ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Alors déjà "princesse" ça me saoule sévère comme surnom,

Justement, j'ai une anecdote à ce sujet. Lauren Faust, créatrice de "My Little Pony, friendship is magic", voulait à l'origine que la princesse Célestia soit une reine. ça paraît logique: c'est elle la plus haute autorité d'Equestria. Seulement, Hasbro a refusé: apparemment, les princesses sont plus mignonnes, font vendre davantage de jouets et les enfants considèrent les reines comme maléfiques depuis Disney.

(voici la note, sur le deviantart de Lauren Faust)

Heu... :rolleyes:
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@lafeemandarine : Je savais pas du tout ça !! Je me disais aussi que c'était bizarre, que Célestia et Luna devaient être des reines vu leur importance, mais non. Je comprends mieux…

@Callicyne : Je suis contente de voir des peluches de chauve-souris comme ça, moi perso j'ai toujours trouvé ça super adorable les chauve-souris (avec leur tronche de petit cochon volant velu :yawn:), et j'ai toujours trouvé ça dommage le côté "animal effrayant" qu'on leur donnait, alors que franchement, y'en a des adorables comme tout :puppyeyes:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Shinigamylle Chez mes grands parents il y en avait qui se mettaient derrière les grands volets des portes fenêtre pour y dormir la journée. Une fois mon grand père en a pris une tout doucement dans ses mains pour me la montrer de plus près, il s'est fait niaquer le doigt :frotte:
C'est tout mignon une chauve souris et bien utile aussi.
Bon après j'ai des amis qui trouve que mes gout en matière d'animaux sont assez bizarre, par exemple je kiff les vautours, je les trouve majestueux alors quand général c'est pas le genre d'oiseaux que les gens apprécie le plus 8)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Callicyne : Oui punaise je me suis faite bouffer le doigt par une chauve-souris moi aussi, ça a de sacrées petites dents bien fines et pointues :gonk: ! C'était un de mes chats qui en avait attrapé une, je lui ai vite retiré de la gueule, et la chauve-souris apeurée, ba elle m'a chopé le doigt :yawn: Après avoir prit un gant pour la tenir, j'étais impressionnée par la douceur de son poil, aussi doux qu'une souris :puppyeyes:
Oh moi j'aime bien les vautours !
D'ailleurs, j'adore le Gypaète barbu, je le trouve magnifique et majestueux :puppyeyes: !
(on devrait bien s'entendre sur ce point là, moi aussi j'aime pas d'animaux "mal-aimés" de la plupart des gentes :yawn:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Carabinacitron : Ah ça je saurais jamais, y'a pas de taupes en Calédonie ! Juste des sauterelles grandes comme ma main entière et des cafards volants :lunette:

@Griffith : Moi pour les enfants, c'est pas compliqué, les garçons c'est "loulou" et les filles "louloute", voilà, choupi, neutre, rapide et efficace XD
Et ouais bien vu pour Pokémon, c'est franchement un des rares jeux totalement neutres !
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Dites, je suis en train de m'associer à un myself garage (un garage, où il y a tous les outils pour réparer sa voiture soi meme). Le proprio me dit que je serai la 3 eme fille (LOL je suis agenre mais on passera là dessus), et il me dit que ce serait cool d'organiser des initiatives que pour les femmes... J'arrive pas à savoir ce que j'en pense. En fait l'dée peut etre sympa, ca permettrait d'encourager à se lancer dans la mécanique (juste pour faire de la manutention par exemple). Mais j'ai peur que ça tombe dans l'excès. Est ce que ce serait pas mieux d'organiser un cours "pour tout le monde, niveau méga débutant" ?

Est ce que l'idée en elle meme est sexiste ? Je pense que le mec veut bien faire..
Bref je suis :dunno:

Des avis ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Luonnotar : C'est vrai que l'idée "juste pour les femmes" comme s'il n'y avait pas des hommes qui ne savaient pas non plus faire de la mécanique, c'est un peu sexiste à la base, mais l'idée est bonne s'il ne tombe pas dans l'excès, pour éviter les moqueries (certains mecs peuvent être très cons :goth: C'est pas trop le même sujet, mais je me souviens un jour avoir vu une magnifique moto, et y'avait une partie du moteur qui m'intriguait, et j'ai demandé aux hommes qui étaient là et à mon père qu'est ce que c'était et à quoi ça servait… Ils ont tous explosé de rire en se foutant de ma gueule à coup de "Nan mais c'est bien une fille ça, à pas savoir ce que c'est ÇA HAHAHAHA Les femmes et la mécanique HAHAHAHA"… C'était tellement méchant, et en plus au final j'ai jamais su ce que c'était que ce truc, alors que je m'y INTÉRESSAIS justement, bande de cons va :stare:…), et que les personnes présentent se sentent bien et puissent ainsi apprendre les bases sans se sentir ridicules, et avoir justement envie de participer à ce genre d'ateliers :happy:
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 841
32 510
5 874
Nantes
@lafeemandarine Je regardais Pokémon quand j'étais gamine donc je me souviens plus, mais je pense qu'il faut voir ça dans le contexte : si c'est vu comme un truc ridicule, c'est problématique, sinon, je ne vois pas du tout le problème :hesite: Et il n'y a pas que les personne non-binaires qui adoptent une identité de genre à "l'encontre" de leur genre assigné à la naissance :hesite:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes