ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Une de mes contacts sur FB a partagé une "pub" de Playtex disant : "Bonne fête à toutes les (futures) mamans", assortie d'un affreux dessin dans les teintes rose pâle et d'un message moche en italique : "Maman (nf) : Femme accomplissant bénévolement les tâches de 20 personnes au quotidien".

Y a que moi que ça fait vomir ? :sick::facepalm:
Sérieux, quand est-ce qu'on arrêtera de normaliser (voire "romantiser") le fait que les femmes soient encore prises pour des bonniches dans leur foyer ?
Hihihi, je fais l'esclave gratos mais c'est pas grave, c'est le rôle d'une MOMAN.
Bah non, ce n'est pas du tout normal comme situation.
Comment voulez-vous que ça change si même les femmes consentent avec bonne humeur à leur propre servitude ?
Puis le "bonne fête aux futures mamans", j'ai pas compris. Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? Toutes les femmes ne veulent pas d'enfants, il serait peut-être temps de s'en rendre compte.
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Franchement, les USA me font peur. Je récapitule ce qui se passe:
- Restriction de l'avortement en Alabama
- Le Missouri pourrait devenir le premier Etat à ne plus avoir aucun centre d'avortement
- La Louisiane est également en train de rédiger un texte interdisant l'avortement (même en cas de viol et d'inceste) sauf si ça met la vie de la mère en danger.

En France, on en n'est pas encore là mais on a pas mal d'obstacles:
- La clause de conscience
- Les déserts médicaux, il y a aussi un manque de gynécologue
- Les plannings familiaux en manque de financement

J'ai peur aussi car Macron est tellement impopulaire (la contestation des gilets jaunes qui s'étale sur la durée ça reste quand même du jamais vu) que j'ai l'impression qu'on va bien avoir un parti extrémiste aux prochaines élections. Surtout qu'en Europe, on a ce genre de partis qui fleurissent un peu partout.
Si jamais on se retrouve dans le même cas que les USA, est-ce qu'on a vraiment un plan B ? Ou une organisation ?
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
J'ai peur aussi car Macron est tellement impopulaire (la contestation des gilets jaunes qui s'étale sur la durée ça reste quand même du jamais vu) que j'ai l'impression qu'on va bien avoir un parti extrémiste aux prochaines élections. Surtout qu'en Europe, on a ce genre de partis qui fleurissent un peu partout.
Si jamais on se retrouve dans le même cas que les USA, est-ce qu'on a vraiment un plan B ? Ou une organisation ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
J'ai réalisé que le choix de garder ou pas un foetus, est le choix ultime qu'un homme ne pourra jamais faire. Du coup donner le droit à une femme de choisir d'avorter ou non, c'est rendre l'homme totalement impuissant. Si l'homme veut garder le bébé, la femme peut toujours dire non. Et quoi de plus inquiétant qu'une femme qui a le pouvoir sur quelque chose et pas l'homme ?
 
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
Sur une VDM un homme dit : "Aujourd'hui, célibataire, je trouve une serveuse très jolie et décide de lui dire car après tout, je peux toujours tenter ma chance. Sa réponse "oui, mon copain aussi me trouver jolie". VDM".

Et donc il s'ensuit dans les commentaires un débat pour savoir si la femme n'aurait pas pu être plus gentille dans sa réponse. Certain.e.s défendent qu'elle aurait simplement pu dire "merci" parce que là elle humilie ce pauvre gars en public (?!!), que tous les hommes ne sont pas des gros lourds ! Dautres femmes précisent qu'elle a pris les devant car certains n'acceptent pas juste un "non".
Bref j'hallucine de voir que pour certains sa réponse n'est pas assez gentille !!
 
12 Octobre 2014
2 530
13 417
4 664
@Lounala c'est vrai, mais dans ce cas, ce qui m'intrigue c'est pourquoi interdire l'avortement, et pas, par exemple, le rendre obligatoire? En cas d'accident, notamment depuis la recherche en paternité, l'homme qui ne veut pas d'enfant n'a aucun choix, non plus, et c'est la femme qui décide d'avorter ou non, et si elle décide d'avorter, bah l'homme est bien content de son côté d'avoir une autre chance de reprendre sa vie là où elle était avant.
Si vraiment l'interdiction de l'avortement était une sorte de pouvoir des hommes sur les femmes, pourquoi n'y a-t-il pas d'obligation d'avorter également? (ça a bien existé dans l'histoire, notamment sous l'allemagne nazie, mais il me semble que c'est beaucoup beaucoup plus rare).
C'est une question sérieuse, je me demande s'il n'y a pas autre chose que cette question de pouvoir des hommes sur les femmes. Du point de vue des hommes, pourquoi être absolument nataliste, quitte à déplaire aux hommes qui seraient contraints d'assumer un enfant non-voulu de leur côté? Pourquoi est-ce considéré comme un devoir absolu de donner et d'assumer la vie, même à ce prix? Et pourquoi pas l'inverse?
Je ne comprends pas trop ce "délire nataliste"...
 
  • Big up !
Réactions : Lysine_ et Kaylie
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lounala Heu... Y'avait quelqu'un pour dire au type que draguer une serveuse quand elle travaille, c'est une idée terriblement mauvaise? C'est un métier qui demande de la mémoire, de la réactivité, une bonne résistance physique et de rester polie quoi qu'il arrive. Autant que je sache, aucune serveuse n'a envie de gérer des relous quand elle travaille! :facepalm:

Et j'imagine que si le copain avait été dans la pièce et avait répondu, mettons, "oui, c'est ma copine et moi aussi je la trouve jolie", les réactions auraient été différentes. :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes