros bocal Jean Hervé en fin d'année, j'en ai eu pour quasi 20€. :shifty: D'ailleurs j'avais pour habitude de faire ses muffins chocolat - amande que j'adorais mais les deux dernières fois le goût d'amande était trop prononcé alors que j'ai mis les mêmes quantités..

Du coup, je ne sais pas si je diminue la quantité de poudre d'amandes ou de purée d'amandes :hesite: Lequel se sent le plus d'après vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Quistis Trepe Merci pour la vidéo ! Bon, je n'ai toujours pas mon gros mixeur (le pauvre TT) je n'ai qu'un mixeur plongeur et un mini mixeur. Je ne sais pas si ça marcherait (mini mixeur fonctionne pour les cacahuètes ^^)
(han l'astuce du lait d'amandes est génial!)
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
D'ailleurs, est ce que vous pourriez m"expliquer pourquoi c'est pas si bien que ça le discours de Gary Yourofsky ? Car bon je le trouve parfois un peu hard dans ses paroles, mais il y a des points ou je suis entièrement d'accord avec lui (bon après je me rappelle pas de tout, j'ai regardé des vidéos il y a longtemps), mais du coup je veux bien votre avis la dessus ça m'interesse :)
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Whats Avec des bananes bien mûres tu peux faire un banana bread, ça s'écrase à la fourchette tout seul ! Je les fais nature ou avec des pépites de chocolat mais j'imagine que tu peux tenter des morceaux de pomme dedans :puppyeyes:

Edit : ou sinon tout simplement des bananes cuites, du beurre / de la margarine dans la poêle, du sucre roux pour faire du caramel par dessus, c'est délicieux :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes