ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 053
47 323
5 904
Mais, euh.. je suis moi même grosse et je ne trouve pas ses propos grossophobes, en fait? Elle a bien précisé qu'elle ne parlait que pour elle même donc je n'y vois pas de grossophobie, j'avoue...
C'est une autre fois qu'elle l'a ete: une asso l'a interpellé sur la campagne weight watcher grossophobe et elle a dit que c'était de la jalousie
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Châtelet, il y a deux minutes
Une femme d'une cinquantaine/soixantaine d'années, accompagnée de deux enfants (un garçon d'environ 9 ans et une fille de 6-7 ans), de met à crier sur un homme d'une cinquantaine d'années. De loin, je comprends qu'elle le traite de dégueulasse, de pervers. Les vigiles interviennent, et au bout de 5 secondes laissent le bonhomme repartir. La dame le poursuit, lui hurle de "sortir sa queue", puis abandonne, repoussée par les vigiles qui ont la grande gentillesse de lui indiquer le poste de police le plus proche. La dame est en larmes, une autre s'approche pour la soutenir et je pense l'accompagne
Encore une fois, merci au "bénéfice du doute" qui profite à l'agresseur, qui se casse tranquillou sans être inquiété, tandis que la victime (elle ou peut être la fillette?) est gentiment considérée comme une hystérique
Dommage de ne pas avoir pensé à l'envoyer au poste de police avec l'accusé
 
6 Mai 2015
17
1 421
3 804
20 Octobre 2014
5 702
36 671
4 084
Ah que coucou,

Trucs cool parce que ça fait toujours plaisir:
J'étais à Bruxelles et j'ai donc pu y voir:

- Sur une grande place prêt du Parlement européen, une grande fresque, en hauteur, accrochée à une structure faisant tout le tour de la place et reliant les bâtiments, une sorte de frise illustrée de photos retrançant la vie de Simone Veil et lui rendant hommage.
(Oui je sais pour la manif pour tous, la vieillesse, ce naufrage).

- En centre ville il y a des travaux dans certaines rues, et des grands panneaux les masquent. Et sur certains de ces panneaux on trouve une sorte de fresque faisant la promo d'un évènement (passé je pense mais j'ai rien compris c'était pas écrit en français) centré sur les femmes, et qui liste plein de noms de femmes inspirantes.
Et j'ai trouvé génial de trouver côte côte les noms de Christiane Taubira, Leia Organa et Caitlyn Jenner.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Ce monde m'épuise.
Je tombe sur une publication facebook d'une femme dont le compagnon est violent

"Il insultes ma famille mais morts, profère des menaces envers moi et ma famille mais pire il me frappe.
J ai déjà porté plainte contre lui..
Résultats une amende de 500€ et un stage de 2j pour violences conjugales!
Voila déjà plus de 3 semaines que je suis en arrêt parce qu'il m a fracturé l os zygomatique et le rocher! [...] Je suis brisée,cassée et j ai tellement honte!!!
Je sais.. ne portait pas de jugements je vous en supplie je suis déjà tellement mal...
Je ne sais plus quoi faire quoi penser

Et les commentaires "bah barre toi qu'est-ce que tu attends?"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement certains commentaires sont intelligents et lui conseillent des groupes de paroles, des actions concrètes et ne la jugent pas mais comment dire... Ils sont légèrement minoritaires

Si certain.e.s ici ont la patience d'aller faire de l'éducation de masse avec moi... https://www.facebook.com/groups/wan...5&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes