Electricité, eau, gaz

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Lunafey, le 14 octobre 2015.

  1. Lunafey

    Lunafey
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    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Hallo !
    Je crois que ce sujet n'a pas encore été abordé ici... Donc j'ouvre un topic sur toutes les questions par rapport à l'électricité, l'eau, et le gaz !
    Comment choisir un fournisseur ? Quelle différences entre eux ? Qui appeler en cas de problème ? Opter pour du gaz ou de l'électricité ? Comment être raccorder ? Que faire quand on déménage ? Que faire en cas de panne ?
    Autant de questions qui peuvent être posées ici :supermad:

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  2. Lunafey

    Lunafey
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    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Si justement, mais j'ai peur d'y toucher, je sais pas s'il faut l'ouvrir totalement ou pas. Et j'en ai deux donc je sais pas lequel :/
     
  3. Iscambe

    Iscambe
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    Almostspring

    @Panspermie : je te le confirme, tu consommes plus en le laissant sur "on" puisque l'appareil n'aura aucune période de veille. Si tu trouves qu'en automatique il ne fonctionne pas bien, demande à ton proprio de venir te montrer comment il fonctionne et montre-lui à quel point le délai est long pour obtenir de l'eau chaude. Il trouvera sûrement ce qui cloche.
     
    Panspermie a BigUpé ce message
  4. Iscambe

    Iscambe
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    Almostspring

    @Panspermie : je t'en prie :fleur:. Je suis un peu spécialiste de ces questions, étant donné que mon chéri bosse chez ERDF :yawn:. C'est une question qu'il a tout le temps de la part des utilisateurs qui ne comprennent pas leur consommation : une fois sur deux, un appareil comme la chaudière ou le chauffe-eau est sur "on" constamment au lieu d'être réglé sur un mode automatique.
     
  5. Featherboat

    Featherboat
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    Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement depuis jeudi dernier et je galère quelque peu :yawn:

    EDF c'est bon, par internet, ça m'arrange.
    Pas de gaz.
    L'eau : à l'état des lieux, on m'a remis un papier sur lequel c'est écrit de contacter la Lyonnaise des Eaux. Sauf que quand je vais sur le site, on me dit que ma commune ne dépend pas d'eux :rire: je suis allée sur le site de la SAUR, tout rempli, puis j'ai reçu un mail comme quoi c'était pas eux non plus:yawn: là je viens de tester Veolia, normalement c'est bien eux, ils ont dit qu'ils desservaient ma commune. Au pire du pire il me reste la Nantaise des eaux à tester... (c'était les 4 possibles apparemment pour Vendée eau).

    Et là je rame pour avoir internet :facepalm:

    J'ai fait toute ma petite commande chez Bouygues, pensant que c'était tout bon. Et ben non. Une dame m'a rappelée pour me demander si la ligne était bien ouverte parce qu'elle ne trouvait rien :shifty: sauf que j'étais pas chez moi (j'étais à ikea :lol:). Elle m'a dit de brancher un téléphone fixe et de voir si j'avais une tonalité. Si oui, de taper 0123456789 pour obtenir le n° de la ligne. Et elle voulait aussi que je trouve une plaque france télécom près de la porte d'entrée, pour avoir le n° qui est censé y figurer.

    ALORS.
    J'ai branché un fixe : j'entends un genre de grésillement bizarre, d'après mes parents une ligne est ouverte mais a été fermée (?).
    Je n'ai pas fait le 0123456789 parce que j'ai cru que le grésillement voulait dire pas de ligne (donc il faut que je ré-emprunte le téléphone de mon ex coloc pour faire le test) (mais quel bordel).
    JE NE TROUVE PAS LA PLAQUE. J'ai juste une plaque près de la porte qui a été repeinte, vis comprise. Je l'ai quand même dévissée pour voir : à l'intérieur il y avait un boitier avec un téléphone dessiné dessus (j'y ai cru), avec à l'intérieur de jolis fils multicolores. Mais pas de numéro. Nada.

    Entre temps j'ai trouvé une offre plus avantageuse chez SFR.

    Du coup la dame de chez Bouygues me rappelle mais je réponds pas :ninja:
    J'avais validé ma commande et tout sur le site de Bouygues mais visiblement ils ont mis ma commande en attente (je n'ai pas été prélevée des 50€ de départ et je n'ai pas reçu d'avis d'expédition de la box). Donc je pense que je vais faire la morte.

    Mais maintenant il me faut soit le numéro de la plaque, soit le numéro de la ligne pour aller chez SFR, retour à la case départ :yawn:
     
  6. Morgen

    Morgen
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    :hello:

    J'ai un souci avec mon chauffe-eau : il sifflait, et maintenant il coule "à l'intérieur" (il n'y a pas d'eau par terre mais il y a un bruit d'écoulement en permanence).
    Alors déjà : est-ce une fuite ? J'ai peur de la facture...
    Et ensuite : je suis en location. Je dois appeler un plombier ? Je dois d'abord contacter l'agence ? Ou le syndic ? (je n'ai jamais bien compris la différence entre les 2...) Et le plombier, qui le paie : moi, l'agence/syndic, le proprio (que je n'ai même jamais rencontré ?) :confused:

    Aidez-moi s'il vous plaît, je suis complétement perdue ! :tears:
     
  7. Iscambe

    Iscambe
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    Almostspring

    @Morgen contacte ton agence. Il y a des frais qui sont à la charge du propriétaire, et d'autres à la charge du locataire. En général, le chauffe-eau c'est le problème du locataire, mais avant d'engager des frais qui potentiellement peuvent ne pas être à ta charge, préviens-les. Ils feront venir quelqu'un pour constater le problème et établir un devis. De là, l'agence te dira si c'est à ta charge ou non. Si c'est à la charge du propriétaire, ce sera sûrement un peu long le temps que l'entreprise file le devis à l'agence et que celle-ci la file à ton propriétaire, et le temps que ce dernier valide ou non le devis pour lancer les réparations. Si c'est à ta charge, tu peux faire établir des devis (gratuits ! On ne paie jamais pour un devis) par différentes entreprises pour faire effectuer les travaux au prix le plus bas possible.
    L'agence te sert de lien avec le propriétaire. Dès que tu as un problème ou une question concernant ton logement, c'est vers eux que tu te tournes (fuite, réparation, problème...). S'il y a un problème avec les parties communes de ton immeuble (les couloirs, les escaliers, le digicode, le local à poubelles...), là ça relève du syndic. En cas de problèmes avec les voisins (bruits, vandalisme, ...) c'est les deux !
     
    Taina., Morgen et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  8. Morgen

    Morgen
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    Merci pour toutes ces infos @Iscambe :fleur:
     
  9. Luka

    Luka
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    Bonjour ! Est-ce que l'une d'entre vous travaille/connait quelqu'un qui travaille chez EDF ? Je crois que mon proprio m'a mis dans la panade :lol::mur:

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  10. madmoizelle N

    madmoizelle N
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    Comment qu'c'est ?

    @Luka Quand tu es particulier, tes compteurs sont relevés une fois par an en électricité, 2 fois par an en gaz. Tu avances une certaine somme à ton fournisseur tous les mois qui est régularisé par une facture de régularisation soit à ton avantage (tu récupères des sous) soit à celui d'EDF.
    Donc il est tout à fait probable que tout aille bien, si tu veux vérifier passe un coup de fil au service client particulier EDF pour vérifier qu'il y a bien un contrat à ton nom à ton adresse. Ce qui m'étonne surtout c'est que tu n'ai rien signé, ton proprio ne peut pas ouvrir un contrat EDF à ton nom (ou alors un truc m'échappe).
     
  11. Luka

    Luka
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  12. madmoizelle N

    madmoizelle N
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    Comment qu'c'est ?

    @Luka L'ami ça peut pas être une raison à moins qu'ils soient assez potes pour lui annuler les factures et dans ce cas là tous les potes que j'ai chez EDF sont pas mes vrais potes.
    Par contre, est ce que tu sais s'il y a un compteur propre à ton appartement ou si c'est un logement chez l'habitant avec un seul compteur pour tout le monde? Ce qui pourrait expliquer pourquoi tu n'as pas de contrat propre. Le proprio a un compteur qui englobe ta consommation et la sienne, il estime combien tu as consommé et te facture.
    Si c'est inclus dans la location de ton meublé, ça doit apparaître dans le contrat de bail mais je pense que c'est rare.
    Je ne veux pas t’inquiéter mais comme les compteurs ne sont pas relevés tous les mois, on bosse avec des estimations et ça peut vite devenir très compliqué de contester une estimation.
     
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