ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Trop chouette pour le chien :puppyeyes: moi je suis trop triste, avec mon copain on voulait adopter un deuxième chat (une petite merveille adorable, très craintif pour l'instant mais notre chat lui apprendrait à ne pas avoir peur de nous). Seulement pour ça il faut qu'on trouve un appartement, moi je suis en foyer et lui chez des amis. Et hier il en a visité 5, eh bien notre dossier est refusé partout :tears: parce que j'ai un CDD (pourtant bien payé) et lui est au chômage (pourtant en tout début). On refuse nos garants. Bref on va galérer à trouver cet appart en en plus le petit chat va peut être être adopté par quelqu'un d'autre, je me sentirais mal de le "réserver" sans aucune garantie de pouvoir l'accueillir ensuite... :gonk:
En plus il paraît que la loi qui nous empêche d'être acceptés a été passée par Christine Boutin, déjà que c'était pas ma pote celle-là :bomb:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Melydo c'est bizarre qu'on refuse vos garants.... quand j'étais étudiante et que ma mère se portait garante pour moi, elle avait encore moins de sous que moi limite, et pour être sûr que ça passe, elle montrait l'argent qu'elle avait de côté, donc si jamais vos garants ont des économies (compte genre PEL ou autre) qu'ils n'hésitent pas à le mettre dans le dossier.

• Big up !
Réactions : Melydo

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Joi.lie @bibouille22 On refuse nos garants car la loi (Boutin) interdit aux agences d'accepter des garants pour les CDD et les chômeurs. Si on était étudiants on aurait le droit à ces appartements :mur: en plus on a 4 garants dont deux très bien payés... bref c'est absurde.
On essaie en effet de passer par des particuliers au maximum mais c'est difficile, il y a très peu d'annonces de particuliers en ce moment :erf: bien sûr ok ne se décourage pas c'est juste que je trouve ça limite vis à vis de l'association de ne leur donner aucune garantie, aucune indication de temps, de juste leur demander d'être compréhensifs et de "garder" le chat... enfin ils comprendront quand même peut-être, ils sont gentils mais je ne veux pas les freiner.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Melydo tu dois tomber sur des agences ou proprio pas cool. Ma mère au chômage (un tout petit) arrive à trouver des apparts en agence, et sans garants . Bref, j'espère que tu vas trouver vite ! Sinon oui moi avant je trouvais mes apparts sans agence, direct au propriétaire c'est tet plus simple, en allant sur le bon coin ou site style PAP.
Courage !

• Big up !
Réactions : Melydo
@Melydo : C'est franchement pas cool! je suis aujourd'hui en CDD et mon copain au chômage (enfin intérimaire mais ne travail pas en ce moment) et mon proprio n'y voit aucun soucis, d'autant plus que ma maman qui est garante est seule (plus de papa) avec mon frère à sa charge en plus et avec un petit salaire. Franchement y pas de raison que tu ne trouve pas! Vous êtes juste tombé sur des casses couilles qui ne font pas confiance (pardon :silenced:). Tu peux toujours dire au propriétaire d'appeler le foyer/ ton proprio d'avant histoire de lui prouver que tu as toujours payé ton loyer! je t'envoie plein de courage :cupidon::fleur::hugs:

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Melydo Après pour avoir vécu à la fois en petite ville et grande ville, je trouve que les propriétaires sont bien plus arrangeants en petite ville... Et Paris ça a été le pire que j'ai vu en terme d'appartements ! (Je ne sais pas où tu cherches, c'était juste pour apporter une balance, moi aussi pendant longtemps je comprenais pas trop les gens qui galéraient à chercher un appartement... Puis j'ai bougé sur Paris :ninja:)

En tous les cas, courage ! :supermad:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
On est allé chercher des croquettes pour mon chat hier avec ma mère et il y avait une association qui s'occupait de galgo (les chiens qui sont utilisés pour des concours de chasses aux lièvres et dont les perdants sont tués de manière très cruel. Cette association les récupère le temps qu'ils soient remis sur pied et puissent être adoptés). Ils faisaient une collecte de nourriture pour nourrir les chiens. Ma maman leur a demandé quelle était la meilleure nourriture et elle a acheté 2 gros paquets pour leur donner :puppyeyes: J'étais trop fière. (pis on garde tous nos bouchons en plastique pour les donner à une association qui les revend pour donner de l'argent à un refuge de la région aussi :pedo:mais ça ça coûte rien ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes