ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ouais, je sais franchement pas ce qui est passé par la tête de mon père, surtout qu'il sait lui même que c'est n'importe quoi d'offrir un animal en "surprise" à quelqu'un :hesite: En plus j'ai dis clairement que je ne voulais pas reprendre de lapin, car c'est du travail et que surtout, c'est très difficile d'introduire un nouveau lapin et qu'ils s'entendent, surtout quand le premier lapin est dominant et territorial !
Enfin bref, heureusement que ma mère grand mère veut finalement le garder, sinon j'aurais été obligée de chercher quelqu'un pour le donner !

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de lui cueillir de l'herbe fraîche, il s'est jeté dessus et a grignoté ça avec gourmandise :cretin:

Ah les animaux en cadeau, surtout pour des enfants et qu'on demande pas la permission aux parents... Quelqu'un avait fait le coup à mes grands-parents, sa chatte venait d'avoir une portée, et sans consulter mes grands-parents, il en a ramené un chez eux qu'il avait promis à ma mère et ses soeurs (qui étaient enfants)... Mis devant le fait accompli, ils ont pas osé refuser... Mon beau-père quand on lui a raconté l'anecdote, a dit qu'il n'aurait pas cédé mais fait savoir à l'adulte que "Moi, je n'ai rien promis, et le chat c'est moi qui vais devoir m'en occuper, alors tu le ramènes chez toi" XD

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Mels

Ça me fait penser à quelqu'un... :yawn:

Ah, je crois que j'ai le même modèle ! Je fais toujours cuire ma butternut au mirco-onde, un de mes chats planté devant à surveiller en reniflant partout, qui se met à hurler dès que je la sort, parce que OH PUTAIN DE LA BUTTERNUT. :jv: Il aime le tofu aussi. :facepalm: Et la levure maltée, le foin, le céleri, le melon, LES FRUITS SECS... Chat en carton-pâte, va. :cretin:

Dernière édition :
16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
Salut tout le monde ! @Shinigamylle je parie que ta grand-mère meurt d'envie d'avoir un lapin et que donc c'est un plan monté avec ton père :cyclope:

Bon je viens en fait pour savoir si l'une de vous pouvait m'aider dans certaines de mes interrogations !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à tou.te.s ! :fleur:

• Big up !
Réactions : copaulette
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : En montant à l'étage, je l'ai pris avec moi (j'ai installé son enclos modulable en bas en attendant, elle rentre chez elle demain) et je l'ai posé sur elle, il s'est carrément endormi dans son cou c'était adorable ! Il semble bien l'aimer :jv: !
Par contre c'est un serial-grignoteur ! Il grignote tout depuis tout à l'heure, les fermetures éclair, les t-shirt, les ceintures, le collier de ma grand-mère, le carton qui traîne, et il a commencé à vouloir grignoter le câble de l'ordi de mon chéri, je l'ai retiré de là vite fait :yawn: (ça me fait bizarre car Colonel n'est pas un grignoteur comme ça, il grignote que les fermetures éclair, et essaie de décoller les strass de certains de mes hauts (et me pince au passage sans faire exprès :yawn:))

@Cornélie : Et c'est sensé être un carnivore strict ce truc là, franchement :drama:

@Pham Nuwen : Oui ça doit être ça peut être :cretin: !
Alors, pour la B12, je te conseille la Veganicity, c'est celle que je prends, tu peux la commander directement sur leur site, ou sur Vegan Mania (sans doute ailleurs aussi mais je ne sais pas) tu as soit la 1000mg à prendre 2x par semaine, et l'autre au plus faible dosage que tu prends quotidiennement, là à toi de voir ce qui te convient (moi je prends la 2x par semaine du coup), par contre pour la vitamine D, elle n'a rien à voir avec l'alimentation ! Cette vitamine tu l'obtiens en t'exposant au soleil, pas dans l'alimentation, donc aucun soucis avec le véganisme pour ça :) !

@Serafina Pekkala : Non mais les haricots verts, je crois que c'est un truc courant chez les chats, je connais pas mal de chats qui adorent ça :yawn: ! Les pois chiches aussi :yawn:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Pham Nuwen Je commande sur Vegan Mania et je prends également la Veganicity (la 1000mcg). Si jamais tu veux quand même te complémenter en vitamine D, ça existe aussi sur Vegan Mania. Dans tous les cas, il faudra prendre de la D2 parce qu'elle est d'origine végétale (contrairement à la D3). Après, ce n'est pas forcément nécessaire, ça peut dépendre de là où tu habites peut-être (selon si c'est ensoleillé ou non) mais je n'ai jamais pris de complément pour ça et je n'ai aucun problème.

Sinon, si tu veux que ça soit encore moins contraignant, tu peux prendre la Natrol vu que c'est du 5000mcg, au moins t'es tranquille ! (C'est 1 comprimé tous les 15 jours je crois).

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Jinko
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Pham Nuwen Pour la Vit D moi j'en prends car je sais que je suis en dessous des normes suite à des prises de sang.
Normalement, la Vit D s'obtient via les produits de la mer et du soleil. Mais tout le monde est en carence de Vit D en fait. Même si tu es bien exposée en été (entre 15 et 30 min par jour, visage, haut du corps et bras) à priori ça ne suffit pas à te suffir pour tenir l'hiver. Donc je te conseillerais une prise de sang pour ça et voir (malheureusement, la Vit D est déremboursé donc ça coute 30 euros). Mais l'hiver tout le monde devrait en prendre ! (les scandinaves le font par exemple)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes