Enceinte à 11 ans, mère à 12

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Astéria, le 1 février 2007.

  1. Astéria

    Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    "Une jeune fille de 11 ans a concu un bébé avec un jeune militaire de 18 ans au moment des faits... et elle a accouché 9 mois plus tard.


    Jeudi dernier, un militaire de 19 ans a comparu pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans ayant eu des conséquences. Car en effet, la jeune fille avec laquelle il avait eu des relations sexuelles s'est retrouvée enceinte à 11 ans et mère à 12 ans, devenant ainsi une des plus jeune mère de france jusqu'ici connue.

    Les cironstances de la relation sexuelle sont encore floues. La personne est un ami de la famille, et il semblerait que l'enfant n'est pas été contrainte. Cependant, il se pourrait qu'elle ne se soit pas rendue compte de ce qu'elle faisait. Et 9 mois plus tard, elle accouche à l'hôpital alors que ses parents l'aient emmenée pour ce qu'ils pensaient être une crise d'appendicite.

    Alors certes, ne pas voir la grossesse d'une fille de 11 ans semble impossible. Mais il faut savoir que cette jeune fille mesurait environ 1m70 pour 70 kilos a seulement 11 ans, ce qui explique que cela ne se soit pas vu, et que l'avortement n'ai pas été envisagé.

    Maintenant, le jeune père s'est dit absolument prêt à reconnaitre l'enfant, la jeune fille a été placée en foyer avec son enfant, et le père sera jugé le 7 février."

    Source Ici

    Quelles sont vos réactions sur ce sujet?
     
  2. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Ca me laisse un peu perplexe. Je ne comprends pas comment on peut avoir envie d'un enfant à 11 ans, encore moins comment on peut l'élever dans de bonnes conditions. :rolleyes:
     
  3. Voodoo.

    Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

    Je trouve ça triste. Mon père a vu ça, lorsqu'il a été dans le grand nord canadien, à une période où il faisait tout le temps jour. Taux de suicide très élevé des garçons surtout, à cause des filles qui deviennent mère à 12 ans.
    Et pour revenir au sujet, le garçon qui a fait ça, je le trouve détestable.
     
  4. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    J'avais envie de faire l'amour, à cet âge là. Titillée par les hormones naissantes. Je n'avais personne, fort heureusement, mais sinon je ne peux pas affirmer que je ne l'aurais pas fait.
    (1m70 à cet âge là ?! J'étais toute fière d'avoir atteint le mètre 30 !!! :eek: )
    Je ne sais pas quoi dire de plus. Ca arrive, dommage pour elle, dommage pour son gosse, ça va faire bien des malheureux...
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pareil que Wesley, à 11 ans, mes hormones me titillaient aussi pas mal. Et s'il y avait eu quelqu'un de consentant, je ne sais pas vraiment ce que j'aurais fait...

    Enfin en tout cas, qu'un garçon de 18 ans s'intéresse à une gamine de 11 ans, ça me met mal à l'aise ouais... C'est quand même assez malsain quoi...
    Enfin bref, c'est bien triste pour la mère et pour l'enfant...
     
  6. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    J' ai vu cette fille d' origine anglaise à la télé hier il me semble sur " ça se discute ", c' est assez frappant ! et je me suis dit que c' était vraiment du gachis, et que le mec de 18 ans faisait bien de comparaître devant la justice, car ce n' est pas normal qu' un homme de 18 ans face cela avec une fillette de 11ans...!!:eek:
    Moi à 11ans je ne savais même pas ce que c' était ! :P
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Autrement, je voulais juste rajouter que ce genre d'informations me met assez mal à l'aise. Ca fait un peu "Paris Match" quoi. C'est super voyeur, et ça ne fait pas vraiment avancer la France... Je ne pense pas que l'on ait besoin de savoir ça en fait.
     
  8. Astéria

    Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Ils en ont parler au journal télévisé par rapport au côté "faits divers" et ausi parce que ça serait sans doute la mère la plus jeune connue à ce jour, et puis c'est quand même aussi une affaire de détournement de mineur assez grave ( 11 ans et 18 ans ).
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Euh, ce n'est pas parce que ça passe au JT que c'est une marque de qualité hein...
    Non mais vraiment, c'est tout à fait le genre d'informations qui me mettent mal à l'aise, et qui, selon moi, ne servent strictement à rien.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En y pensant avec mon esprit européen occidental conditionné dans une certaine façon de penser je dis : ça me choque.

    Mais en y réfléchissant plus, je trouve que c'est vraiment quelque chose qui ne choque que les européens ayant les principes occidentaux et pensant que ce sont les meilleurs du monde parce que "modernes". Je sais pas,il y a tellement de nombreuses cultures que ça ne choquerait pas un fait comme ça, en Asie, en Afrique, dans les pays Arabes, en Amérique du Sud etc. Il n'y a vraiment que dans les pays dit "modernes" (et encore, la conception de "moderne" est toute relative selon moi)

    Donc je ne dis pas que je suis d'accord, ça me choque. Mais. Je pense que c'est bien quelque chose de propre aux occidentaux ça. Je ne suis pas d'accord avec ce fait divers, tout simplement parce qu'on m'a inculqué ce principe là, que c'est mal bla bla bla.

    Mais je n'en garde pas moins une certaine distance.
     
  11. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Ce n'est pas parce que l'on ressemble physiquement à une fille de 18 ans que ça veut dire que l'on a la maturité d'une fille de 18 ans... ça reste une gamine de onze ans. Et, s'il s'agit vraiment d'un ami de la famille, le jeune homme devait le savoir.

    Ensuite, ce n'est parce que nos hormones nous titillent, que ça veut dire que l'on est prête à faire l'amour, à accepter cet acte. De nombreuses jeunes filles, parfois meme plus âgée que 11 ou 12 ans, "aguichent" les hommes, et ainsi apprivoisent les changements de leur corps, apprenent à devenir une femme. Et souvent, au moment d'aller au bout, elles sont effrayées. Parce que ce sont des gamines, qui jouent à l'amour sans savoir trop ce que c'est. C'est à l'adulte de se rendre compte qu'une jeune fille de onze ans n'a pas forcément le recul nécessaire pour appréhender tout ça et de se controler. Si tous les adultes sautaient sur tous les jeunes (filles ou garçons) qui les aguichent, on irait où? Il faut avoir un minimum de présence d'esprit quand même! Sans parler de mettre un préservatif...
     
  12. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    tout pareil !!!
    qd t'as un physique d'adulte, on te regarde en tant qu'adulte
    mature ou non, on s'en cogne
    les mecs ds la rue, devait pas y en avoir bcp qui pensaient baver sur une pauv gosse de 11 ans :s
    en plus le mec la famille le connait
    la nana, suffit qu'elle le chauffe un peu et hop

    bon, je dis pas que c tout de la faute de la gamine hein
    mais bon, le mec, c pas entierement de sa faute non plus

    surtout qu'effectivement, j'ai entendu nulle part qu'il y a eu agression, drogage et viol...
     
Chargement...