« Effeuiller ses complexes », le Ted Talk inspirant de Lillian Bustle, danseuse burlesque

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 8 avril 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. sarb

sarb
    Expand Collapse

Encore et toujours le débat sur la beauté... Tout est question "d'idéal collectif". La société en général a des requis de beauté et ça me fait suer (restons polis) qu'à chaque fois on doive tout faire pour devenir ou au moins s'approcher de cet idéal, surtout les femmes. On est pas prêts d'arrêter ce genre de débat, sachant que la nature ne se conforme pas à la mentalité humaine.

LouiseScheuh a BigUpé ce message
  3. Lysabunny

Lysabunny
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

o_O les sous-titres sont hyper mal écrits

4. BlueLully

BlueLully
    Expand Collapse

Wow, cette nana m'a justement complètement donné envie d'en apprendre plus sur le burlesque !
    Comment ça se passe, il existe des "cours" ou des associations ? Si quelqu'un connait des sites intéressants sur le sujet, je suis preneuse :)

5. BlueLully

BlueLully
    Expand Collapse

@Ghost wind
    Ouuh, okay cool ! Je regarde ça et puis si jamais j'ai des questions qui viennent je te fais signe :)
    Merci bien !

Ghost wind a BigUpé ce message
  6. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

cette femme est obèse donc plus que grosse... son message sous entend qu'on peut etre obèse et belle ok mais ca fait pas un peu l'apologie de l'obesité? :confused:
    l'obesité est une maladie qui fait perdre 10 années d'esperance de vie, provoque le diabète, l'hypertension, les calculs biliaires, des essouflements importants, des apnées du sommeil, y a des risques acrues d'avC, d'arthrose et de cancer des problemes d'articulations ainsi qu'une baisse de la fertilité...
    :clap:

je comprends pas franchement ce genre de conférence... on peut parler de l'image du corps mais sans mettre en danger la santé... :hesite:
    on dirait que ca devient a la mode de dire "je suis grosse et c est super! non a la minceur et a la maigreur"
    :dunno:

7. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

@Olimeli Son poids ne regarde personne à part elle, tu n'es pas son médecin et cela ne décrédibilise en rien son propos qui est basé sur l'acceptation de soi et le rejet des complexes apportés par des idéaux factices de beauté. Elle ne dit à personne d'être grosse, maigre ou quoi. :eh: Elle le dit elle-même que ce qui est génial avec le burlesque c'est qu'il y a tout un tas de corps différents; :shifty: Son corps est ce qu'il est et dire qu'elle se trouve belle et qu'elle s'accepte ne regarde qu'elle. L'idée c'est de s'aimer soi-même, rien d'autre. Je suis grosse et je suis pas une publicité manger-bouger ambulante je vais pas me flageller en mode "Ouiii je suis grosse pardon surtout soyez jamais comme moi pensez à votre santééééé. :non::non::non::non:". Cette femme est une personne à part entière, on ne peut pas la résumer au fait d'être grosse. C'est affreusement déshumanisant de se concentrer uniquement sur son point alors qu'elle a des tonnes de trucs à dire et son message est uniquement positif, il n'attaque personne (à moins que j'ai raté un truc).

@Ghost wind Hoooo tu voudras bien m'en parler par MP ? :puppyeyes: Ça m'intéresse à mort ! :dowant: J'ai super envie de faire du burlesque depuis longtemps. :dowant:

Ghost wind et OpiumDiary ont BigUpé.
  8. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

@Olimeli Nous avons déjà eu ce type de débat avec les articles sur Tess Holliday, je t'invite à les lire ici et ici.
    Après, on pourra en rediscuter si tu veux, mais je ne me sens pas la force de refaire encore une fois le débat à l'identique.

Chargement...