En replay #1 - Sélections de reportages et de documentaires

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 14 février 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Shirellevivi

Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

Hé ho mais va falloir arrêter de lire dans mes pensées, j'étais justement en train de me chercher un docu à regarder ! :oo:

Merci :worthy:

EDIT : Je vais regarder Piratage tout de suite, ça m'a l'air très intéressant !

3. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

4. duendecita

duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

Merci infiniment pour cet article, excellente initiative! Moi qui n'ai pas la télévision (à cause justement du manque de contenu et de réflexion flagrant de la plupart des programmes :vex:), je recherche souvent des programmes sur internet!

Ptite info pour celles qui ne connaissent pas: arte radio est aussi un site amusant et intéressant!

Merci encore !

5. Opalyne

Opalyne
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

J'avais vu la cité du Mâle et j'étais restée sans voix face à tant de mauvaise foi de la part des hommes présentés

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sinon celui sur Hitler est hyper bien fichu et je vais donc aller voir celui sur internet. J'adore les reportages :) Merci pour cette rubrique ! :clap:

6. Opalyne

Opalyne
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Oui c'est d'ailleurs ça que je trouve le plus effrayant, c'est glaçant même. Nan mais je veux dire comment on peut en arriver à être si fermé d'esprit voire carrément insouciant des atrocités qui ont lieu autour de soi. Et le pire c'est qu'ils arrivent à justifier de tels actes, à dire que c'est "normal" que ça "arrive" comme s'il fallait pas s'en formaliser outre mesure. Enfin je sais pas c'est grave, et c'est l'état d'esprit de beaucoup en plus qu'ils transmettent... J'ai pas envie que les petits garçons d'aujourd'hui deviennent des monstres comme eux. Mais ce genre d'image me fait peur. Et puis ce cercle vicieux du "tout le monde pense comme ça alors c'est normal, faut pas que je pense autrement"., ça me dégoûte.

7. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

C'est une excellente idée ! J'espère qu'il y en aura d'autres.

8. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

Super idée cette rubrique !

Je suis en train de regarder la cité du mâle et ça annihile un ptit bout de mon humanisme. Ce qui me rend le plus triste ce sont les filles qui trouvent ça normal de se prendre des claques en guise de 'punition' par leurs mecs ou leur frère. Tant qu'il y aura des filles pour opprimer les filles, ça pourra continuer. Si plus aucune fille n'était d'accord pour fréquenter des mecs comme ça, ils seraient bien embêtés à un moment, tous seuls comme des débilos.

Enfin heureusement tous les mecs de cité sont pas comme ça, et en grandissant j'espère que ceux-là acquiéreront de la sagesse.

9. Plock

Plock
    Expand Collapse
    Satan l'habite.

La cité du mâle m'a donné envie de gerber, ils sont dégoutants, d'une connerie inimaginable... Putain de gamins qui se prennent pour des hommes alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est que d'en êtres.

10. Sweet-Louisa

Sweet-Louisa
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Je viens de finir la première partie de La cité du Mâle.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

11. betty_motown

betty_motown
    Expand Collapse
    Détendue

Très bonne idée cette idée de rubrique.
    J'ai l'impression de souvent manquer les reportages marquants, surtout quand ils sont noyés au milieux d'un choix immense.
    Je pourrais me faire des leçons de rattrapages,

Merci

12. nilujettte

nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

Je déduis à cette sélection fort attrayante que je suis plutôt du genre "acculturée" en fait... puisque j'ai déjà vu les 3 docus !!!
    En tout cas, j'adore l'idée, on passe souvent à côté de trucs super intéressants mais pas assez exposés au moment de leur diffusion...
    (et je rejoins les madz à propos de la cité du mâle, c'est à en perdre un bout de foi en l'humanité... Heureusement, il y a des touches positives tout de même, de quoi garder espoir...)

Chargement...