EN DIRECT ! L'éMymyssion spéciale fractures & rééducation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 1 septembre 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 1 septembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 8 septembre 2015
  2. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Cette emymyssion est faite pour moi.

Team Entorse tous les 2 mois à la cheville droite/gauche
    Luxation du pouce tous les 3 mois
    Inflammation des cervicales.
    Dent cassée qui se recasse régulièrement :goth:

Ce qui donne en parfait combot quand les trois arrivent, une béquille pour l'entorse à la cheville gauche, une atelle pour la main droite et une minerve pour les cervicales.
    J'suis passée de robocop, dr house à captain crochet :crying:

3. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Il est bizarre ce sujet je trouve :shifty:
    Vous allez parlez de vos bobos pendant 2h ?

EleanorRigby et Lolzer ont BigUpé.
  4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

En fait, je pensais que c'était juste un bobo, et je me suis retrouvée à avoir un rythme de vie et un état mental complètement pétés pour un truc que je savais être temporaire et globalement peu grave. C'est ça le sujet (et c'est dans ça que @Clemence Bodoc et Aude se reconnaissent aussi) :happy:

Kymi, Adybou, Clemence Bodoc et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Anne D

Anne D
    Expand Collapse

Etant kiné, ce sujet m'intéresse fort ! Que se passe-t-il dans la tête des patients à ce moment là ?? On ne se rend pas forcément compte de l'importance que ça prend dans leur vie.. J'écouterai le replay avec joie ! (en plus y a Aude GG <3 <3)

6. lcamille62

lcamille62
    Expand Collapse

Ouiii en tant que futur kine (j aperçois la 3eme année et les stages au loin...) ça pourrait aussi beaucoup m interesser! Les rééducation sont souvent longues et la pertes de fonctionnalité peut perturber les patients ça doit être intéressant de voir comment vous aborder différemment vos bobos :)
    Bon parcontre jpourrais pas témoigner car étant hyperlaxe les entorses arrivent très rarement

Cyane et Anne D ont BigUpé.
  7. 1 parenthèse 2 vies

1 parenthèse 2 vies
    Expand Collapse
    Le temps, le temps, qu'est-ce que le temps ?

Ahah si vous voulez je peux vous parler du level du dessus ;) On rentre du boulot, on conduit en écoutant de la musique et paf plaque de verglas. Deux ans, deux centres de rééducation et terminus fauteuil roulant ^^ Et il y en a, des choses à dire (que j'écris sur mon blog) !

Anne D a BigUpé ce message
  8. lauresimonot

lauresimonot
    Expand Collapse
    “A trop parler, on en oublie de manger.”

@1 parenthèse 2 vies
    J'ai lu ton blog, et je trouve que tu écris très bien !
    T'as un sacré caractère et t'es optimiste : j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire.
    Ça m'a ouvert les yeux sur les problématiques rencontrées par les personnes en fauteuil. Je n'y avait jamais pensé avant. Merci.

1 parenthèse 2 vies a BigUpé ce message
  9. Emerelle

Emerelle
    Expand Collapse

Rah ça tombe pile poile ! Je me suis fait une fracture du 5ème métatarse mercredi dernier ! ça fait une semaine que j'ai le pied dans le plâtre sans possibilité de pouvoir le poser par terre et j'ai ça pendant 6 à 8 semaines ! C'est la galère totale pour moi -je suis une vraie nouille sur des béquilles-

KatieKboum a BigUpé ce message
  10. 1 parenthèse 2 vies

1 parenthèse 2 vies
    Expand Collapse
    Le temps, le temps, qu'est-ce que le temps ?

@lauresimonot Merci, ça me fait suuuuuuuuuuuuper plaisir !! Honnêtement, ça n'a rien d'une contrainte pour moi d'écrire : j'adore ça et je m'amuse beaucoup à raconter mes/nos péripéties ! Faut pas hésiter à partager et sensibiliser les gens ! Et si tu veux suivre au fur et à mesure, il y a la page facebook (https://www.facebook.com/1P2Vs )
    Tu verras, on y est bien bien bien :banana:

11. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

1 parenthèse 2 vies a BigUpé ce message
  12. RoxaneRavenclaw

RoxaneRavenclaw
    Expand Collapse
    Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

Cette émymyssion est pour moi. Il y a environ 1 an et demi je me suis faite renversée par une voiture (en traversant un passage piéton et en regardant plusieurs fois avant de traverser), et résultat toutes mes dents ou presque se sont retrouvées de travers, l'une d'entre elle est carrément "morte" et j'ai eu une fracture de la mandibule (j'ai eu l'impression d'être un insecte quand j'ai lu mon dossier).
    Et depuis je suis complétement parano avec tout ce qui concerne la sécurité routière et je ne peux plus manger tout ce que je veux (il m'a fallut un mois pour manger autre chose que des trucs liquides).

Chargement...