Emma Cakecup pose nue sur Instagram, et la suite ne va pas vous étonner

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 4 mai 2018.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Lucie Kosmala, 4 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 mai 2018
    ----- Publicité -----
  2. Dulsao

    Dulsao
    Expand Collapse

    Qu'elle ose et que c'est bien.
    Que ce soit pour apprivoiser son corps, par plaisir, pour des vues par narcissisme même et là je parle aussi des simples selfies, franchement mais si ça va à ces personnes qu'elles le fassent. Surtout que ceux qui se permettent de juger ils en profitent bien des films, séries, pubs, affiches, éventuellement porno, ou encore BD avec des femmes nues et dévoilées ! Et elles aussi elles ont consciemment dit "ok,je me montre" alors pourquoi ne pas les juger elle et juger celleux qui le font à titre perso ? Hypocrisie et incohérence bonjour bonsoir. La scène de GOT passe avec E.Clarke nue mais une femme qui le fait en particulier elle va être jugée de petite valeur ? Ou on va être jugés pour narcissisme dès que l'on va faire des selfies alors que les autoportraits ou portraits existent depuis trees longtemps mais bon un Van Gogh ou un Frida Kahlo on va les regarder émerveillés pour aller basher sur les réseaux sociaux.
    Bref elle ose braver ces crétin.e.s et c'est très très bien.
     
    Voltairine, Exulans, pikalovescoke et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dog

    Dog
    Expand Collapse
    wishing i was an octopus, that i could slap 8 dumbass at once

    Pour avoir fait des études en art, m'être spécialisé dans la photo...Cette photographie en terme de pose est très classique, sans sortir du lot, encore moins en terme de vulgarité. Je la trouve même très douce et pudique, c'est une belle photographie, et une belle image. L'idée du texte en contradiction, c'est tout aussi chouette. Son comportement entier est très chouette.
     
    Thedreaming, PousseMoussue, yuyunaâ et 28 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kaus Australis

    Kaus Australis
    Expand Collapse
    Personne mononeuronale qui fait de son mieeeuuuuuux

    En même temps Brigitte Bardot a été castée pour Le Mépris UNIQUEMENT si le réalisateur pouvait filmer son cul, car selon lui aucun intérêt à avoir Brigitte Bardot dans son film si on ne la voit pas à poil.

    Niveau libération ça se pose là.

    Sinon je vois clairement pas l'intérêt de poser à poil, on parle d'appropriation de son corps, de libération, d'amour de soi même, au final on fait la même chose qui se faisait avant pour les femmes. Mais apparemment maintenant c'est féministe, tu changes rien du tout mais tu y apposes une étiquette militante, ouais pourquoi pas. Pourquoi pas.

    J'attends de voir le cul du joueur du grenier perso. Ah merde non c'est un mec s'il pose à poil qu'est ce qu'il va bien pouvoir revendiquer...
     
    Thedreaming, Opium1, Kaanyi et 67 autres ont BigUpé ce message.
  5. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    PousseMoussue, Lolk, ChansonMuette et 32 autres ont BigUpé ce message.
  6. Dog

    Dog
    Expand Collapse
    wishing i was an octopus, that i could slap 8 dumbass at once

    @Kaus Australis ( je parle juste pour moi, mais en terme de poser nu, ca m'est déjà arrivé de le faire, en autoportrait, ou pas, et c'est juste parce que je trouve ça beau. J'ai un grand intérêt esthétique envers les diverses représentations du corps humains. Après, le corps humains n'est pas vu comme neutre par la société, donc c'est peut-être à l'image des insultes réappropriées, à "reprendre ce qui nous est pris " afin de se le réapproprier ? )
     
    PousseMoussue, yuyunaâ, doudouillitsa et 18 autres ont BigUpé ce message.
  7. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    J'ai un bon fond mais une mauvaise surface.

    Quand je vois ce genre d'histoire, je ne peux pas m'empêcher d'y voir une forme de provoc', comme si la réaction des trolls était prémédité et que c'était le but recherché, rien que pour faire parler de soi à peu de frais en profitant du fait que la nudité féminine fasse jaser.
     
    La.La, ben quoi ?, NanaCoubo et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Je ne vois pas l'intérêt non plus ou plutôt,c'est quelque chose que je n'envisage pas pour moi même,je suis bien trop pudique pour ça mais la dimension militante est claire pour moi:tant qu'une femme sera traitée de pute simplement parce qu'elle pose nue (ou elle couche avec qui elle veut etc...) il y aura un intérêt militant.
    Sinon,j'ai lu que la pudeur était une notion introduite par le patriarcat pour (une nouvelle fois) contrôler le corps des femmes,vous en pensez quoi?
     
    PousseMoussue, doudouillitsa, AlNova et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. Dog

    Dog
    Expand Collapse
    wishing i was an octopus, that i could slap 8 dumbass at once

    Après, en relisant l'article, je n'ai pas l'impression que la photo est revendiquée comme photo féministe. Par contre, les remarques qu'elle à suscités sont un symptôme d'un problème lié au féminisme.
    J'ai vu pas mal de gens (y comprit ma famille et entourage), des hommes, qui montraient leurs fesses, mimait des choses axés, et les réactions étaient vraiment différentes, prise à la rigolade ou l'artistique. Donc c'est là que c'est intéressant, bien que pas nouveau, en mon sens.
     
    PousseMoussue, Vadim, Cléo. et 30 autres ont BigUpé ce message.
  10. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    J'ai un bon fond mais une mauvaise surface.

    Que c'est un peu tiré par les cheveux vu que les hommes n'en sont absolument pas dispensés. Eux aussi portent un cache sexe et sont tenus par la pression sociale de garder certaines choses pour eux.
     
    château fort, yuyunaâ, Voltairine et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Patatartiney

    Patatartiney
    Expand Collapse
    Petite jaunisse

    Est ce que la photographie nue doit forcément être engagée ? (féministe, revendicatrice)
    Est ce qu'on est obligé d'intellectualiser la photographie de nue par peur que celle ci tombe dans le vulgaire ?
    Qu'est ce qui différencie une photo vulgaire d'une photo érotique ou artistique ?
    Est ce qu'on peut reprocher à son public, nourrit aux vidéos youtube pas toujours culturelles, de ne pas être sensible à cet art qu'est la photographie de nue ? (après tout, tout le monde n'a pas eu une éducation artistique)
    Est ce que dédier tout un article à cette photo, ça contribue pas à rajouter encore plus d'engouement alors que c'est juste une photo ?

    Voilà des questions que je me pose en lisant tout ça haha.
     
    château fort, La.La, Voltairine et 17 autres ont BigUpé ce message.