« Effeuiller ses complexes », le Ted Talk inspirant de Lillian Bustle, danseuse burlesque

9 Février 2015
8
3
164
Côte bleue
Encore et toujours le débat sur la beauté... Tout est question "d'idéal collectif". La société en général a des requis de beauté et ça me fait suer (restons polis) qu'à chaque fois on doive tout faire pour devenir ou au moins s'approcher de cet idéal, surtout les femmes. On est pas prêts d'arrêter ce genre de débat, sachant que la nature ne se conforme pas à la mentalité humaine.
 
  • Big up !
Réactions : LouiseScheuh
5 Mai 2013
33
35
1 074
33
Quimper - Paris
Wow, cette nana m'a justement complètement donné envie d'en apprendre plus sur le burlesque !
Comment ça se passe, il existe des "cours" ou des associations ? Si quelqu'un connait des sites intéressants sur le sujet, je suis preneuse :)
 
31 Mai 2014
411
390
414
cette femme est obèse donc plus que grosse... son message sous entend qu'on peut etre obèse et belle ok mais ca fait pas un peu l'apologie de l'obesité? :confused:
l'obesité est une maladie qui fait perdre 10 années d'esperance de vie, provoque le diabète, l'hypertension, les calculs biliaires, des essouflements importants, des apnées du sommeil, y a des risques acrues d'avC, d'arthrose et de cancer des problemes d'articulations ainsi qu'une baisse de la fertilité...
:clap:

je comprends pas franchement ce genre de conférence... on peut parler de l'image du corps mais sans mettre en danger la santé... :hesite:
on dirait que ca devient a la mode de dire "je suis grosse et c est super! non a la minceur et a la maigreur"
:dunno:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Olimeli Son poids ne regarde personne à part elle, tu n'es pas son médecin et cela ne décrédibilise en rien son propos qui est basé sur l'acceptation de soi et le rejet des complexes apportés par des idéaux factices de beauté. Elle ne dit à personne d'être grosse, maigre ou quoi. :eh: Elle le dit elle-même que ce qui est génial avec le burlesque c'est qu'il y a tout un tas de corps différents; :shifty: Son corps est ce qu'il est et dire qu'elle se trouve belle et qu'elle s'accepte ne regarde qu'elle. L'idée c'est de s'aimer soi-même, rien d'autre. Je suis grosse et je suis pas une publicité manger-bouger ambulante je vais pas me flageller en mode "Ouiii je suis grosse pardon surtout soyez jamais comme moi pensez à votre santééééé. :non::non::non::non:". Cette femme est une personne à part entière, on ne peut pas la résumer au fait d'être grosse. C'est affreusement déshumanisant de se concentrer uniquement sur son point alors qu'elle a des tonnes de trucs à dire et son message est uniquement positif, il n'attaque personne (à moins que j'ai raté un truc).

@Ghost wind Hoooo tu voudras bien m'en parler par MP ? :puppyeyes: Ça m'intéresse à mort ! :dowant: J'ai super envie de faire du burlesque depuis longtemps. :dowant:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Olimeli Nous avons déjà eu ce type de débat avec les articles sur Tess Holliday, je t'invite à les lire ici et ici.
Après, on pourra en rediscuter si tu veux, mais je ne me sens pas la force de refaire encore une fois le débat à l'identique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes