en Crète pour une semaine

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par lueure, le 8 mai 2016.

1. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

Hello les Madz :)

Je pars dans 10 jours en Crète. J'y vais en avion pour atterrir à Héraklion. On a décidé (je pars avec mon père) de rester 2 jours dans la capitale et après de louer une voiture pour visiter plus loin.

Si certaines d'entre vous y sont allées peut être qu'elles pourraient me conseiller ? Des villes, monuments, ?

Et puis la bouffe :langue:

2. Little Bee

Little Bee
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

La bouffe :loveeyes:
    On a toujours bien mangé et pour pas très cher !

Niveau visite, nous on était plus proche de Rethymnon donc on a fais la partie ouest de l'île.
    A Héraklion, tu as le musée archéologique qui est chouette à faire. En allant direction Rethymnon, tu as le petit village de Bali, avec 5 criques, la dernière est top pour se baigner !
    Tu as la plage de Balos, sur le bout ouest de l'île qui est magnifique, sable rose + eau transparente ! Nous y étions allé avec un bateau en excursion mais tu as un accès par la route ( plutôt chemin de terre à cet endroit :happy: )
    En tout cas, on avait adoré nos vacances et les crétois sont la plupart du temps très accueillant !

3. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

merci pour ta réponse :) un plat dont tu te souviens ?

ha oui j'ai oublié de préciser : j'y vais surtout pour visiter des trucs et marcher.

4. Little Bee

Little Bee
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

Un plat ? Oula y'en a tellement.
    La Moussaka, j'ai jamais aimé en France mais en Crète c'est une tuerie forcément. Les Dolmas, c'est des feuilles de vignes farcies avec du riz. Le Stifado, viande de boeuf souvent avec des oignons ( si tu aimes ) ou tout simplement les salades grecques.
    Nous c'était plutôt vacance tranquille pour décompresser 8)
    Si tu peux y aller, tu as l'île de Gramvoussa avec une ancienne forteresse en haut, ça grimpe pas mal.

lueure a BigUpé ce message
Chargement...