ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il avait dit quelque chose du style "après 17, les filles sont finies" du style qu'on atteint notre "summum de la beauté" à cette âge là et qu'ensuite, on vieillit et qu'on n'est plus que bonne à jetées.

En d'autres termes, il disait que sa mère était bonne à jeter, que son épouse ou sa compagne (s'il en avait une) était bonne à jeter et qu'il avait des tendances pédophiles. L'angoisse... :fear:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Alors quand en plus on a passé la date de péremption :hello:
Et qu' on a même pas utilisé tout ça pour se reproduire ....
kaamelott-elie-semoun-au-bucher.gif

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Vous avez entendu parler de ce nouveau "jeu" débile dans les lycées?
Punaise...
De mon temps (:vieux:) au moins, les "jeux dangereux" ne mettaient en danger que ceux qui les pratiquaient.

Dans des lycées en plus... merde, sont censés savoir réfléchir à cet âge-là ! TOUT est débile dans ce jeu, je vois même pas le "plaisir" ou la fierté qu'ils peuvent en retirer ?
Je comprends vraiment pas.

(Hâte qu'on nous dise que c'est de la faute des jeux vidéo qui rendent violents:troll:)

9 Mars 2014
4 088
34 272
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Vous saviez qu'au USA, il y a une censure des livres, bon j'en avait entendue parlé avec la polémique des Harry Potter, c'est-à-dire qu'ils sont bannis des librairies et des écoles. Regardez la liste suivante:
tumblr_oxws83Fnii1u4vvmko6_500.png

tumblr_oxws83Fnii1u4vvmko8_500.jpg

tumblr_oxws83Fnii1u4vvmko7_500.jpg

Franchement, je pensais pas que c'était aussi extrême, après c'est sûre que les américain.es arrivent à se fournir les livres, mais dans cette liste, il y a des livres qui sont limites d'utilité publique.

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@Neverland90 : C'est marrant de voir que Max et les Maximonstres avait fait scandale à sa sortie et qu'aujourd'hui, un paquet d'années plus tard, ça continue de brailler contre ce livre, je vois que les choses évoluent :top: (:facepalm:)
De manière générale je ne comprend pas cette liste, en quoi ces bouquins posent problème ? Si encore je trouvais le Marquis de Sade je pourrais comprendre mais Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ? Gatsby ? Moby-Dick ?... Juste pourquoi ? :facepalm:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Neverland90 J'ai entendu dire qu'à une époque, ils avaient banni "tiens-toi droite" de Judy Blume, l'histoire d'une ado de 13 ans méga superficielle qui apprend qu'elle doit porter un corset orthopédique et qui devient moins superficielle. Le problème?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ces livres... A la rigueur, "Autant en emporte le vent", bon, c'est pas le livre le plus "safe" au monde, entre racisme et culture du viol. OK, je sors...

Dernière modification par un modérateur :
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@Neverland90 Mais pourquoi ils sont censurés bon sang :oo: Malcolm X censuré, ça pu grave, on dirait un coup de pression des suprématiste blanc. Harper Lee aussi est censurée... En gros iels censurent tout les livres qui défoncent le racisme et la ségrégation :goth: Pour la majorité ce sont des classiques de la littérature en plus :facepalm: En tant qu'ancienne littéraire et bibliothécaire vacataire ça me troue le cul :lunette: Jack London censuré pour Call of the Wild... :scream: On touche pas à mon auteur préféré !!!
En France les maisons d'éditions l'on traduit de sorte à le faire passer pour un livre jeunesse :shifty: Par contre il a écrit un livre qui avait réellement fait scandale car ça parlait d'amour libre pour une femme: La Petite Dame dans la Grande Maison :cretin:

La semaine dernière j'ai un lecteur qui voulait emprunter Mein Kampf quand même et bah j'ai du aller le chercher en réserve, je vous dis pas le malaise en trimbalant ce bouquin je veux pas avoir à le toucher à nouveau :sick:

Qui fait ces listes de censures ? Les pro-trump ? :eek:

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Pour les livres censurés aux Etats-Unis, ile me semblent (corrigez moi si je me trompe) qu'en faite ils ne sont pas interdits / censurés partout à l'échelle du pays, c'est simplement (et malheureusement) certaines écoles / états / bibliothèques qui décident que ça ne correspond pas à leurs mentalités arriérées valeurs, mais vous pouvez sinon les acheter sans problème dans la plupart des librairies.

9 Mars 2014
4 088
34 272
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Mélusine94
Je suis en train de me renseigner sur Wikipédia et apparemment ce sont effectivement des lobbys, des parents ou des gens dans le milieu scolaire qui font des demandes de censure, en gros il est très difficile d'accéder aux livres surtout dans les écoles: https://en.wikipedia.org/wiki/Book_censorship_in_the_United_States#After_1776
La liste que j'ai mis plus haut est celle qui a été décidée pour 2017 pour l'ensemble du territoire, parce que si je comprends bien les Etats peuvent appliquer leur propre censure (c'était le cas de Sarah Palin avec les Harry Potter). Ca concerne surtout les écoles et certaines librairies.
http://www.lefigaro.fr/livres/2015/...re-le-plus-censure-aux-etats-unis-en-2014.php
http://www.slate.fr/story/100397/etats-unis-livres-censure

EDIT: @Shadeluna : Je confirme, ça joue sur l'accessibilité en fait. Mais, perso j'avais jamais pris conscience du phénomène avant de lire la liste de 2017.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes