ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Sans blague, quand tu cherche une femme, une image sur 6-7 est NSFW, mais dans la même catégorie, pour les hommes, il y en a 0 :bomb:

Ca me fait penser à cette vanne dans la série Appartement 23 (que je vous conseille, elle est très drôle et carrément féministe pour plusieurs épisodes) : l'héroïne demande à sa colloc' comment elle peut trouver une image de femme nue et sa colloc' répond :

« Oh, tapes n'importe quoi sur internet. Vraiment : souris, chapeau, sandwich. N'importe quoi. »

(C'est malheureusement tellement vrai)

A 29 ans, elle s’inquiète de voir le féminisme "empêcher les hommes de draguer dans les bars", endroit où, selon elle, "la majorité des couples se forment"

Je connais pas un seul couple qui se soit formé/rencontré dans un bar dans mon entourage :eh:
En général c'est toujours grâce à des cercles d'amis communs, au taf/dans les études, dans des activités communes, des loisirs, et de plus en plus via des sites de rencontres ou internet de manière générale. Pour moi les bars/boîtes c'est surtout pour les coups d'un soir.
Mais je me suis dit : "Hey ! Aussi bien tu te bases uniquement sur ton expérience personnelle, et cette femme est peut-être vachement mieux documentée que toi, elle a l'air tellement sûre d'elle ! Peut-être qu'elle sait de quoi elle parle !", et du coup je suis allée faire des recherches de mon côté.

Je suis d'abord tombée sur une enquête américaine réalisée en 2017 portant sur la manière dont les couples (hétéros) se forment aux Etats-Unis. Cette enquête nous apprend donc que comme je le pensais, l'immense majorité des couples se rencontrent via des amis. Le bar/restaurant n'arrive qu'en deuxième position très, très proche des rencontres en lignes.

Mais je me suis dit que, quand même, ce serait mieux de trouver une source qui parle de la France. Donc j'ai continué mes recherches et je suis tombée sur cette enquête de l'Ined (un peu moins récente toutefois) qui s'appelle : "Où rencontre t-on son premier partenaire sexuel et son premier conjoint ?"

Première chose intéressante qu'on apprend dans cette enquête : de 1945 à 1974 en France (donc avant que les méchantes féminisss viennent tout casser la séduction) le premier lieu où se formaient les couples c'était les bals (plus de 25%). Donc déjà pendant les Trente Glorieuses "la majorité des couples" ne se formaient pas dans les bars, n'en déplaise à madame de l'article.
Quand les bals ont commencé à passer de mode, ce sont les lieux de loisirs qui ont commencé à prendre le relais (oh, comme c'est étonnant !) mais (encore une fois, à la "surprise" générale :rolleyes:) les manières de rencontrer son/sa conjoint/e qui sont restées assez stables/ont augmenté dans les chiffres sont via les amis communs et le milieu scolaire (c'est très l'étonnement dites-donc, je l'ai pas vu venir). Ils représentaient respectivement 20% et 18% des lieux de rencontres dans le début des années 2000.

Je pense qu'il faudrait informer madame de tout ça. Histoire qu'elle sache que des moyens de rencontrer l'amûûûûr elle en a plein (et qu'en plus visiblement, les bars c'est pas ce qu'il y a de plus efficace si on en croit les chiffres). Et que les mecs sont pas obligés d'aller emmerder les meufs qui sont peinardes en train de boire leur bière et qui ont rien demandé.

D'autant qu'entre nous, si elle a envie de pécho dans un bar y'a rien qui l'empêche de faire le premier pas, hein. Mais bon, les femmes qui prennent l'initiative dans les rapports de séduction c'est encore un truc sorti de l'imagination des féministes et qui est complètement inconcevable j'imagine :stare:

@Miss Rayven :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je venais vous partager un petit truc perso (enfin vider vite fait mon sac serait plus exact) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
J'aime bien Reddit (enfin, les subs sur lesquels je traine en tout cas. Je suis bien consciente qu'ils sont trèèèèèès loin de représenter la totalité de ce qu'on peut trouver sur le site) : je viens de tomber sur un pur post de nice guy (qui s'appelle "Pourquoi elle ne me choisit pas plutôt que l'autre mec ?"... ouais rien que le titre est éloquent) et jusqu'ici TOUT les commentaires lui disent de lâcher l'affaire et de respecter le choix de la fille (bon, y'en a pas beaucoup encore, mais voilà c'est le genre de trucs qui me remonte le moral perso).
 
Dernière édition :
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
Tout à l'heure je regardais des clips musicaux. Sur 90% des clips, il y avait au premier plan ou second plan une femme, jeune, blanche, mince, à moitié à poil ou qui dansait de manière sexy. J'ai pas eu l'occasion de voir un homme dévetu ou qui faisait la danse du ventre.
Surtout, il y avait des gros plans du corps de la femme (ses fesses, ses seins, ses jambes). Et j'ai essayé de repenser à des gros plans d'homme (sur leur fesses etc) que j'aurais pu voir par le passé. Je crois que les seules images sexy de gros plans d'une partie de leur corps c'est les pubs pour caleçons, éventuellement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes