ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
aaaaah, facebook et le bonheur des conneries sexistes dès le réveil... Aujourd'hui c'était sur un test partagé sur son mur par une de mes connaissances, "penses-tu comme un homme ou comme une femme" qui pense "à 0% comme un homme et à 100% comme une femme" car elle "n'aime pas du tout la logique" et agit surtout "sur la base de ses sentiments et ressentis" parce que c'est connu : les femmes n'ont aucune logique et les hommes pas de sentiments... :mur:

Ça y est, j'suis de mauvaise humeur direct :stare:

Edit : j'ai fait le test en cherchant le même résultat pour voir la fin du paragraphe, et ai appris qu'une personne 100% femme cherchera à éviter les postes de direction pour plutôt assister... de mieux en mieux...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Aujourd'hui c'était sur un test partagé sur son mur par une de mes connaissances, "penses-tu comme un homme ou comme une femme" qui pense "à 0% comme un homme et à 100% comme une femme" car elle "n'aime pas du tout la logique" et agit surtout "sur la base de ses sentiments et ressentis" parce que c'est connu : les femmes n'ont aucune logique et les hommes pas de sentiments...

C'est d'autant plus absurde que même une femme traditionnelle et soumise à fond au patriarcat est obligée d'utiliser la logique au quotidien: qu'est-ce qui est le plus rentable, passer au pressing avant ou après avoir déposé les enfants à l'école? Comment faire les courses au plus vite en sachant qu'on doit préparer des repas équilibrés pour tout le monde, que l'aîné fait de l'intolérance au lactose et que la benjamine est végétarienne? Comment équilibrer un budget alors que le père des enfants est au chômage et que les enfants viennent d'entrer à la fac? Une mère au foyer qui n'utilise pas la logique ne s'en sort pas! TOUTES les femmes doivent utiliser la logique pour survivre!

Sinon, je viens de tomber sur un post de forum affligeant. Un mec qui conseille aux femmes d'apprendre à se défendre pour éviter les agressions (mais apprendre aux mecs à ne pas agresser, ça ne lui vient même pas à l'esprit). Parole de karatéka, ça me consterne. :facepalm:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Un mec qui conseille aux femmes d'apprendre à se défendre pour éviter les agressions (mais apprendre aux mecs à ne pas agresser, ça ne lui vient même pas à l'esprit). Parole de karatéka, ça me consterne. :facepalm:

Ah ah ah. Ce qui est énorme c'est que je pari que cette personne serait exactement comme celleux qui te disent, quand tu t'es défendue, " La violence c'est pas bien, il a rien fait de grave"
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Miss Rayven ,@lafeemandarine ,j'ai lu un post sur le FB Stop harcèlement de rue qui allait dans ce sens. Les témoins de la scène ont traité la victime "d'hystérique" et "qu'on ne crie pas comme ça dans la rue". :facepalm::facepalm::facepalm:
Par contre,harceler c'est tout à fait normal.
Sinon,pas de big up pour la panne d'électricité cette nuit causée par les 3 flocons sur 4 pavés qui a déclenché mon lecteur dans la salle de bain à 4h du mat :scream::scream::scream::scream: Heureusement,j'ai pu me rendormir,j'aurais été dégoûtée sinon!
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Maud Kennedy C'est ça! Si tu te défend par n'importe quel moyen, crier ou frapper, bah non c'est de TA faute. Mais c'est un truc qu'on nous fout dans la tête depuis qu'on est petite. Personnellement je me souviens quand toute petite à la maternelle je me faisais ""embêter"" par des garçons qui me tiraient les cheveux, soulevaient ma jupe etc et une fois je les ai tapés. Bah tous ce que le petit village où j'habitais comptait comme femme ( la maîtresse, les femmes de ma famille, et les femmes que je croisais) se sont succédées pendant des semaines pour me dire que j'étais une "sale fille" qu'on ne tapait pas que c'était "pas joli" et que je faisais honte à mes parents etc etc. Cela va sans dire que les garçons eux n'ont jamais été punis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes