ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Janvier 2012
4 351
27 495
5 744
@Neverland90 :mur:
Déjà, utiliser l'impératif dans une vidéo de conseil, ça me fout en rogne mais les arguments ... :slap:
Sur le fond, je suis d'accord, il est prouvé que la pilule est cancérigène et je ne l'ai jamais prise mais quelque soit la raison de la prise de pilule, je considère qu'une femme a fait un choix qu'elle assume et que certaines en ont plus besoin que d'autres (cycles chaotiques, douleurs etc.)

Je crois que je suis décédée au moment où il a dit "Oh mais ça t'a bien servi pour sécher les cours au lycée !" :cretin: Clairement, quand j'avais mes règles à cet âge et que je souffrais, je ne me vantais jamais d'avoir mes règles, si je devais manquer des cours c'était parce que j'étais "malade".

Et le "ce n'est pas normal de ne pas vouloir avoir de règles" ... EUUUUH SI :shifty: J'en rêve tous les 25 jours depuis 16 ans et franchement, je donnerai volontiers un orteil pour ne plus les avoir :drama:
 
9 Mars 2014
4 061
33 909
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Léona B.
Et puis j'ai l'impression qu'il encourage à se fier au cycle, vous savez le fameux calcul des cycles et puis les phrases genre "nous aussi quand on fait du sport, c'est problématique ce qu'on a en bat"..
J'ai une amie qui regarde sa chaîne car elle à fond dans la méditation mais je trouve ça façon de faire passer son message très culpabilisante. Pour lui on doit perdre une petite dose de sang par semaine et c'est tout: il ne connaît rien au syndrome prémenstruel ni la façon dont les règles affectent l'organisme et peuvent devenir très virulente selon ton niveau de stress: pour ma part, j'ai la fameuse colique menstruelle et une fois j'ai vomi. Ma ville est un désert médical et en plus ma dernière année d'étude me prend limite tout mon temps...

@Lili Liane
:hugs:
Courage, il me semble que j'avais vu un topic qui en parlait d'ailleurs, si je trouve je te donnerais le lien.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je n'aime pas du tout cette vidéo. D'une part,ce mec ne sait absolument pas de quoi il parle et prend légèrement les femmes pour des connes... N'importe qui qui a pris la pilule sait mieux que quelqu'un qui ne l'a jamais pris.
Je n'aime pas du tout son ton,bref je n'aime rien du tout de cette vidéo. Il est tout sauf humble contrairement à ce qu'il dit.
Quant à sa remarque sur les règles,c'est déplacé de chez déplacé :facepalm::facepalm::facepalm: Pour sa gouverne,si parfois je n'allais à la piscine à cause de mes règles,je n'ai jamais raté un seul jour de cours.:stare::stare::stare:
Bref,c'est du mansplaining.
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@Neverland90 : La vidéo m'a franchement énervé. Pour résumer brièvement de tête ce qui m'a saoulé :
1. "Toutes les femmes ont un cycle régulier, si c'est pas le cas c'est la pilule qui t'as déréglé" : FAUX. J'ai passé 7 ans sans contraception, mon cycle naturel c'était l'anarchie avec au max 6 fois mes règles par an, on peut pas appeler ça un cycle régulier.
2. "C'est normal que les règles fasse mal et ça t'as bien servi pour sécher les cours", c'est pas normal que ça fasse hyper mal dans ces cas là il faut consulter et on peut ne pas avoir mal du tout, mes règles naturelles ne m'ont jamais fait mal. Pour le coup de sécher avec cette excuse bah j'avais pas mal donc je l'ai jamais fait et beaucoup qui avait mal se forçaient, donc on arrête deux sec la culpabilisation.
3. "Surveiller son cycle c'est facile et naturel", nope, nope, nope. Je me répéte mais le cycle parfaitement régulier ça tient plus du mythe qu'autre chope et surveiller son cycle c'est une galère monumentale. La contraception naturelle c'est compliquée et approximatif donc conseillée que si tu as pas peur d'un échec.
4. A part surveiller son cycle et le préservatif il n'évoque aucune autre méthode de contraception, c'est bien gentil de dire d'arrêter la pilule mais il aurait pu proposer des solutions. Il y en a des dizaines autre que pilule ou surveiller son cycle/préservatif.
(Et digression mais je trouve pas le préservatif safe du tout, plus j'y réfléchi plus je me dis que maintenant je coucherais qu'avec des partenaires réguliers avec qui j'ai fait les tests parce qu'on est JAMAIS à l'abri du préservatif qui craque.)
5. "Réfléchis à pourquoi tu prends la pilule" franchement c'est de la condescendance pure et dure, bien sûr que certaines personnes prennent la pilule parce qu'on leur prescrit mais BEAUCOUP la prennent en y ayant réfléchi ou ont justement changé de contraception parce que ça ne leur convenait pas. Les id femmes ne sont pas des dindes qui gobent tout ce qu'on leur dis d'avaler, bon sang.

Et pourtant je suis pas pro-pilule du tout, je la trouve contraignante, chère, pas assez fiable (on peut la vomir, l'oublier etc ...) et effectivement c'est moyen pour le corps mais là sa vidéo est condescendante, cumule les idées reçues et n'apporte aucune solution concrète (sans compter le joli cis-centrisme), bref à jeter.
 
13 Juillet 2011
8 954
55 430
6 824
Nantes
@Neverland90 #mansplaining de ouf. :oo: Ok non mais euuuh je crois pas que quelqu'un ce soit déjà dit ouiii super la pilule c'est génial, c'est magique, youhouuu je plane. :lol:
Et ce passage de fin "Oui les règles c'est problématique mais on a tous des problèmes" Oui donc bon hein TG, encaisse et viens pas te plaindre. En plus pendant que tu te tords de douleur dans ton lit tu loupes des cours alors hein. Franchement. Ça va quoi.

Et au passage félicitons les Zzzom pour regarder une vidéo hein. :stare:

On sent que le type parle d'un sujet qu'il ne maîtrise pas mais qu'il balance des trucs qu'il a lu sur le net. :lunette:

Et j'aime pas trop sa manière de parler on dirait un peu Jean Claude Van Damme hippie. :rire:

Sa prochaine vidéo ça va être quoi ?
La méthode de compter tes jours d'ovulation n'a pas marché ta capote a craquée et tu es tombée enceinte ? Et bien...
Ne va pas avorter ! C'est pas naturel ! La pilule du lendemain non plus. :troll:

Non mais sérieux. :facepalm:

Je kiff à mort mon DIU mais chacun a le droit de choisir sa contraception, merde.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ce mec-là, j'ai envie de le parodier. Je me demande comment il réagirait si on lui disait ça:

"Je vais te parler à toi, homme. Arrête de te raser la barbe avec de la mousse à raser vendue en grande surface!
La mousse à raser, c'est chimique, c'est pas naturel. ça bousille ton organisme.
ça pollue l'environnement, tu y as pensé à ça?
Et quand tu arrêtes, ta barbe repousse.
Et quand tu utilises ce produit pour te raser, tu risques de te blesser ou de te couper. Je te dis ça, c'est pour ton bien.
Est-ce que tu as pensé aux raisons pour lesquelles tu utilises de la mousse chimique pour te raser la barbe? Essaie les méthodes naturelles, tu verras, c'est beaucoup mieux!"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes