ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
@LuluCarabine j'utilise le tofu fumé comme de la viande : je le rajoute dans mes pâtes, coupé pour aller dans des sandwichs, je le mange comme ça après l'avoir réchauffé sur le poêle.
Pour les patates douces comme des patates normales (c'est tellement bon je devrais juste m'acheter ça XD)
@Toufette moi mon truc c'est de pas me faire de gâteau. Depuis que je suis intolérante aux oeufs (ça doit faire quatre cinq ans) je m'en suis fait aucun. Mais ça doit faire un peu plus d'un an que je sais que les oeufs peuvent être remplacés.
 
7 Mars 2015
548
3 346
774
C'est la journée : Un autre ami a liké la publication de quelqu'un (que je connais aussi mais qui n'est plus dans mes amis depuis longtemps). Publication en question :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Du coup les gens s'enervent, insultent les auteurs de la vidéo "c'est une honte" "il faut tous les tuer ces monstres"etc. Oui, c'est vrai c'est une honte. Celui qui a publié la vidéo est le plus outré, "on fait pas ça aux bêtes putain !!". Sauf que.. ce mec est pêcheur. :facepalm:
Son mur facebook est recouvert de photos de lui posant fièrement avec les gros poissons qu'il a péché, de vidéos de langoustes agonisantes qu'ils plongent encore vivantes dans de l'eau bouillante en trouvant ça trop drôle (vous comprenez pourquoi il n'est plus dans mes amis :facepalm:). Je trouve ça tellement hallucinant qu'il ne fasse pas du tout le lien avec la manière dont il traite lui même les animaux :neutral:

En fait je crois que la solution, c'est que j'arrête d'aller sur facebook :lol:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
j'ai réussi mes premières gaufres vegan :gnih:
ya rien à faire je troue la pâtisserie vegan vraiment trop cool :puppyeyes::drama:
bon par contre c'est toujours un peu agaçant de voir certains potes un peu "moui c'est cool" sous-titré "ya pas de beurre et d'oeuf donc ça peut être que bof". Fin c'est pas dit tout haut, ptet même pas tout à fait pensé consciemment mais je comprends vraiment pas cet attachement aux recettes "tradis", je veux dire le but c'est que le résultat soit bon non? Qu'est-ce que ça peut bien foutre que ce soit du beurre ou de l'huile dedans? "nan mais la cultuure la traditiooon quoi":drama: ça me dépasse :lol:
bon heureusement à côté j'ai aussi un nombre croissant de potes qui s'intéressent de plus en plus au sujet et ont envie de tester de nouvelles options vegan, de découvrir un peu plus le sujet et de goûter mes recettes donc moi être contente
pis faudrait vraiment avoir mauvais goût pour pas vouloir goûter mes gaufres :vex:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@UnSuricate : en même temps si tu leur dis rien tu as toutes les chances de te retrouver avec des repas pas adaptés ! Téléphone-leur peut-être, là ils seront bien forcés de te répondre.

@april ludgate : dissonance cognitive, je crie ton nom ! Là pour le coup c'est purement culturel. Certes un poisson/crustacé ne crie pas mais y a qu'à voir les vidéos de gavage de canards et d'oie dont tout le monde se fout parce que "à Noël, on mange du foie gras".

@cherrycordia : cette photo fait trop trop envie ! C'est quoi la crème dessus ? Sinon oui les gens sont conditionnés à penser que sans produits animaux c'est pas bon. Alors que ça n'a aucune logique, y a un plat, tu goûtes, et si c'est bon, tu peux en déduire que c'est bon, quoi qu'il y ait ou pas dedans (sauf allergie ou crachat inopiné, mais je crache pas dans l'assiette des gens à qui j'accepte de faire la cuisine). Ça me fait penser à un de mes premiers essais végé, des burgers tout cons avec des steaks de soja. Un de mes potes, à partir du moment où il a su que c'était pas de la viande, il a pas arrêté de dire que c'était pas top alors que deux minutes avant il me félicitait. On est plus trop potes, d'ailleurs. Étrangement.
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@april ludgate C'est horrible... Perso, j'ai arrêté facebook à cause de ça. J'ai juste refais une page vierge, sans photos, sans infos, avec le nom de mon blog pour gérer ma page de blog, justement, mais j'en pouvais plus de voir des photos et vidéos horribles comme celle que t'as vu. J'en dormais plus la nuit..
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Freehug mais je comprends vraiment pas ce blocage psychologique chez les gens :confused: peut-être pace que je n'ai pas vraiment de lien émotionnel à la nourriture mais comme toi je goûte et voilà, je suis pas attachée à une manière de faire particulière. Je parlais une fois de cake avec une pote et lui conseillait de mettre de la margarine à la place du beure "oui mais le beurre c'est meilleur" "ben une fois tout mélangé ça donne pas de goût particulier c'est pour la texture" "oui c'est vrai...". Mais malgré tout c'est inconcevable pour elle de pas faire un bon gâteau avec le beurre. Comme une "tradition", limite faut que ce soit super riche gras pour que ça soit un "vrai" gâteau je sais pas je pige pas. Je me rends compte que beaucoup de gens attachent un côté très culturel à la bouffe :hesite:

Pour le topping j'ai mis dans certains trous un peu de purée de cacahuète et la crème que je verse dessus c'est du banana nicecream :) (banane givrée au congélo pendant la nuit puis broyée au blender avec un peu de lait végétal et PAF ça a fait des Chocapics :puppyeyes: non jdéconne :yawn: ça crée un genre de crème glacée j'avais vu l'astuce chez pas mal de youtubers vegan :happy: j'ai mis la recette sur mon blog si tu veux)
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@cherrycordia @Freehug Pour mes "potes" qui oublient volontairement que je suis végétalienne, je ne précise plus que le gâteau / la pâtisserie est sans produits d'origine animale. Comme si goûter un gâteau VGL rendait végétalien ou comme si c'était une maladie mortelle. :hesite: On dirait qu'on les attaque personnellement au plus profond de leur âme si on fait un bon gâteau sans œuf.

Mais alors ces gaufres ! <3 Mon anniversaire, c'est la semaine prochaine, je dis ça je dis rien. :lalala:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Hipcherry c'est hallucinant et d'un côté choquant, triste à quel point les gens font un blocage sur un truc aussi insignifiant :oo: fin quand je l'expliquais à ma meilleure amie qui bloquait encore beaucoup (ça s'améiore petit à petit) je lui disais "ne vois pas un plat vegan comme un plat omni où il manque des trucs, vois le comme une autre façon de cuisiner comme tu goûterai sun plat tropical ou asiatique etc. Simplement un truc différent, qui peut être très bon et te surprendre en bien." Et comment ça tes amis "t'oublient" pour le végétalisme? :eh::scream:

Désolée mais la semaine prochaine yen aura plus de gaufres :cretin: j'ai demandé sur insta de me challenger à revisiter des plats en version vegan healthy et le prochain défi c'est de faire des scones vegan-healthy-sans gluten (car la fille est coeliaque), wish me luck :lunette:
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@cherrycordia J'aime bien les scones aussi :lalala:
J'ai des "amis" qui "oublient" de m'inviter aux soirées (mais en vrai c'est parce que c'est pénible de me nourrir - en vrai je ramène à manger mais c'est mieux de faire comme si les autres étaient de gros pénibles) et il y a deux qui oublient que je ne mange pas de produit d'origine animale et qui aiment mettre un steak saignant dans mon assiette.

:hesite::facepalm:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Quand je vous lis, je me dis que vos amis n'ont vraiment aucun sens de l'attention pour leur invité :o mon meilleur ami, quand il fait une soirée chez lui; il pense toujours à me demander si j'ai une préférence comme boisson (aka je bois pas d'alcool) et si je préfère apporter un truc ou si ce qu'il pensait faire me conviendra (et quand je suis là, il passe son temps à me demander si je ne manque de rien^^). Ca c'est être un bon hôte =D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes