Session Questions/Réponses EN DIRECT À 21H ! Amélie et Tomdapi répondent à vos questions !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miquette, le 24 août 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

#1 Miquette, 24 août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 25 août 2015
    Denderah a BigUpé ce message
  2. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

Mais du coup on peut commencer à poser nos questions maintenant (oui, maintenant à 00h44 :lunette: :shifty:) ? :shifty: (non, c'était pas ma question XD)
    Bref, pour @tomdapi : depuis quand dessines-tu ? A quel moment tu t'es dit que tu voulais bosser à Madmoizelle ? Tu es allé dans quelle école (ou peut-être que tu fais encore des études ? :hesite:) ? :puppyeyes: Et c'est pas une question mais j'adore ton style et ton boulot que tu fais ici et je te souhaite aussi beaucoup de chance pour après-madmoizelle:bouquet:
    Pour @Lysanthius Qu'est-ce que tu aimes faire quand tu n'es pas au travail ? Quand est-ce que tu t'es dit que le développement c'était ce que tu voulais faire ? :puppyeyes:

Si par le plus grand des hasards mes questions sont sélectionnées et que vous êtes amené-e-s à prononcer mon pseudo, sachez que ça se prononce "Tayn Kriosse" à la française ou en anglais "Thayn Kwios" si vous voulez vous la raconter :drama: :ninja:

#2 Daredevil., 25 août 2015
    Dernière édition: 25 août 2015
    Adybou et Miquette ont BigUpé.
  3. Minuscule

Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

Pour les questions, ça se passe en live ou on les pose ici au préalable ? :)

4. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Il y a un petit malentendu, ce n'est pas Amélie (l'ancienne rédactrice pop-culture et maintenant cheffe de la rubrique déco) mais l'autre Amélie aka @Lysanthius (oui c'est pas simple cette histoire) : notre stagiaire développeuZ. Vous pouvez trouver plus d'info sur elle dans cet article !

Oui oui, vous pouvez les poster ici en amont :fleur:

#4 Miquette, 25 août 2015
    Dernière édition: 25 août 2015
    Daredevil. a BigUpé ce message
  5. Howling

Howling
    Expand Collapse

Pour @tomdapi et @Lysanthius, comment s'est passé votre premier jour chez Madmoizelle ? Vous avez déposé une candidature spontanée ou vous avez répondu à une offre ? Qu'est-ce que votre stage au sein de Madmoizelle vous a apporté ? Et après votre stage quels sont vos plans ?

@tomdapi, qui sont tes illustrateurs favoris ? Quel serait ton rêve côté boulot ?

@Lysanthius, comme pour tomdapi quel serait ton rêve côté boulot ?

Et @Miquette , le lien que tu donnes pour l'article sur Amélie renvoie sur la Seinte Fresque :yawn:

Minuscule a BigUpé ce message
  6. Minuscule

Minuscule
    Expand Collapse

Je vais préparer ma liste, je crois que je serai capable de les faire tenir 1h à moi toute seule :frotte:

Howling a BigUpé ce message
  7. Miquette

Miquette
    Expand Collapse

C'est réparé ! :fleur:

Minuscule a BigUpé ce message
  8. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

Miquette a BigUpé ce message
  9. Minuscule

Minuscule
    Expand Collapse

@Lysanthius Une nana qui code, chouette ! Tu as toute mon admiration !
    Tu sais utiliser quel langage ? Lequel est ton préféré ? Celui que tu utilises le plus souvent ? Tu donnerais quoi comme conseil à une nana qui voudrait débuter ? Tu penses que c'est possible d'arriver à un niveau convenable en autodidacte ?

@tomdapi Tu dessines tellement bien, tu fais du ukulélé, et en plus tu sais chanter. Pourquoi tant de perfection ? As-tu d'autres talents cachés ? Est-ce que tu veux bien m'épouser ? (Proposition sérieuse. Je te ferai du brownie.)
    Peux-tu un peu nous parler de ton parcours ? Depuis combien de temps fais-tu du motion ? Quels logiciels utilises-tu ? After Effect ? Tu as appris le motion design en cours ? Quels conseils donnerais-tu à une débutante pour progresser rapidement ? Il n'y a pas plétor de tutos sur les internets...

Je reviendrais ce soir pour compléter :lunette:

Lysanthius, Vivi_du_69, Daredevil. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

@tomdapi Je sais que ce n'est pas forcément évident de répondre à cette question mais tu as toujours dessiné comme aujourd'hui ou tu as trouvé progressivement ton "style" ? Si c'est arrivé progressivement, qu'est ce qui t'a aidé a y arriver ?
    J'ai tendance à beaucoup copier pour m'entrainer à dessiner mais j'ai du mal a me détacher de mon modèle et a créer des personnages de toute pièce. Cela m'aiderai beaucoup si tu avais quelques conseils à ce sujet :)

Daredevil. et Miquette ont BigUpé.
  11. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

Je suis un peu bébête parce que je croyais que c'était à 12h mais en fait je vais pas louper le live :paillettes:

Miquette a BigUpé ce message
  12. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Live en place pour dans 8 minutes exactly \o/

Daredevil., Miquette et Minuscule ont BigUpé ce message.
Chargement...