Elections régionales, vos réactions ?

A

AnonymousUser

Guest
Et c'est plutôt une bonne nouvelle que tu aies appris quelque chose qui t'évitera de refaire cette erreur non ??

Mais le soucis c'est qu'on donne à nos mots une connotation qu'ils n'ont pas. Ca s'est déjà illustré sur ce topic : on a tendance a penser que dans les paroles des gens, il y a des connotations qui n'existent pas.

Quand elle a dit cette "blague" c'était sans rapport avec les origines, sans symbolique raciste, etc...

Finalement, ce qu'il faut comprendre, c'est que dans la blague de Deetz, on a projeté ce qu'on voulait. Et c'est à force de projeter du racisme dans ce qui n'en est pas qu'on a tendance à devenir de plus en plus intolérant envers les anti-racistes (et donc, globalement, envers les "ethnies".)
 
A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1425997 a dit :
(Et oui, on ne permet pas a la nouvelle génération de ne plus être raciste parce que finalement, ça nous arrange bien de nous distinguer des autres par ce biais là, de faire la victime, etc etc...
On remue le couteau dans la plaie parce que sans ce couteau on perdrait une partie de notre identité.

Là encore, je généralise, je sais que la plupart ne sont pas "comme ça", je me contente d'essayer d'expliquer le "pourquoi on fait des discours anti-racistes a des gens qui ne sont pas racistes?)


Qu'entends tu par "ça nous arrange bien de nous distinguer des autres par ce biais là" ?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
-Cassis;1426011 a dit :
Et c'est plutôt une bonne nouvelle que tu aies appris quelque chose qui t'évitera de refaire cette erreur non ??

Mais le soucis c'est qu'on donne à nos mots une connotation qu'ils n'ont pas. Ca s'est déjà illustré sur ce topic : on a tendance a penser que dans les paroles des gens, il y a des connotations qui n'existent pas.

Quand elle a dit cette "blague" c'était sans rapport avec les origines, sans symbolique raciste, etc...

Finalement, ce qu'il faut comprendre, c'est que dans la blague de Deetz, on a projeté ce qu'on voulait. Et c'est à force de projeter du racisme dans ce qui n'en est pas qu'on a tendance à devenir de plus en plus intolérant envers les anti-racistes (et donc, globalement, envers les "ethnies".)

Vraiment je comprends pas. Je n'ai jamais dit que Deetz était raciste ni même qui que ce soit d'autre ici. Je dis juste que sa réflexion était raciste à mon sens. J'ai le droit de le penser ou c'est trop "anti-raciste" ??
J'ai bien compris qu'à chercher du racisme où il n'y en a pas on alimente un moulin déjà bien malsain. Je suis plutôt bien placé pour le savoir. Mais là, A MON AVIS c'est une "blague" raciste qu'elle sorte de la bouche de n'importe qui.
Ce que je trouve dommage c'est d'ignorer le racisme ordinaire comme si c'était pas grave parce que c'est rentré dans les m?urs. L'ignorance me tue c'est tout.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Deetz;1426014 a dit :
Mes parents ne m'ont pas fait ce genre de remarque et je ne vois pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs. Comme si tous les parents disaient ce genre de choses à leur gosse .. Sympa ta vision des choses.

Je n'ai jamais parlé de tes parents, non mais ça va pas ???

Je dis ça parce que ma cousine, dont le père est raciste, m'a dit un jour au McDo "Je ne veux pas m'asseoir là parce qu'il y a des noirs à côté"
Je dis ça parce qu'en primaire Adeline me traitait de sale rat et son père était sur la liste FN de ma commune.
Je dis ça parce que c'est évident. Tes parents te transmettent des choses que tu gardes ou pas. Ce n'est pas ma vision des choses, c'est une vérité.
Bref, ça me semble tellement évident...
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, je suis un peu désolée d'avoir contribué à créer cette brouille, qui n'a en plus rien à faire ici. Et je vous invite toutes à l'amour, la paix et la bonne entente :).
Pour tout vous dire, je n'avais même pas vu la blague de Deetz dont vous parlez, et je ne l'ai toujours pas lue, je réagissais juste à la remarque de Dies Irae. Je pense qu'au fond on est toutes un peu d'accord, en tout cas je suis absolument d'accord avec Dies Irae et Deetz qui disent que rechigner à reconnaître des différences physiques par peur d'être taxé de racisme, c'est justement faire des différences.
Mais ce que je voulais souligner, c'est que véhiculer des clichés sur des groupes "ethniques" (j'utilise ce mot à défaut d'en trouver un autre) sans avoir de preuve de ce qu'on avance peut être vu comme du racisme (et je fais bien attention à ne pas dire que c'EST du racisme). Que ce soit flatteur ou non, là n'est pas la question, finalement. Je ne sais pas si ce que dit Queen Bitch est vrai lorsqu'elle affirme que le cliché sur le sexe des Noirs a pour origine la peur du viol, mais ça me semble tout à fait plausible. Continuer à affirmer que les Noirs ont un sexe démesuré, ce n'est certes pas forcément avoir au fond de soi l'idée qu'ils sont tous des violeurs ; mais c'est faire le jeu de ceux qui ont cette idée-là.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Je ne sais pas où mettre ça mais je voulais juste dire que j'étais surprise de lire que 58% des Français ne souhaitaient pas que N. Sarkozy soit de nouveau candidat en 2012 alors que j'ai l'impression que dans deux ans, il récoltera pas mal de votes..
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Navy.;1426140 a dit :
Je ne sais pas où mettre ça mais je voulais juste dire que j'étais surprise de lire que 58% des Français ne souhaitaient pas que N. Sarkozy soit de nouveau candidat en 2012 alors que j'ai l'impression que dans deux ans, il récoltera pas mal de votes..

Un sondage paru récemment montre que les militants UMP préféreraient que Fillon soient candidat en 2012 plutôt que Sarkozy.
Ca m'a redonné confiance, de voir ça. Les gens ne sont pas si aveugles que ça finalement.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dies Irae;1426198 a dit :
Un sondage paru récemment montre que les militants UMP préféreraient que Fillon soient candidat en 2012 plutôt que Sarkozy.
Ca m'a redonné confiance, de voir ça. Les gens ne sont pas si aveugles que ça finalement.

Oui mais d'ici là, Sarkozy aura arrêté ses réformes (en 2011 il a dit) exprès pour se refaire une santé et tenter de redorer son image. On les connaît bien les ficelles politiques. Et pourtant beaucoup de gens tombent toujours dans le panneau. Il faut espérer que cette fois-ci les Français seront vigilants.

Après tout, en 2004 les démocrates ont démontré par A+B que Bush avait fait la guerre en Irak en grande partie pour enrichir son entourage gouvernemental, et pourtant les Américains l'ont réélu. Bon la comparaison est mauvaise, mais est-ce que les Français ne vont pas faire la même chose ?
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
kryzalid;1426653 a dit :
Je n'ai pas été voté, pour la simple et bonne raison que le vote blanc est actuellement comptabilisé comme une abstention..
En attendant, je pense sincèrement que voter blanc peut être un vote utile qui montrerai simplement que certains d'entre nous ne se reconnaissent dans aucun des partis actuels

Quand ça changera je bougerai mes fesses pour aller mettre mon bulletin dans l'urne.

Non, pas du tout ! Il n'est pas pris en compte dans les résultats finaux, certes, mais pas considéré non plus comme une abstention, les 53% d'abstention de comptent absolument pas les votes blancs et les bulletins nuls !

Alors bon, ça change rien au problème, ils ne sont pas comptabilisés, mais les 53% ce sont uniquement des gens qui ne se sont pas déplacé, qui ont mis 0 bulletin dans l'urne !
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Lavana;1426222 a dit :
Après tout, en 2004 les démocrates ont démontré par A+B que Bush avait fait la guerre en Irak en grande partie pour enrichir son entourage gouvernemental


Pourrais tu développer s'il te plaît? Je ne vois pas exactement où tu veux en venir et ça me semble trop simpliste comme analyse des raisons de la guerre d'Irak.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes