Eloge du rasoir par un Yéti Mécontent

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je me reconnais bien dans tout ça... Sauf que moi j'ai adopté l'épilateur. Certes, je l'utilise deux fois par semaine parce que mes poils sont probablement apparentés à Schumacher, mais il ne me fait pas mal, et puis avec le rasoir j'oubliais toujours des zones, je m'enlevais des bandes de peau, etc.

(Pour la crème dépilatoire, en plus de ne pas être écologique, c'est surtout franchement pas économique !)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Bon je compatis avec la pilosité décrite, mais avec le rasoir on a pas de la barbe qui repousse (voire du barbelé) ??
L'épilateur fait du bruit, bon, soit, mais ça marche quand même très bien. Même si ça fait mal - comme la cire - pour un résultat net et durable y'a pas de secret, c'est l'épilation, pas le rasage ;)

Au sujet de l'épilateur électrique :
Que va-t-il advenir de ma jambe ? (ou mon aisselle ou PIRE, mon maillot ??)
Ta jambe ira très bien et de mieux en mieux après plusieurs utilisations. Quant aux zones plus sensibles, on met la vitesse au minimum, et si vraiment la douleur est intenable on peut appliquer une poche froide avant pour anesthésier un peu.
;)
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
myrtilleC;1725813 a dit :
Ta jambe ira très bien et de mieux en mieux après plusieurs utilisations. Quant aux zones plus sensibles, on met la vitesse au minimum, et si vraiment la douleur est intenable on peut appliquer une poche froide avant pour anesthésier un peu.
;)
Et puis on prend vite le tour de main qui permet de ne pas trop multiplier les passages sur les zones sensible et donc de ne pas trop les irriter (faut tirer sur la peau) !
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'air ri au "putain sa mère" après avoir tiré sur la bande de cire froide.... parce que la bande de cire froide à beau être ma meilleure copine pour le maillot, bah à chaque fois je hurle un bon vieux "rhaaa putain sa mère". Voilà. :boxing:

Et pour tout le reste, amen. Mes jambes, c'est rasoir depuis mes 12 ans et rien d'autre. Et vu l'état des poils-paillasson après presque 7 ans de rasage comme ça tous les deux jours, j'envisage plus tellement l'arrachage de poils radical...
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Aux armes MedmoiZelles
Formez vos rangs d'rasoirs
Rasons, rasons,
Qu'les poils partout ... S'en ailleuh pour de bon !!

Mon rasoir, je l'aiiime d'amour (même si je sais que c'est mal, que les poils repoussent vite et mal, et tout et tout). Un super truc avec le bloc de savon autour des lames qui fait que ça sent bon !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
C'est exactement le cheminement que j'ai parcouru.

D'abord la crème quand j'avais 12 ans.
Puis la cire froide, toute seule, bravement, dans ma salle de bain. Je ne refais pas la description, tout est dans l'article !
Puis la cire chaude... puis la cire chaude chez l'esthéticienne parce que moi je n'arrivais à rien.
Puis l'épilateur. Avec pince à épiler pour combler les entre-séances... C'est looong, l'épilateur, les poils repoussent sous la peau, et je me suis défiguré les jambes à tenter d'extraire à la pince tous les jours en été.

Et je suis revenue au rasoir. Cet été, je revis (sauf pour les aisselles et le maillot que je fais au laser depuis quelques mois, héhé, parce que là le rasoir ça n'aurait vraiment pas été possible...)
Donc je rase une fois tous les 4 jours (chose impensable il y a quelques années, je ne comprends pas moi même ce progrès), et je passe l'épilateur une fois tous les quelques semaines histoire de dire.

C'est le meilleur été que je passe d'un point de vue vêtements depuis des années : plus aucune contrainte !
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a un oubli : l'épilation électrique définitive (épilation laser).
Pour ma part le rasoir je me coupe à chaque fois, j'oublie des endroits et j'ai des petits boutons après plus très souvent des poils incarnés.
La crème dépilatoire c'est pénible, il faut attendre comme une conne dans ta douche, quand c'est les aisselles tu ressemble vraiment à rien avec tes deux bras au plafond et puis personnellement ça bouche toujours le trou de ma douche, toute cette crème là, raaah, en plus de tout il y a des endroits où c'est pas parti, donc génial le motif à trous.
Il y a aussi le brume dépilatoire mais c'est comme la crème dépilatoire.
La cire froide, j'y suis jamais arrivée, sa n'a jamais rien enlevé sur moi, même pas un pauvre poil et après bonne chance pour enlever tout le collant bleu qu'il y a sur ma jambe.
La cire chaude, j'avais essayé une fois sous les aisselles et massacre total, j'ai mis au moins 30 minutes à enlever la cire parce-qu'elle n'avais jamais voulue s'enlever, j'ai tellement pleurer sa tirer sur les poils c'était horrible.
Maintenant j'ai trouvé mon nouvel ami, l'épilateur électrique !
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Après une petite erreur de jeunesse (utilisation du rasoir - deux ou trois fois - vers l'âge de 15 ans), j'utilisais constamment la crème dépilatoire. Et en effet, ça pue, on monopolise la salle de bains (et vu qu'il arrive que la crème coule des jambes, donc on salope tout par terre) et le résultat n'est pas franchement rentable : à peine une semaine après, il faut déjà tout recommencer ! :gonk:

Mais il y a deux mois de ça, j'ai découvert l'épilateur électrique ! Et même sous ses allures d'objet de torture, il me procure une épilation efficace, même si maintenant je découvre que certains poils me poussent sous la peau. Mais d'après ce que j'ai lu, un bon gommage de la peau devrait parer à ces petits problèmes ;)
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Moi j'ai commencé par le rasoir...mais super tard.genre a la fin du collège quand on m'a dis que "nan les poils c'est has-been" et que moi petite sauvageonne je l'avais pas pigé mais ils ne se voyaient pas...(en plus a l'époque j'me tapais pas encore mes poteaux, j'aurais DU en profiter merde) alors Lady Protector est entré dans ma vie....pour ne jamais en sortir.le pire c'est que 8 ans après je l'ai toujours...(évidemment avec de nouvelles lames XD) il est génial! Tu peux y aller comme une bourrine il ne te coupera pas! (oui bon si, mais faut vraiment y aller) Avant j'avais essayer un peu le "rasoir de ma maman" le bon vieux jetable Bic...et j'avais plutot eu l'impression d'éplucher des patates...sauf que c'étais ma peau O_o

Alors j'ai aussi testé la crème, mais perso je suis pour l'écologie...et ca sens le poil grillé donc c'est forcement pas bon pour tes gambettes

J'ai aussi essayer la cire chaude....je me suis cramée, j'ai souffert, j'ai collé tout mon appart et je ne suis parvenue à rien du tout...sauf des gibolles ROUGES et gonflées...

Alors mon rasoir, je lui dis merci! c'est chiant, mais pensons que l'hiver est bientot là! (gniak gniak me dites pas que vous faites jamais "d'oublis" :3 )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes